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L'anti-bot DATADOME reçoit 38 M€ en série C
03 avril 2023 à 16h15
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 L'anti-bot DATADOME reçoit 38 M€ en série C

DataDome a annoncé son cycle de financement de série C de 42 millions de dollars. Le cycle est dirigé par InfraVia Growth, qui s'associe à Elephant, Isai et à d'autres investisseurs antérieurs pour soutenir DataDome dans sa mission de débarrasser le Web des cyberattaques menées par le bot 1 .

DataDome propose une plateforme de gestion des fraudes et des robots en ligne de premier plan qui protège les propriétés numériques des grands clients contre un large éventail de trafics malveillants, notamment le déni de service, le scraping, le credential stuffing, la création de faux comptes, etc.

Les solutions de DataDome sont agnostiques verticales, et la société a construit une part de marché importante auprès des grands détaillants en ligne, le produit étant également utilisé dans les assurances, la banque, les médias et d'autres secteurs verticaux ;

La société s'est appuyée sur sa position de leader en France pour se développer de manière agressive aux États-Unis et tirera parti du produit du tour de table pour continuer à se développer là-bas et en Europe.

Il s'agit du 11e investissement d'InfraVia Growth I et du 4e en France.

Fondée en 2015 par des entrepreneurs confirmés Benjamin Fabre et Fabien Grenier, et basée à Paris et à New York, DataDome a développé avec succès un produit leader de sa catégorie pour détecter et bloquer en temps réel le trafic automatisé malveillant sur les sites Web, les applications mobiles et les applications mobiles de ses clients. Points de terminaison de l'API.

Aujourd'hui, jusqu'à 30 % du trafic Internet consiste en des requêtes automatisées avec une intention malveillante (appelées "bad bots"). La complexité des « bad bots » n'a cessé d'augmenter au cours des dernières années, ce qui les rend plus difficiles à détecter, et les organisations concernées sont confrontées à de nombreux problèmes en raison du trafic associé, tels que la perte de revenus, le vol de contenu et d'inventaire, la dégradation des performances des sites Web et des applications, les comptes prise de contrôle et fraude au paiement. Pouvoir détecter et bloquer ce trafic devient d'autant plus important pour divers secteurs à forte présence en ligne (e-commerce, médias, banque et assurance, et télécommunications) et constitue un enjeu central pour les grandes entreprises dans le cadre de l'atténuation de la cybersécurité et problèmes de fraude.

DataDome se situe entre les propriétés numériques de ses clients et Internet, et est capable de détecter et d'atténuer automatiquement le trafic indésirable en temps réel. DataDome effectue ces actions en quelques millisecondes et sans interférence humaine, garantissant une expérience de navigation inaltérée pour les visiteurs authentiques. De telles performances sont rendues possibles par la capacité de la solution à adapter les algorithmes de machine learning en temps réel, à la périphérie. L'offre de la société a été désignée comme la meilleure de sa catégorie par de nombreux analystes, dont Gartner et Forrester, et est régulièrement classée parmi les leaders de sa catégorie sur G2.

Au cours des dernières années, DataDome a tiré parti de sa plate-forme de pointe pour construire un positionnement commercial solide à la fois sur son marché domestique, la France, et également aux États-Unis, où il génère déjà la moitié de ses revenus. Le produit de la ronde financera le déploiement commercial mondial et les efforts de R&D pour garantir que l'offre de DataDome continue d'être bien en avance sur ses concurrents et les développeurs de robots.

Benjamin Fabre, PDG de DataDome, a déclaré : « La sophistication et la facilité d'utilisation sans cesse croissantes des bots malveillants permettent aux acteurs de la menace de monter des attaques complexes qui traversent l'ensemble du parcours client. L'accent mis par DataDome sur l'évaluation de l'intention de chaque demande, en temps réel, nous permet d'arrêter les attaques dans leur élan. Chez InfraVia, nous avons un investisseur qui partage notre vision de débarrasser le Web de la fraude basée sur les bots et apporte des années d'expérience précieuse en aidant les entreprises à se développer à l'échelle mondiale. ”

Guillaume Santamaria , Partner chez InfraVia, a déclaré : « DataDome incarne parfaitement à la fois notre fort attachement à la France en tant que vivier extrêmement dynamique pour les investissements en phase de croissance, et notre engagement de longue date dans la cybersécurité en tant que secteur. Nous sommes absolument ravis de nous associer à Benjamin et à l'équipe pour leur prochaine phase de croissance et nous leur fournirons toute l'étendue de notre réseau, de nos ressources internes et de notre expertise pour ce faire. ”

Romain Favrelle , directeur d'InfraVia, a ajouté : « Nous avons été véritablement impressionnés par le produit hautement technique et la pile sous-jacente de DataDome, ainsi que par la trajectoire de croissance rapide et efficace de l'entreprise, en particulier aux États-Unis. Nous approuvons pleinement la vision de l'équipe sur la gestion des bots en tant que fondement d'une opportunité de gestion de la fraude beaucoup plus large et nous attendons avec impatience la prochaine phase et la construction d'un leader mondial aux côtés de la direction. ”




Source : Communiqué de presse


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