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H4D lève 15 M€ pour sa télémédecine clinique
08 juin 2020 à 16h55
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 H4D lève 15 M€ pour sa télémédecine clinique

Portée par une croissance servicielle importante, la qualité de son portefeuille client public et privé et de nombreuses distinctions en France et à l’international, H4D, start-up française, pionnière de la télémédecine clinique, lève 15 millions d’euros.

Convaincus du fort potentiel de croissance en France et à l’international, ses investisseurs historiques, Atoga, Aviva France, Bpifrance et LBO France, rejoints à cette occasion par Supernova Invest et un family office, lui ont renouvelé leur confiance pour soutenir et accélérer le développement de ses services de télémédecine autour de la Consult Station®, premier cabinet médical connecté.

Avec cette nouvelle levée de fonds, H4D va multiplier ses projets de déploiement et son implantation territoriale et adresser de manière massive l’ensemble de ses marchés cibles pour révolutionner partout où cela est possible l’accès aux soins.

Une accélération qui va aussi se traduire par le renforcement de ses équipes et de son management avec l’arrivée de Didier Argenton au poste de Directeur général.

Pour le Dr. Franck Baudino, Président-Fondateur d’H4D, « la télémédecine est une opportunité sur laquelle les pouvoirs publics, les collectivités territoriales et les entreprises privées comme publiques misent encore plus fortement aujourd’hui. A l’heure où les stratégies sanitaires visent à renforcer une offre d’hyper proximité et à garantir une bonne pratique médicale dans la prise en charge des patients, la télémédecine clinique, que promeut H4D grâce à la Consult Station® avec un examen du patient et la formation des médecins, est un vrai facteur différenciant sur le marché. »

Cette volonté a convaincu Julien Cristiani, Partner chez Supernova Invest : « Nous sommes très fiers de devenir le partenaire d’H4D, un pionnier tricolore de l’innovation médicale. La Consult Station® développée et commercialisée par la société H4D apporte une réponse positive aux enjeux liés à l’évolution démographique et aux nouveaux usages numériques de nos sociétés. Cette opération va donc étendre les capacités de l’entreprise et le déploiement de sa solution technologique unique, aux plus grands bénéfices des patients et du corps médical. »

H4D facilite l’accès aux soins en régions et dans un contexte Covid-19

Si depuis le début de la crise du Covid-19, un médecin sur 3 s’est mis à la téléconsultation, le nombre de consultations en ville a lui connu une baisse significative de 40 % chez les généralistes et de 50 % chez les spécialistes (chiffres de l’Assurance Maladie). A cela s’ajoute le nombre d'individus habitant dans un désert médical, passé de 2,5 millions en 2015 à 3,8 millions en 2018 (chiffres Drees), une inégalité qui tend à s’accroître encore aujourd’hui.

Dans ce contexte de tension autour de la prise en charge des patients en ville et aux urgences, H4D a participé dès la mi-mars à l’effort national, à plusieurs niveaux, en déployant ses solutions médicales professionnelles de façon rapide (en 24h parfois) et efficace en lien avec les autorités et les médecins.

Tout d’abord auprès des collectivités locales et territoriales, en déployant ses cabinets connectés au sein des mairies pour assurer la continuité des soins et la prise en charge des patients porteurs de pathologies chroniques. Plusieurs villes et centres de santé se sont équipés (Mennecy (91), Rosny-sous-Bois (93) ou encore le Centre de santé de la Croix Rouge à Villeneuve-la-Garenne (92) à titre d’exemples).

Mais aussi au sein de service d’urgences comme à l’Hôpital du Vert-Galant en SeineSaint-Denis dès la mi-mars afin de soutenir l’activité des professionnels et gérer les flux de patients. Elle a ainsi permis la protection des personnels médicaux et paramédicaux, le repérage précoce des patients présentant les symptômes du Covid-19 et un gain important de temps infirmier, particulièrement précieux lors des pics de l’épidémie.

H4D accompagne les entreprises pendant la crise et, pour faire face aux enjeux du monde de demain, propose de nouveaux services de santé au travail et de proximité.

Après deux mois de confinement contraignant où les entreprises ont été invitées à repenser leur organisation sociale et logistique, l’enjeu porte désormais sur la reprise d’activité et l’intégration de nouvelles contraintes sanitaires. H4D accompagne déjà de grandes entreprises comme Airbus, Vinci, Bouygues, Axa ou encore Carrefour, dans leur projet d’amélioration de la santé et de la qualité de vie au travail des salariés. Ce travail du quotidien est aujourd’hui renforcé avec de nouvelles préoccupations auxquelles H4D répond.

« En collaboration étroite avec les services de santé au travail et les ressources humaines, nous accompagnons les entreprises dans leur responsabilité d’assurer la protection et la santé des salariés lors de leur retour sur site », rappelle Didier Argenton.

À propos des services d’accès aux soins H4D :

Pionnier dans le domaine la télémédecine clinique depuis plus de 10 ans, H4D a développé une solution unique, professionnelle autour de la Consult Station®, premier cabinet médical connecté. Ce dispositif réunit des instruments de mesure et d'investigation nécessaires à la prise en charge des patients, le tout en visioconférence. En s’appuyant sur cette technologie propriétaire et certifiée, et sur son expertise dans l’organisation des soins, dans la formation et la coordination médicale, et sur un plateau de professionnels spécifiquement formés à la pratique télé-médicale, H4D propose un service complet d’accès aux soins et de prévention. H4D a réalisé plusieurs milliers de téléconsultations et de bilans autonomes en entreprises, dans les collectivités territoriales et les établissements de soins en France, mais aussi à l’international. Grâce aux possibilités offertes par les nouvelles technologies développées par H4D, l’accès aux soins devient une réalité pour tous.

Source : Communiqué de presse


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