Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
JUBIWEE réussit un tour de table de 700 k€
09 avril 2018 à 17h07
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 JUBIWEE réussit un tour de table de 700 k€

Dire que la relation employé-employeur est en pleine mutation est un euphémisme : deux français sur trois veulent changer de travail et seuls 25% des jeunes diplômés souhaitent rejoindre un grand groupe. Les entreprises prennent la mesure de l’enjeu qui les attend : transformer l’expérience des employés, en profondeur.

De l’analyse de données à l’écoute des employés...

Thibaud était Data Analyst chez 55, un cabinet de conseil en Big Data lancé par des anciens de Google. Les principaux clients, des grands groupes, faisaient appel à lui pour mieux connaître et adresser leurs utilisateurs. De là naît une interrogation, puis une révolte : à l’heure où les talents désertent les grands groupes, pourquoi ne pas mettre autant d’efforts dans la compréhension des besoins des employés ? Pourquoi les entreprises connaissent-elles mieux leurs clients que leurs collaborateurs ?

Antoine et Victor rencontrent Thibaud lors d’un hackathon et décident ensemble de créer Jubiwee. Au départ, c’est un outil comme il en naît beaucoup : de simples questionnaires pour permettre aux collaborateurs de partager régulièrement leur ressenti, de manière peu intrusive, de sorte que le RH puisse “prendre le pouls” de son équipe, en temps réel.

Puis à force de tâtonnements, de recherche et de nouvelles demandes clients, la solution se tourne vers un “mur intelligent”, un flux d’informations pertinentes pour les managers.

La croissance explose. Doté d’une compréhension fine des dynamiques d’équipe, Jubiwee devient rapidement l’outil qui déclenche les conversations et les actions autour des sujets qui comptent.

En moins de 9 mois, des milliers de collaborateurs chez Allianz, Mazars, Dassault Systèmes ou Crédit du Nord ont adopté Jubiwee, devenu l’un des leaders sur le marché des “People Analytics”.

Comment expliquer un tel succès ?

Les enquêtes annuelles de satisfaction des employés - chères et chronophages, ne permettent pas de passer à l’action. Elles délivrent une “note” dont l’unique objectif est d’être communiquée.

De l’autre côté du spectre, nombreuses sont les entreprises de coaching en bien-être au travail… il faut alors bien du courage pour démêler les charlatans des professionnels performants.

L’atout de Jubiwee ? Une expérience utilisateur exceptionnelle .

Et Thibaud, le président de Jubiwee l’explique par son équipe : “ Nous sommes des experts de la donnée, des techniciens, des designers. Notre promesse, c’est faire de chaque manager un bon manager. Aider des équipes via le meilleur de la technologie et de l’humain, pour transformer le ressenti des employés en décisions managériales impactantes. Jubiwee se place en catalyseur neutre, au service des employés, des RH et de toute l'entreprise.”

Jubiwee est construit en alliance avec les besoins métiers des RH.

Les cas soumis à Jubiwee sont variés : intégrer de nouvelles recrues ; détecter les coups durs avant les démissions ; faire vivre une campagne de droit à la déconnexion… Jubiwee apporte à chaque cas un cadre qui s’articule autour de trois grands axes : réhumanisation de la relation, décentralisation des décisions, contextualisation des informations.

- Le simple fait d’adresser humainement l’employé(e) donne envie de participer.

L’habitude qui consiste à envoyer des questionnaire standardisés et longs, une fois par an, c’est le traiter comme un numéro. Jubiwee s’adresse aux collaborateurs de manière continue et brève, pertinente car contextualisée et surtout, les résultats sont directement communiqués de manière transparente.

- La centralisation des décisions au niveau RH empêche l’agilité des équipes.

Les RH ne doivent pas être les seuls garants d’une bonne expérience collaborateur, les managers sont ceux qui interagissent au quotidien avec leurs équipes. Se rapprocher de l’opérationnel permet de comprendre les spécificités de chaque équipe – Jubiwee accompagne les managers dans leur quotidien afin de prendre de meilleures décisions.

- La contextualisation permet la prise de décision rapide.

Le lien entre les ressentis des employés et la performance d’une entreprise, c’est la capacité du manager à transformer ces informations en actions. Les managers sont en mesure de prendre de meilleures décisions lorsqu’ils ont des informations pertinentes.

- Jubiwee transmet la bonne information à la bonne personne, en temps réel.

Jubiwee est en forte croissance et double ses effectifs dans les mois qui viennent.

“ Nous avons à cœur d’intégrer des profils ambitieux qui n’ont pas peur de se remettre en question. Nous venons de lever 700 000 € avec des business angels qui ont eux-mêmes changé les règles de leurs industries - dont les fondateurs de Free et Algolia.”

La gestion de l’expérience collaborateur est une priorité stratégique pour l’ensemble des entreprises. Ce sujet est aussi incontournable que le recrutement ou la gestion des compétences.”Nous voulons être l’acteur de choix pour traiter cette problématique complexe mais passionnante.”

Jubiwee en bref :

Jubiwee permet de piloter et d’améliorer l'expérience collaborateur de manière simple, efficace et ludique. Nous mesurons en continu les ressentis des collaborateurs et les transformons automatiquement en plans d'action clairs et priorisés pour les managers et les équipes RH.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - JUBIWEE

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap