Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
KONTEST finance le développement de sa plateforme de création de jeux concours
19 mars 2014 à 15h20
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 KONTEST finance le développement de sa plateforme de création de jeux concours

Kontest annonce la clôture d'une première levée de fonds d'un montant de 600.000 euros auprès du fond d'investissement 3T Capital, d'Olivier Mathiot, co-fondateur de Price Minister, de Gérald Sauvageon, responsable éditeurs chez Google France et de business angels influents du monde du digital.

Leader en Europe dans la création automatisée de jeux promotionnels, Kontest part à la conquête de la performance marketing en utilisant la puissance des données collectées en ligne.

Kontest, leader du jeu promotionnel automatisé

Fondée en 2010 par un couple d'entrepreneurs, Sylvain Weber (CEO) et Jacinthe Busson (COO), Kontest est rapidement devenue leader sur son marché en développant une plateforme de création de jeux promotionnels unique en son genre.

La solution permet aux marques de faire grandir leur communauté en automatisant la mise en place d'une très grande variété d'expériences de jeux ludiques qui stimulent l'attention des internautes et fidélisent les clients. Tournée vers la performance depuis son lancement, la solution fournit des outils puissants de collecte de données qui augmentent l'intelligence marketing des entreprises.

En 3 ans d'activité, c'est plus de 5 millions de fans qui ont ainsi été convertis en contacts qualifiés grâce à la pertinence et l'optimisation continue des outils proposés. La jeune société compte parmi ses clients de nombreuses agences reconnues telles que Publicis, Havas ou Lagardère mais également des marques de renommée mondiale comme Michelin, Tom Tom ou Microsoft.
Une ambition : rendre les jeux plus performants grâce à la data

Initialement incubée à Télécom & Management SudParis, la startup compte aujourd'hui une quinzaine de collaborateurs et affiche une croissance annuelle à 2 chiffres portée par des projets ambitieux et innovants.
Après avoir facilité la création, la diffusion et la mesure du R.O.I. des campagnes marketing digitales, Kontest souhaite aujourd'hui aller plus loin :

"Notre ambition est de dépasser les performances des jeux sur mesure en exploitant le potentiel de l'automatisation. Nous voulons être capables de prédire les comportements des joueurs, cibler les bonnes audiences et maximiser les performances des jeux en temps réel. Nous aimons repousser les limites de notre écosystème et donner une longueur d'avance à nos clients. Le modus operandi de Kontest ? Le monde n'attend pas.", Sylvain Weber, co-fondateur et CEO, Kontest.

"La finalisation de ce premier tour de table annonce une nouvelle étape dans le développement de Kontest. Nous allons recruter de nouveaux talents en R&D dans l'optique d'anticiper les besoins du marché. Nous allons également accélérer notre développement commercial en déployant nos efforts à l'international. C'est en restant authentiques, pionniers et insatiables que nous comptons mener cette nouvelle étape de notre développement. Ce n'est que le début !", Jacinthe Busson, co-fondatrice et COO, Kontest.

"La collecte de data existe depuis que l'Internet existe. Nous avons besoin de qualifier les potentiels e-acheteurs par rapport aux simples promophiles qui sont des gens qui jouent mais qui sont ensuite très volatiles. Kontest est unique dans le sens où la solution se positionne au croisement de la collecte et de l'expertise de données. Cela est à mon sens la façon la plus pertinente de faire de la collecte à travers le jeu.", Olivier Mathiot, co-fondateur, directeur marketing et communication, PriceMinister.

"Nous croyons que le jeu, s'il s'est doté des outils technologiques adéquats, peut-être un vecteur de conquête et de fidélisation très performant pour les marques, avec une vraie mesure d'efficacité des campagnes. L'équipe de Kontest a eu cette vision très tôt, et en démontre tous les jours un peu plus la pertinence grâce à la qualité de son offre. Nous sommes heureux d'accompagner cette équipe dans son énergie et son ambition.", Gilles Debuchy, managing partner, 3T Capital.

Source : Communiqué de presse, Kontest


Autres articles sur l'opération :

11/06/2014ASTON SOCIETE D'AVOCATS conseille KONTEST (Fusacq)
Toute l'actualité de : - FASTORY ex KONTEST - KRASH STUDIO
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - ()
Avocat de la société : - ASTON AVOCATS
Olivier SANVITI
ASTON AVOCATS
 Christelle LE NAOUR
ASTON AVOCATS

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces  à Paris
Reprendre un commerce à Paris

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap