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Photoroom obtient un financement de série b de 43 millions de dollars et lance des fonctionnalités de retouche photo ia de nouvelle génération pour les entreprises.
Le cycle de financement a été mené par Balderton et le nouvel investisseur, Aglaé, avec la participation de YCombinator.
Balderton dirigeait auparavant la série A de Photoroom. Ce nouveau cycle porte le financement total de l'entreprise à 64 millions de dollars.
Photoroom a été fondée en 2019 et, au cours des 4 dernières années, s'est taillé une niche dans le domaine de la photographie commerciale. Traitant plus de 5 milliards d'images par an et téléchargée plus de 150 millions de fois, Photoroom est désormais l'application de retouche photo IA n°1 au monde, disponible sur mobile, sur le Web et via une API dans plus de 180 pays.
"Balderton a été témoin du parcours remarquable de Photoroom depuis sa création, et nous sommes continuellement impressionnés par sa capacité à diriger et à mettre en œuvre sa vision centrée sur l'utilisateur. Les capacités d'IA générative de Photoroom sont sans précédent et nous sommes convaincus qu'elles continueront à montrer la voie dans ce paysage en évolution rapide."
Bernard Liautaud, associé directeur chez Balderton
"Photoroom a brisé toutes les attentes. Sa facilité d'utilisation inégalée est devenue le catalyseur qui a propulsé le générateur de selfie Barbie sur le devant de la scène numérique et captivé le public du monde entier."
Cameron Curtis, vice-président directeur du marketing numérique mondial chez Warner Bros
Cette annonce intervient alors que Photoroom lance son premier modèle de base conçu sur mesure pour la photographie de produits, Photoroom Instant Diffusion (Photoroom ID en abrégé). Premier du genre, le modèle de base de Photoroom est formé pour maîtriser la photographie de produits, garantissant que les images provenant de différentes sources ont un style cohérent, comme si elles étaient prises dans le même environnement.
"Le modèle de base est la prochaine étape pour permettre aux entreprises de créer de superbes photos de produits sans avoir besoin d'être un expert en ingénierie ou en photographie rapide. Notre modèle a été formé pour exceller dans la photographie de produits et peut s'adapter rapidement aux besoins et aux commentaires des utilisateurs. Nous augmentons non seulement la vitesse de notre modèle, mais nous optimisons également la qualité, grâce à une résolution plus élevée, des images plus détaillées et un ensemble de données d'entraînement plus vaste que jamais. En tant qu'entreprise d'IA centrée sur l'utilisateur, nous avons conçu l'architecture pour qu'elle ait du sens pour nos utilisateurs."
Matthieu Rouif, co-fondateur et PDG de Photoroom
Avoir le contrôle d'un modèle personnalisé signifie que l'équipe d'apprentissage automatique de Photoroom sera en mesure d'intégrer de nouvelles recherches dès leur publication. L'architecture personnalisée de Photoroom augmentera également la vitesse de génération d'images jusqu'à 40 %. Cela signifie que les utilisateurs pourront générer et itérer sur ses images beaucoup plus rapidement que sur tout autre modèle d'IA visuelle.
Photoroom lance également une suite de nouveaux outils de retouche photo IA qui donnent aux entreprises un contrôle plus créatif sur les images de leurs produits, notamment :
Arrière-plans IA : générez une qualité améliorée. Arrière-plans IA pour les photographies de produits
AI Expand : utilisez l'IA générative pour étendre de manière réaliste la scène autour d'une image existante.
Images AI : créez des images personnalisées à partir de zéro à l'aide d'invites textuelles
AI Fill : personnalisez un élément ou une zone de votre image avec l'IA pour un contrôle plus créatif
Rotation automatique : corrigez l'angle de la caméra avec l'IA pour des images plus professionnelles
AI Upscale : améliorez la résolution des images pour des photos de meilleure qualité
Image Editing AP I : les entreprises peuvent utiliser l'API de Photoroom pour générer et éditer des centaines d'images en quelques secondes
Pour les petites entreprises, le nouveau modèle de base et les nouvelles fonctionnalités de Photoroom les aident à créer des images de produits de qualité professionnelle, en offrant aux utilisateurs plus de contrôle créatif et de flexibilité. La collaboration de l'entreprise avec des photographes et des fournisseurs d'images du monde entier garantit également un ensemble de données diversifié, utilisant des images pour former le modèle qui ont été utilisées avec le consentement du fournisseur.
Pour les entreprises qui créent et modifient un grand volume d’images, Photoroom s’est concentré sur l’automatisation des flux de travail de retouche photo pour les équipes. L'API d'édition d'images de Photoroom permet déjà à des équipes comme Smartly, Printify, Faire, Bulgari et Netflix d'éditer des images par milliers ou par millions. L'API peut être intégrée à presque n'importe quel système et apporte les capacités de Photoroom directement dans les flux de travail de ses clients. Au cours des prochains mois, Photoroom proposera également ses dernières fonctionnalités d’IA générative via l’API.
Le modèle d'IA de base et l'investissement ultérieur marquent une étape importante dans le parcours de Photoroom visant à révolutionner l'édition de photos IA pour les entreprises et consolident la position de Photoroom en tant que leader de l'IA visuelle.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
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