Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
L'agence de relations publics GEN-G s'offre GOOTENBERG
16 avril 2020 à 16h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 L'agence de relations publics GEN-G s'offre GOOTENBERG

Gen-G (pour « Gene of Growth »), agence conseil en communication et relations publics, annonce l'acquisition de l'agence Gootenberg. Ce rapprochement élargit le savoir-faire de Gen-G dans les domaines des technologies, de la finance et de la communication corporate. Outre l'élargissement de ses expertises, Gen-G renforce ses connexions internationales en rejoignant à la fois le réseau d'agences indépendantes IPREX et en développant son réseau de partenaires en Europe et dans le monde. Avec cette acquisition, Gen-G confirme ses ambitions de développement et sa volonté de prendre une place prépondérante sur un marché des PR en pleine mutation.

« Les équipes expérimentées de Gootenberg viennent renforcer une équipe Gen-G composée majoritairement de profils seniors issus d'horizons variés : anciens journalistes, ingénieurs, experts BtoB & BtoC, spécialistes de la communication de crise, des affaires publiques ou du social media/e-influence management. En complément de ces savoir-faire, la nouvelle offre Gen-G s'appuiera sur le déploiement du projet Aimpact (alliance d'entreprises et d'experts). » déclare Laurence Gabriel, fondatrice de Gen-G. « Nous travaillons depuis plusieurs mois à la création de nouvelles approches pour accompagner les CEO et CFO dans leurs nouveaux enjeux de réputation et de performance. Pour construire et identifier ce nouveau modèle, nous nous faisons accompagner par Fall in One, Gabriel Rafaty. Il nous conseille dans le processus d'acquisition mais surtout dans la définition et la mise en œuvre d'une réponse ambitieuse sur le marché des PR avec la co-création du projet Aimpact dont il prend la direction. »

Pour François Ramaget, fondateur de Gootenberg, nommé Directeur de la stratégie est aligné avec Laurence Gabriel sur la vision des enjeux auxquels les entreprises sont aujourd'hui confrontées et plus que jamais en cette période de crise de Covid-19. »

Fondée en 2012 par Laurence Gabriel, Gen-G accompagne les entreprises et dirigeants dans la construction, le développement et la maîtrise de leur image. L'agence déploie les leviers stratégiques qui permettent la valorisation de leurs ambitions et l'engagement de toutes les parties prenantes. Spécialiste de l'innovation et du corporate en complément d'un savoir-faire dans le lifestyle, Gen-G conçoit des programmes destinés à répondre aux enjeux de développement et de transformation qui rythment la vie des entreprises. Ses expertises majeures couvrent les secteurs des Technologies, de la Ville Durable (Mobilité, Smart City, Urbanisme, Soft tech), de l'Energie/environnement, du Lifestyle (art de vivre, food), etc.

Gen-G est reconnue par le classement Maddyness des agences recommandées par les startuppers tout comme elle est recommandée par les entreprises et organisations de toute taille.

L'Alliance «Aimpact» qui réunit un pool d'experts de la marque, de la communication, du digital, de l'IA et de l'accompagnement à la transformation. L'ambition d'Aimpact est d'être aux côtés des entreprises pour les aider à transformer la gouvernance des modèles existants en apportant un conseil agile 360 et une solution de pilotage s'appuyant sur l'IA.

L'agence Gootenberg a été créée en 2008 par François Ramaget, qui a précédemment dirigé les filiales françaises de plusieurs réseaux internationaux (Harvard PR, Omnicom, Chime PLC). Spécialiste des problématiques complexes, l'agence a mis au point une méthodologie exclusive, Data PR, qui permet la mise en place de programmes efficaces et mesurables selon des KPI objectifs. Elle affiche une solide expertise dans les secteurs des Technologies BtoB ; des finances et de l'industrie. Très ouverte sur les marchés internationaux, Gootenberg est membre du réseau mondial IPREX. Elle figure dans le classement « décideurs magazine » 2020 des meilleures agences, dans les catégories communication de crise et communication Corporate.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - GEN-G

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap