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Hi-Media acquiert AdLink Media
Vendredi 10 juillet 2009
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Le groupe Hi-Media (CA 2008 : 136 MEUR, capitalisation boursière : 160 MEUR), qui réunit les activités de régie Web, éditeur de sites (Fotolog, Jeuxvideo.com) et services de micropaiement (Allopass), a racheté son concurrent AdLink Media, la régie Web de l'allemand AdLink Group. Le montant de l'opération s'établit à 29 MEUR : 12 MEUR en numéraire, 13 MEUR par l'émission de nouvelles actions Hi-Media et de 4 MEUR par l'apport d'actions prises sur l'autocontrôle. A l'issue de l'opération, AdLink Group contrôlera 10,7 % du capital de Hi-Media et sera son actionnaire de référence, devant IDI (6,5 %), BV Capital (6,5 %) et le management (5 %). Cette acquisition fait de Hi-Media le premier réseau européen de publicité sur Internet avec une présence dans neuf pays (Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, Suède, Portugal, France, Allemagne, Espagne et Belgique). Grâce à AdLink, Hi-Media prend pied au Royaume-Uni, en Italie et aux Pays-Bas. Le groupe français pourra y proposer ses services de micropaiement, réel moteur du développement du groupe alors que le marché de la publicité en ligne ralentit. Le nouvel ensemble agrégera 126 millions de visiteurs uniques par mois et devrait générer un CA de 230 MEUR. Dès 2010, Hi-Media espère dégager 5 MEUR d'économies, notamment sur les serveurs et les coûts de fonctionnement. De son côté Adlink se recentre sur ses activités à fort retour sur investissement comme l'affiliation avec Affilinet, et la gestion de noms de domaine avec Sedo.


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