Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
INTER INVEST CAPITAL investit 3 M€ dans WOO
29 novembre 2019 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 INTER INVEST CAPITAL investit 3 M€ dans WOO

Cette levée de fonds va permettre à la start-up spécialisée dans l’influence digitale et le social media d’accélérer son développement technologique et sa croissance à l’international. Créativité, éthique et expertise au service de l’influence.

Créée en 2015 par Agathe Nicolle, WOÔ (WITH OUR ÔRIGINALITY) est l’unique agence d’Influence proposant une offre globale incluant macro, micro et nano influence.

Grâce à ses plateformes YOÔ (www.yoo.paris) et VOÔ (www.voo.paris), WOÔ répond à toutes les problématiques de l’influence : campagnes sur mesure, créatives et tout récemment DIY (avec le lancement de YOÔ DO).

La start-up, en croissance de plus de 100% tous les ans depuis sa création, compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs et des références telles que Petit Bateau, Danone, Perrier, Siggi’s, Kenzo Parfums, L’Oréal, COTY, Montblanc Parfums, Habitat, La Comédie de Paris, Atol, Panasonic, etc.

Pour décrypter et mieux comprendre les comportements et les usages sur les réseaux sociaux, elle a mis en place en 2018 un Ôbservatoire de l’Influence (www.observatoiredelinfluence.fr) dédié à l’étude approfondie des communautés. Un organisme inédit qui lui offre un accès exclusif à des millions de données sur l’influence lui permettant d’axer au mieux ses stratégies websociales.

Attachée à l’éthique dans son approche, l’agence WOÔ a également pris la décision de créer en mai 2019, un Comité d’éthique de l’influence. Son objectif : mettre en œuvre une Charte déontologique pour garantir une totale transparence des actions liées au marketing d’influence et définir un cadre de bonnes pratiques dans les campagnes.

Dans cette continuité, la création de YOÔ CARE permet désormais aux associations de bénéficier gratuitement de campagnes de micro et nano influence.

Les ambitions

Cette levée de fonds de 3 millions d’euros a un double objectif :

Dynamiser le développement technologique de WOÔ

Après le lancement de YOÔ DO en octobre 2019, première offre SAAS d’influence DIY et permettant notamment aux petits commerçants de pouvoir créer eux-mêmes leurs campagnes d’influence, WOÔ a débuté le développement d’autres outils et plateformes qui intègrent des solutions telles que le marketing prédictif.

La levée de fonds va également permettre d’augmenter les ressources en développeurs.

Accélérer son développement à l’international

WOÔ qui a déjà ouvert un bureau à Londres (2016), Marseille (2018) et Shanghai (2019), a pour ambition d’étendre son réseau et d’être présent dans 15 pays d’ici 2022.

« Cette levée de fonds significative marque un tournant pour WOÔ ! Nous allons pouvoir intensifier les ouvertures à l’international et offrir des plateformes technologiques encore plus performantes aux marques tout en continuant à innover et être toujours plus créatifs. Cette confiance des investisseurs est le signe que notre expertise et nos valeurs sont reconnues. En poursuivant dans l’innovation, l’éthique, l’expertise et la créativité, nous espérons multiplier par 5 notre chiffre d’affaires d’ici 4 ans » déclare Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ.

À propos de WOÔ

WOÔ, l’atelier des influences, créé par Agathe Nicolle en 2015, déploie une offre sur-mesure dans l’accompagnement des marques autour de trois expertises : le marketing d’influence, le social media et la création de contenu, l’évènementiel au service de l’influence. Composée de spécialistes en top influence depuis plus de 10 ans et grâce à ses plateformes YOÔ (www.yoo.paris) et VOÔ (www.voo.paris), WOÔ est l’unique agence d’Influence proposant une offre globale incluant macro, micro et nano influence.

L’agence accompagne quotidiennement des marques variées dans la jungle de l’influence : Dulux Valentine, Electrolux, Kenzo, Givenchy, Repetto, evian, Petit Bateau, Danone, le BHV Marais, etc.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - WOO
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - INTER INVEST CAPITAL (24)
Avocat de l'investisseur : - VELVET AVOCATS

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap