Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
L'agence digitale GRENADE & SPARKS lève 800 k€ auprès de NEXTSTAGE
03 septembre 2014 à 12h33
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 L'agence digitale GRENADE & SPARKS lève 800 k€ auprès de NEXTSTAGE

Pour Grenade & Sparks qui souhaite accélérer son développement, cette levée de fonds intervient à un moment clé de l’expansion de l’agence.

Fondée en 2012, Grenade & Sparks, agence indépendante Marque & Digital, est née de la fusion de deux agences : Grenade, agence de publicité créée en 1990 et IRM Agency, agence digitale créée en 2001.

Aujourd’hui, 70 personnes contribuent à la reconnaissance de Grenade & Sparks comme une agence innovante autant sur le plan créatif que sur le plan de sa transformation sur les métiers du digital.

NextStage et Grenade & Sparks : une même vision de la 3e révolution industrielle qui transforme le monde

Pour NextStage, Grenade & Sparks fait partie de ces agences qui accompagnent les entreprises dans les transformations de l’économie mondiale induites par la 3e révolution industrielle, au travers des 4 grandes tendances de fonds que sont l’économie de l’émotion et de l’usage, la fragmentation internet, l’industrie on demand et la croissance verte. Grégoire Sentilhes, Président de NextStage, indique : « Les entreprises doivent se réinventer, comprendre ces changements qui bousculent le vieux monde, ce qu’ils impliquent, exigent et peuvent ensuite offrir. C’est parce que G&S incarne ces valeurs d’innovation, qu’elle est apparue dans notre radar ».

Parmi les agences créatives de communication indépendante, Grenade & Sparks est une de celles à avoir réussi sa stratégie de digitalisation et aujourd’hui, elle accompagne nombre d’entreprises qui tirent avantage de cette révolution. Hélène Saint Loubert explique H.StLOUBERT « Beaucoup de nos clients ont, dans leur ADN, ces transformations du monde. Prenez par exemple un pure player comme easyJet : il fait partie de ceux qui ont initié un nouveau modèle économique, en démocratisant le voyage. Mais nous avons également des marques, plus anciennes, développées par des ETI comme Somfy, Terraillon ou Kiloutou qui ont su se réinventer en faisant le pari d’un secteur aujourd’hui en pleine croissance : l’internet des objets, avec la maison intelligente pour l’un et le bien être connecté pour le second et l’économie on demand pour le troisième. »

La e-transformation du monde exige de nouveaux talents créatifs, planning stratégique, digital, expérience clients… et une nouvelle organisation entre agence et annonceurs : une organisation horizontale et collaborative qui permet une circulation des données pour optimiser le traitement des datas et cibler avec toujours plus de précision les attentes du consommateur final.

Les objectifs de l’agence

Dans un marché en pleine recomposition et dans lequel les acteurs redéfinissent leur positionnement concernant leur offre de valeur ajoutée pour la communication des marques, G&S, accompagnée par NextStage, souhaite poursuivre son développement, en croissance externe ou en recrutement de nouveaux talents, autour de 3 grandes lignes :

La connaissance et l’expérience client, les datas et le CRM pour s’inscrire dans une démarche d’efficacité (production Fast Track, sensibilité ROIste des annonceurs) au service de la créativité de l’agence ;
Les innovations en matière de création et de diffusion des contenus digitaux grâce à des nouvelles technologies de plus en plus performantes en termes d’emailing, de média online et mobile ;
Et l’accompagnement pédagogique des clients face à ces différentes mutations avec le Programme de Marque permettant de mieux comprendre les parcours clients, du digital au point de vente et les capter sur les bons points de contact.

« Face à ces objectifs, NextStage nous apporte non seulement un soutien financier, mais son expérience et sa vision pour renforcer la position stratégique de l’agence » conclut Hélène Saint Loubert.


Source : Communiqué de presse, Grenade & Sparks


Toute l'actualité de : - GRENADE & SPARKS
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - NEXTSTAGE (60)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap