Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
L'application de courses JOW lève 17 M€
31 décembre 2021 à 15h37
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 L'application de courses JOW lève 17 M€

Jow, l’application qui permet de faire ses courses au supermarché en 1 minute, vient de lever un nouveau tour de 20M$ auprès d’EURAZEO et de ses investisseurs historiques Headline (anciennement eVentures), DST et Stride.VC.

JOW est à la fois une startup media, e-commerce et technologique, une approche totalement intégrée unique qui anticipe la révolution du shoppable content. "Sur les 20 dernières années le e-commerce s’est créé dans un univers digital bicéphale : d’un côté les sites et plateformes qui font du contenu et donnent envie (Facebook, instagram, pinterest...) et de l’autre les sites qui vendent les produits et les services (amazon, cdiscount, veepee...). Cette dichotomie n’a plus lieu d’être, les post instagram deviennent achetables, les retailers se mettent au live shopping. Media/contenu et e-commerce convergent. JOW, c’est la première plateforme qui a démontré à échelle industrielle la viabilité d’une stratégie de shoppable content intégrée, de la vidéo de recette au paiement du panier, en ligne droite, sur une seule app."

Depuis son lancement en 2018 Jow a connu une très forte croissance en France et est rapidement devenu l’application de référence pour l’inspiration repas et les courses au supermarché en ligne. Jow propose à présent sur sa plateforme les 6 plus grandes enseignes Françaises (Carrefour, Auchan, Intermarché, E.Leclerc, Monoprix et Chronodrive) et permet ainsi de faire ses courses dans plus de 4 000 magasins en France, en drive ou en livraison à domicile.

Jacques-Edouard SABATIER, co-fondateur et CEO de Jow commente : "Jow est à la fois votre personal shopper, votre commis de cuisine, et votre coach de vie. Plus de 20 millions de repas ont été préparés grâce à JOW, qui contenaient chacun 25% de produits frais en plus, et 15% de gaspillage en moins. C’est une immense fierté d’offrir à toutes les familles françaises une solution pour mieux manger, tout en supprimant la charge mentale des courses et en évitant le gaspillage alimentaire à la source".

La stratégie du last first mile

JOW a parié sur l’essor des supermarchés en ligne bien avant le boost lié au covid, et alors que l’essentiel des acteurs se concentrent encore aujourd’hui sur les nouveaux modes de livraison (le last mile), JOW a décidé de mettre toute son énergie sur l’expérience d’achat (le first mile).

Antoine Zins de chez Eurazeo précise "qu’il s’agisse des nouveaux acteurs de la livraison en 10 minutes ou des supermarchés historiques, beaucoup proposent en fait la même expérience d’achat, des pages et des pages de produits présentés sous la forme d’un catalogue assez indigeste, qui rend le remplissage du panier parfois aussi laborieux que d’aller au supermarché. L’équipe JOW est la seule startup aujourd’hui qui se soit concentrée sur l’expérience d’achat, qu’elle a intégralement réinventée, avec des résultats impressionnants."


Aider TOUTES les familles à mieux manger

Les startups de "foodtech", qu’ils s’agissent de livraison de restaurants à domicile, ou des startups de box d’ingrédients, se sont jusqu’ici concentrées sur des offres haut de gamme ou ponctuelles, qui ne s’adresse qu’aux 10% des Français urbains les plus aisés, quand la très grande majorité des familles mangent chez elle des produits achetés au supermarché. Jow aide toutes les familles à mieux manger, grâce à des recettes variées, délicieuses et équilibrées. "Nous voulons aider notre communauté à retrouver le plaisir de partager un repas ensemble, à choisir les meilleurs produits pour leur famille et pour l’environnement, et à éviter le gaspillage en optimisant au mieux les portions des produits achetés."


Le plaisir en plus, le gaspillage en moins

Pour chaque recette, JOW choisit le meilleur produit, dans la quantité la plus juste. Les produits sont mutualisés entre les recettes, on n’achète que des produits nécessaires à une recette. "Quand on va au supermarché, on manque souvent de temps, et d’idées repas, alors on fait ses courses à la va vite, à l’inspiration du moment. C’est là que les problèmes commencent : on achète des produits dont on n’a pas besoin, que l’on va oublier et laisser périmer dans son frigo et jeter parfois encore emballé. C’est la première source de gaspillage alimentaire à la maison, jusqu’à 30kg par an et par foyer, et c’est autant d’euros gaspillés. Avec JOW on achète que ce dont on a besoin, au meilleur prix, on mange mieux et on gaspille moins."

Qu’est-ce que Jow

Jow réinvente la manière de faire ses courses de la semaine, et aide ses clients à répondre à la sempiternelle question "qu’est-ce qu’on mange ce soir ?"
Jow vous recommande un menu sur-mesure, en fonction de vos goûts et habitudes alimentaires, avec des recettes délicieuses et réellement adaptées au quotidien. Validez votre menu, et l’appli remplit "automagiquement" votre panier en ligne avec tous les ingrédients nécessaires, en optimisant les quantités pour ne rien gaspiller. Jow vous aide ensuite à compléter vos courses en créant une liste intelligente de tous vos produits favoris et de vos achats fréquents.

Payez-en 1 clic, et votre supermarché préféré prépare votre commande, disponible ensuite en drive ou en livraison.


Vous venez de faire toutes vos courses de la semaine, en moins d’une minute !

Jow vous redonne du temps. Et Jow est gratuit.

Lorsque vous faites vos courses au supermarché en ligne, cela peut prendre jusqu’à une heure : chercher la bonne catégorie, la bonne sous-catégorie, parcourir une liste de centaines de références, trouver votre produit, et répéter ce geste pour chaque produit, fois 30 produits. Pour résoudre ce problème, Jow créé des menus personnalisés, adaptés aux goûts, à l’équipement de cuisine et à la configuration de chaque foyer, avec des recettes simples et adaptées au quotidien, et remplit ensuite automatiquement le panier avec tous les ingrédients nécessaires. Un parcours client qui va jusqu’à 60 fois plus vite, et vous redécouvrez le plaisir de découvrir, cuisiner et partager des recettes délicieuses avec votre famille.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - JOW
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - EURAZEO (74)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap