Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
HEYDAY AI obtient un financement de 4 M€
31 mars 2021 à 12h54
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 HEYDAY AI obtient un financement de 4 M€

L'entreprise montréalaise Heyday AI, une plateforme de messagerie client pour le commerce de détail, a annoncé aujourd'hui un financement de 6,5 millions de dollars canadiens (environ 4 M€).

Ce tour de table, qui s'ajoute à sa ronde de démarrage de 2 millions réalisée en avril 2019, contribuera à l'expansion de l'entreprise à l'international afin d'aider un plus grand nombre de détaillants à faire face aux défis de la pandémie. Ce nouveau financement inclut la participation de ses investisseurs existants, Desjardins Capital et Innovobot.

La crise actuelle a accéléré la transformation numérique des détaillants et, par le fait même, la croissance de Heyday. L'entreprise a annoncé avoir doublé ses revenus dans les 6 derniers mois et prévoit une année record en 2021.

Heyday a démarré l'année 2021 en frappant un grand coup. L'entreprise vient tout juste de remporter l'appel d'offres mondial de la marque française Lacoste à titre de fournisseur de solutions de messagerie client et de chat en direct et s'apprête à déployer sa solution dans plus de 20 pays.

« La pandémie a accéléré la démocratisation de tendances de fond telles que le e-commerce et le télétravail. On a vu des décennies de progrès et de transformation numérique se réaliser en quelques jours seulement », déclare Steve Desjarlais, cofondateur et président de Heyday.

« En cette ère de distanciation sociale, les détaillants cherchent de nouvelles façons de faire le pont entre leurs magasins physiques et leur boutique en ligne. Heyday leur permet d'interagir avec leurs clients en ligne, via le clavardage en direct et la vidéo, pour amener leur expérience en magasin et leurs vendeurs directement chez les gens, virtuellement, dans le confort de leur foyer. »

Conçue à la fois pour gérer les scénarios de service à la clientèle et de vente, la plateforme intégrée de messagerie client de Heyday combine des capacités avancées d'intelligence artificielle conversationnelle avec la touche humaine des équipes internes. Cette approche hybride aide les détaillants à livrer une expérience client exceptionnelle, 24 heures sur 24, à grande échelle et à coût réduit.

La solution conversationnelle complète de Heyday s'intègre à tous les canaux de messagerie et points de contact clients, tels que le site Web, l'application mobile de la marque, le courriel, Facebook Messenger, WhatsApp et Google Maps, ainsi qu'aux catalogues de produits et plateformes e-commerce les plus populaires, incluant Shopify, Salesforce, Lightspeed, Magento et PrestaShop. Elle offre aux détaillants une application mobile intuitive pour regrouper toutes les conversations sous un même toit et unifier les efforts des équipes de vente et de service client.

« La messagerie client est un segment en pleine croissance. En tant que pionnière de l'industrie, Heyday est très bien positionnée pour devenir une plateforme incontournable pour tous les détaillants désirant mieux convertir et mieux servir leurs clients en ligne, affirme Mario Venditti, président et chef de la direction d'Innovobot. Nous avons été impressionnés par la vision stratégique et l'exécution de Heyday en 2020, et nous sommes fiers de solidifier notre partenariat pour l'avenir. »

Marie-Hélène Nolet, cheffe de l'exploitation chez Desjardins Capital ajoute :

« La crise actuelle a démontré l'importance du commerce électronique pour l'économie de l'avenir. La plateforme innovante de Heyday avait deux longueurs d'avance et a aidé les commerçants à s'adapter au vent de changement amené par cette transformation numérique accélérée. Nous sommes fiers de soutenir la mission d'une entreprise technologique québécoise qui a le vent dans les voiles ici et à l'international. »

Pionnière du commerce conversationnel, Heyday compte déjà parmi ses clients des détaillants de renom, incluant le géant français des articles de sports Decathlon, le groupe danois de distribution de prêt-à-porter Bestseller (Jack & Jones, Vero Moda, Bestseller) et l'entreprise agroalimentaire Danone, ainsi que plusieurs marques québécoises comme Simons, Mobilia, le groupe Dynamite, et plus.

L'entreprise prévoit utiliser ce financement additionnel pour accélérer son expansion à l'international et paver la voie à une ronde de financement de série A plus tard en 2021.

À propos de Heyday

Heyday est une plateforme de chat en direct et de messagerie client augmentée par l'IA conversationnelle qui aide les détaillants à personnaliser l'expérience client en ligne. Notre mission est de donner des superpouvoirs aux équipes de vente et de service client en utilisant l'IA pour automatiser les réponses aux requêtes répétitives et ainsi alléger leur charge de travail pour les concentrer sur les interactions à valeur ajoutée. Notre plateforme s'intègre facilement aux applications de messagerie les plus populaires, aux sites Webs et applications mobiles des détaillants, à leurs catalogues de produits ainsi qu'à plus de 400 services de livraison à travers le monde, pour regrouper tous les canaux sous un même toit et unifier l'expérience client, en magasin comme en ligne.

À propos d'Innovobot

Innovobot est une société active dans les domaines de l'équité et des services de conseil qui aide les entreprises utilisant des technologies de pointe ou qui évoluent dans des secteurs transformés par la technologie, avec un soutien opérationnel et une capitalisation.

À propos de Desjardins Capital

Fort d'une expertise de plus de 45 ans, Desjardins Capital a pour mission de valoriser, accompagner et garder les PME au Québec. Avec des actifs sous gestion de 2,6 milliards de dollars en date du 31 décembre 2020, Desjardins Capital participe à la pérennité de plus de 550 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec. En plus de contribuer à maintenir et créer plus de 80 000* emplois, cette composante du Mouvement Desjardins offre aux entrepreneurs un accès à un large réseau d'affaires permettant d'appuyer la croissance de leurs entreprises.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - HEYDAY AI
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - DESJARDINS CAPITAL (25)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap