Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
IRI met la main sur RETAIL SOLUTIONS INC.
14 octobre 2020 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 IRI met la main sur RETAIL SOLUTIONS INC.

IRI ®, un leader mondial des solutions et services innovants pour les entreprises grand public, CPG, vente au détail et médias, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Retail Solutions, Inc. (RSi), le principal fournisseur d'approvisionnement solutions de chaîne pour les fabricants et les détaillants CPG.

L'ajout des solutions de RSi à la plateforme technologique IRI Liquid Data ®, leader du secteur, offrira la solution de chaîne d'approvisionnement la plus complète du secteur, ainsi que le plus grand référentiel d'actifs de données de consommateurs anonymisés et anonymisés dans l'industrie du CPG, offrant une solution à long terme. une valeur et un impact accrus pour les clients.

«L'acquisition de RSi s'appuie sur la longue expérience d'IRI en matière d'investissement continu dans la technologie, les solutions et les actifs de données», a déclaré Andrew Appel, président et chef de la direction d'IRI. «IRI reste axé sur le service au laser des industries du CPG et de la vente au détail avec des solutions innovantes qui aident nos clients à résoudre leurs problèmes les plus difficiles afin d'offrir des capacités et un impact hautement différenciés aux clients. L'investissement dans RSi pour améliorer nos capacités d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement est une réponse directe aux besoins de nos clients alors qu'ils traversent les perturbations causées par la pandémie COVID-19. »

Baljit Dail, président d'IRI Global, a ajouté: «L'optimisation de la chaîne d'approvisionnement grâce à une meilleure visibilité, efficacité et exécution de bout en bout n'a jamais été aussi importante pour les détaillants et les fabricants du paysage CPG. L'ajout des solutions de pointe de RSi à notre portefeuille plus large d'offres améliorera encore nos solides capacités et permettra aux détaillants et aux fabricants de générer un retour sur investissement tangible et de tirer parti des opportunités dans un environnement dynamique.

Les produits et solutions éprouvés de RSi ont été utilisés par plus des trois quarts des 50 plus grands fabricants mondiaux de CPG pour maximiser leur disponibilité en rayon, leur productivité opérationnelle et la croissance des ventes omnicanal. En particulier, la principale suite de solutions de disponibilité en magasin («OSA») de RSi, OSAPower, comprend une gamme complète d'outils basés sur l'IA pour diagnostiquer, réduire et prévenir les ruptures de stock. RSi alimente ses solutions avec les données de plus de 150 des plus grands détaillants, pour fournir des informations à plus de 500 clients CPG mondiaux aujourd'hui.

Bert Clement, PDG de RSi, a déclaré: «IRI est le partenaire idéal pour s'appuyer sur notre suite de solutions existante et permettre à nos clients d'optimiser davantage leurs chaînes d'approvisionnement, et nous sommes ravis de s'associer à eux.

«Avec un accès à des données, technologies, solutions et ressources améliorées, les clients RSi existants seront encore mieux positionnés pour prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides qui maximisent l'efficacité et stimulent la croissance», a ajouté Stuart Careford, directeur de la clientèle de RSi.

Les avantages pour les clients IRI et RSi comprennent:

Suite inégalée de solutions de chaîne d'approvisionnement: l' ajout des offres de chaîne d'approvisionnement complètes et de pointe de RSi aux capacités de chaîne d'approvisionnement existantes d'IRI fournira une intégration transparente des actifs de données actuellement disparates, créant une visibilité complète de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout et permettant aux clients d'identifier plus efficacement et remédier aux goulots d'étranglement et aux inefficacités opérationnels.
Couverture du marché étendue: la combinaison des actifs de données IRI et RSi crée le plus grand référentiel de données de chaîne d'approvisionnement au niveau des magasins et des entrepôts, permettant des solutions et des capacités de chaîne d'approvisionnement nationales inégalées.
Amélioration de la collaboration entre les détaillants et les fabricants: l'intégration des solutions de RSi, y compris sa plate-forme Pacific, au sein d'IRI Liquid Data offre des capacités de collaboration sans précédent au sein de l'écosystème de la chaîne d'approvisionnement, créant des opportunités pour améliorer de manière significative les indicateurs de base de la chaîne d'approvisionnement des clients.
Intégration transparente de la technologie et des données: la possibilité d'accéder aux solutions RSi via la plate-forme IRI Liquid Data ®, leader de l'industrie, fournira des analyses et une intelligence d'affaires intuitives, révolutionnaires et axées sur les résultats en temps quasi réel, entièrement intégrées à d'autres solutions IRI et actifs de données. En particulier, la principale suite de solutions de disponibilité en magasin («OSA») de RSi, OSAPower, comprend une gamme complète d'outils basés sur l'IA pour diagnostiquer, réduire et prévenir les ruptures de stock.
L'analyse Digital Shopper Marketing la plus intelligente: dans le cadre de la fusion, les solutions Ansa de RSi seront proposées par le Media Center of Excellence de l'IRI. Ansa, trois fois lauréat du prix Editor's Choice Award du magazine Shopper Marketing, donne aux réseaux publicitaires l'intelligence dont ils ont besoin pour planifier, cibler, optimiser et mesurer leurs campagnes en fonction des ventes et de l'inventaire quotidiens au niveau du magasin.
Prise de décision augmentée: les ressources de données inégalées d'IRI, sa couverture géographique étendue et ses capacités d'intelligence artificielle et de science des données amélioreront les offres de chaîne d'approvisionnement précédemment fournies par RSi en intégrant des capacités de prise de décision augmentées. La plate-forme avancée d'IRI pousse les opportunités et les risques pour les utilisateurs de manière transparente et efficace, y compris les opportunités d'améliorer la disponibilité en rayon et de réduire les ruptures de stock, pour stimuler à la fois la croissance des produits et des résultats avec un consommateur supérieur en magasin. expérience.

À court terme, RSi deviendra une filiale opérationnelle autonome d'IRI. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

À propos de l'IRI :

IRI est l'un des principaux fournisseurs de mégadonnées, d'analyses prédictives et d'informations prospectives qui aident CPG, les organisations de soins de santé en vente libre, les détaillants, les services financiers et les entreprises de médias à développer leurs activités. Une confluence d'événements externes majeurs - un changement dans les habitudes d'achat des consommateurs, le big data qui prend son envol, des analyses avancées et une activation personnalisée des consommateurs - conduit à un changement sismique des moteurs de la réussite dans tous les secteurs.

Avec le plus grand référentiel de données d'achat, médias, sociales, causales et de fidélité, tous intégrés sur une plate-forme technologique à la demande basée sur le cloud, IRI renforce la révolution de la personnalisation, aidant à guider ses plus de 5000 clients à travers le monde dans leur quêtes pour rester inlassablement pertinent, conquérir des parts de marché, se connecter avec les consommateurs, collaborer avec les principaux constituants et générer une croissance à la pointe du marché.

À propos de RSi :

Retail Solutions, Inc. (RSi) transforme les données de vente au détail en ventes et en bénéfices pour plus de 500 des principaux fabricants et détaillants mondiaux, leur permettant d'augmenter leurs ventes et de réduire leurs coûts chaque jour dans plus de 300 000 magasins à travers le monde. Les applications de vente au détail, les plates-formes d'analyse et de collaboration de RSi donnent aux clients l'intelligence dont ils ont besoin pour gérer sans problème leur disponibilité et leurs ventes en rayon, offrant un retour sur investissement mesurable et des bénéfices accrus à leurs organisations.

Implantés dans 15 pays à travers le monde, les 300 employés de RSi se concentrent sur une chose: générer de la valeur client grâce à une intelligence de vente au détail de pointe. Si vous avez besoin d'augmenter vos ventes au détail et votre rentabilité, RSi peut vous livrer.


Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h14 Emballages métalliques pour le sec…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 4850 k€
10h09 Logiciels et prestations informatiq…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 50000 k€
10h07 Services d'entretien, d'installatio…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Québec
CA : 1200 k€
09h35 Travaux sur corde
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2600 k€
09h28 Vente d'instruments de musique et d…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 1100 k€
09h25 Accompagnement des établissements …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
09h20 Travaux de maçonnerie générale e…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 8700 k€
09h16 Aménagement paysager et production…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : 950 k€
13/08 Recyclage / économie circulaire : …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 50000 k€
13/08 Traitements de l'étanchéité et d…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1500 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap