I@D ouvre son capital à l’investisseur NAXICAP PARTNERS
13 septembre 2012 à 10h15
En pleine croissance, le réseau d’agents mandataires I@D France a accueilli le 2 août 2012 un nouveau partenaire financier dans son capital, NAXICAP Partners. Cette opération vise à soutenir le développement du réseau, à renforcer sa structuration, et à permettre à l’un des actionnaires fondateurs de céder l’intégralité de ses parts.
« Cette opération nous permet de marquer une nouvelle étape dans notre croissance. Notre objectif est de devenir un des leaders du secteur immobilier à domicile par le développement et la structuration de notre activité en France et à l’international, avec le recrutement de postes clés, l’amélioration du modèle, sa duplication à l’international par implantation sur des marchés à fort potentiel. NAXICAP Partners est le partenaire qui saura nous accompagner dans ce projet », explique Malik Benrejdal, co-fondateur d’I@D France.
Créé en mai 2008, le réseau d’agents mandataires I@D connait une forte croissance et un développement exponentiel : plus de 1 400 agents, 30 salariés au siège, un chiffre d’affaires qui a doublé entre 2011 et 2012 pour atteindre en juin 2012, 25 millions d’euros.
La société I@D s’est fixée des objectifs de structuration et de croissance ambitieux à horizon 2015. L’introduction minoritaire de l’investisseur NAXICAP, financée en partie par la levée d’une dette bancaire, permet à l’un des fondateurs de réaliser l’intégralité de son investissement et de financer le plan de développement du réseau.
« I@D a su développer un business model innovant sur un marché important et mature qui repose sur un réseau d’agents mandataires. L’offre d’I@D répond parfaitement à la fois aux attentes des propriétaires de biens immobiliers et aux besoins des agents mandataires», déclare Laurent Sallé, Directeur de Participations chez NAXICAP Partners.
Le modèle de vente immobilière collective de ZEFIR repose sur la digitalisation des processus et l'utilisation de l’intelligence artificielle, ce qui permet d'accélérer significativement la rencontre entre acheteurs et vendeurs