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L'agence de communication JORDENEN accueille AZULIS CAPITAL
12 avril 2018 à 12h13
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 L'agence de communication JORDENEN accueille AZULIS CAPITAL

Azulis Capital entre au capital de Jordenen, le leader français du marché de la communication par l’objet.

Reprise en 1999 par Gaël de Calan, Jordenen, élue Meilleure agence de communication par l’objet en 2017, est aujourd’hui le leader français du marché de la communication par l’objet.

La société se distingue par son offre corporate destinée aux grands groupes ou aux entreprises multisites qui représente plus de la moitié de son chiffre d’affaires. Jordenen propose une solution sur-mesure avec des outils de gestion adaptés répondant aux besoins multiples exprimés par les services achats, marketing et communication. La société entretient une relation récurrente avec une quarantaine de clients dans ce cadre.

Jordenen s’est également développée en réalisant plusieurs opérations de croissance externe.

Evoluant au sein d’un marché très atomisé mais qui se professionnalise, elle devrait constituer une excellente plateforme de consolidation. Deux petites acquisitions ont d’ailleurs été réalisées au cours des trois derniers mois.

La société, dont le siège est situé à Orléans, dispose de trois showrooms en France et emploie près de 80 personnes. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 22 M€.

Jordenen est très engagée depuis plusieurs années dans une démarche responsable avec notamment la signature du Global Compact des Nations-Unies et l’adoption du « Code de Conduite » de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet (2FPCO). Elle réalise, par ailleurs, des audits sociaux chez les fournisseurs fabriquant des produits sur-mesure et met en avant l’accent sur le non-travail des enfants et le respect des
conditions de travail. Cette démarche s’est traduite par l’obtention de 2 certifications ISO 9001 et ISO 14001 et 1 label Qualiserv.

Jordenen est co-dirigée depuis une dizaine d’années par Gaël de Calan, son président, et Derek Rohde, son directeur général. L’opération consiste en un LBO primaire autour de Derek Rohde et de ses principaux managers. Gaël de Calan quitte ses fonctions opérationnelles mais conserve une position d’actionnaire minoritaire et un rôle au Comité de Surveillance. Azulis Capital, actionnaire majoritaire, détient 67 % du capital.

Gaël de Calan déclare : « Le marché de l’objet publicitaire a beaucoup évolué ces dernières années. Au-delà d’un excellent rapport qualité prix, nos clients cherchent désormais du conseil et un service clé en main. Je suis heureux de passer le flambeau à la nouvelle équipe qui portera haut nos valeurs. »

Derek Rohde, nouveau Président de la société, déclare : « Je suis heureux de démarrer cette nouvelle étape avec le soutien d’Azulis dont nous partageons les valeurs. Nos ambitions de développement sont importantes mais nous gardons notre promesse aussi vivace : faire vivre l’image des entreprises grâce à une offre de produits et de conseils à forte valeur ajoutée. »

Bruno Lavollé, Associé d’Azulis Capital se félicite de cette opération : « Nous avons très vite été séduits par le dynamisme des dirigeants de Jordenen et le savoir-faire de la société. Nous sommes convaincus de son potentiel de croissance très important qui passera notamment par l’intégration des acquisitions récentes, le développement de l’activité corporate et la reprise d’autres sociétés du secteur, qui permettront le cas échéant de compléter l’offre. »

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - JORDENEN
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - AZULIS CAPITAL (18)

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