|
Gen-G (pour « Gene of Growth »), agence conseil en communication et relations publics, annonce l'acquisition de l'agence Gootenberg. Ce rapprochement élargit le savoir-faire de Gen-G dans les domaines des technologies, de la finance et de la communication corporate. Outre l'élargissement de ses expertises, Gen-G renforce ses connexions internationales en rejoignant à la fois le réseau d'agences indépendantes IPREX et en développant son réseau de partenaires en Europe et dans le monde. Avec cette acquisition, Gen-G confirme ses ambitions de développement et sa volonté de prendre une place prépondérante sur un marché des PR en pleine mutation.
« Les équipes expérimentées de Gootenberg viennent renforcer une équipe Gen-G composée majoritairement de profils seniors issus d'horizons variés : anciens journalistes, ingénieurs, experts BtoB & BtoC, spécialistes de la communication de crise, des affaires publiques ou du social media/e-influence management. En complément de ces savoir-faire, la nouvelle offre Gen-G s'appuiera sur le déploiement du projet Aimpact (alliance d'entreprises et d'experts). » déclare Laurence Gabriel, fondatrice de Gen-G. « Nous travaillons depuis plusieurs mois à la création de nouvelles approches pour accompagner les CEO et CFO dans leurs nouveaux enjeux de réputation et de performance. Pour construire et identifier ce nouveau modèle, nous nous faisons accompagner par Fall in One, Gabriel Rafaty. Il nous conseille dans le processus d'acquisition mais surtout dans la définition et la mise en œuvre d'une réponse ambitieuse sur le marché des PR avec la co-création du projet Aimpact dont il prend la direction. »
Pour François Ramaget, fondateur de Gootenberg, nommé Directeur de la stratégie est aligné avec Laurence Gabriel sur la vision des enjeux auxquels les entreprises sont aujourd'hui confrontées et plus que jamais en cette période de crise de Covid-19. »
Fondée en 2012 par Laurence Gabriel, Gen-G accompagne les entreprises et dirigeants dans la construction, le développement et la maîtrise de leur image. L'agence déploie les leviers stratégiques qui permettent la valorisation de leurs ambitions et l'engagement de toutes les parties prenantes. Spécialiste de l'innovation et du corporate en complément d'un savoir-faire dans le lifestyle, Gen-G conçoit des programmes destinés à répondre aux enjeux de développement et de transformation qui rythment la vie des entreprises. Ses expertises majeures couvrent les secteurs des Technologies, de la Ville Durable (Mobilité, Smart City, Urbanisme, Soft tech), de l'Energie/environnement, du Lifestyle (art de vivre, food), etc.
Gen-G est reconnue par le classement Maddyness des agences recommandées par les startuppers tout comme elle est recommandée par les entreprises et organisations de toute taille.
L'Alliance «Aimpact» qui réunit un pool d'experts de la marque, de la communication, du digital, de l'IA et de l'accompagnement à la transformation. L'ambition d'Aimpact est d'être aux côtés des entreprises pour les aider à transformer la gouvernance des modèles existants en apportant un conseil agile 360 et une solution de pilotage s'appuyant sur l'IA.
L'agence Gootenberg a été créée en 2008 par François Ramaget, qui a précédemment dirigé les filiales françaises de plusieurs réseaux internationaux (Harvard PR, Omnicom, Chime PLC). Spécialiste des problématiques complexes, l'agence a mis au point une méthodologie exclusive, Data PR, qui permet la mise en place de programmes efficaces et mesurables selon des KPI objectifs. Elle affiche une solide expertise dans les secteurs des Technologies BtoB ; des finances et de l'industrie. Très ouverte sur les marchés internationaux, Gootenberg est membre du réseau mondial IPREX. Elle figure dans le classement « décideurs magazine » 2020 des meilleures agences, dans les catégories communication de crise et communication Corporate.
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de : | - GEN-G
|
|