Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
IVIDENCE sous le giron d'ADLPERFORMANCE
17 mars 2020 à 17h28
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 IVIDENCE sous le giron d'ADLPERFORMANCE

ADLPerformance, groupe européen spécialisé en data marketing services, renforce son expertise sur le secteur de la publicité native avec le rachat des actifs de l'entreprise Ividence, fleuron français de l'adtech. Le groupe ADLPerformance poursuit ainsi sa stratégie axée sur l'innovation marketing par la data. Spécialiste de la publicité native au sein des newsletters, la nouvelle entité Ividence (ADLPerformance) devient une filiale du groupe ADLPerformance.

Ividence (ADLPerformance) enrichit le marketing digital des marques en valorisant les atouts des éditeurs et annonceurs partenaires prestigieux comme Prisma Media, 20Minutes, Outbrain… Avec cette acquisition, le groupe ADLPerformance renforce ses activités de génération de trafic et de leads qualifiés pour ses marques clientes et de monétisation d'audience pour les éditeurs.

« Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes d'Ividence au sein du groupe ADLPerformance. Nous croyons plus que jamais en des synergies fortes entre les différentes expertises data et digitales de notre groupe. Grâce à nos architectures marketing sur-mesure, nous apportons une réponse performante à nos clients confrontés à la complexité grandissante des différents leviers d'activation marketing. Avec cette nouvelle acquisition, nous renforçons notre place d’acteur majeur du data marketing cross-canal en Europe en proposant l’offre la plus transverse du marché, » explique Bertrand Laurioz, Président du Directoire du groupe ADLPerformance.


LA PUBLICITÉ NATIVE AU SEIN DES NEWSLETTERS : UNE RÉPONSE EFFICACE AUX ENJEUX DU MARKETING DIGITAL


Avec le rachat de la société Ividence, ADLPerformance se positionne sur un segment de la publicité digitale en forte croissance : les investissements dans le native advertising ont progressé de 25% entre 2018 et 2019 .

Confrontés à de nombreuses problématiques liées à l'hégémonie des GAFAM, aux adblockeurs, à la réglementation RGPD et au développement de la personnalisation des contenus, les annonceurs peuvent ainsi gagner en efficacité grâce à la publicité native insérée dans les newsletters.

La publicité native dans les newsletters comporte en effet de nombreux atouts : un reach élevé avec 4 milliards pour l'email versus 2,5 milliards pour Facebook et une autonomie vis-à-vis des GAFAM. Elle est également en totale conformité avec le RGPD car non intrusive, les internautes s'étant abonnés à la newsletter, il s’agit donc d’un levier basé sur l’individu (adresse e-mail opt-in) et non sur le cookie dont l’avenir reste incertain.

Les consommateurs français ont 51% de chance de recommander davantage une marque lorsqu'elle utilise la publicité native . Et 78% des personnes apprécient la publicité lorsque celle-ci est personnalisée .


ADLPerformance poursuit son développement sur le secteur du data marketing en pleine croissance

Depuis sa création, ADLPerformance, spécialiste de la donnée, n'a eu de cesse de se développer. En supplément d'une forte croissance organique, il a intégré les expertises d'Activis, agence de marketing digital, de Converteo, cabinet de conseil en stratégie digitale et de Leoo, agence de marketing relationnel.

Avec le rachat d'Ividence, il affirme une nouvelle fois sa capacité à se transformer et à innover sur un secteur du data marketing qui a grossi 3 fois plus vite que l'économie française.


« Nous allons poursuivre notre développement à la fois par croissance organique et croissance externe. Nous restons ainsi attentifs aux opportunités d'acquisition sur des expertises complémentaires à nos activités existantes. Car nous avons l'ambition de devenir les partenaires incontournables des décideurs marketing pour les accompagner dans leur stratégie. Notre positionnement unique en data marketing services permet en effet de leur offrir l'expertise la plus complète combinant les forces d'un cabinet de conseil, d'une agence marketing et d'une solution provider. » précise Bertrand Laurioz, Président du Directoire du groupe ADLPerformance.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - DÉKUPLE - ADLPARTNER
 - IVIDENCE

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Édition de logiciel de gestion BtoB Ile-de-France 3000K€   A13320
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"

En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap