Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
L’application mobile KARAMEL rachète HELLO MARCEL
08 janvier 2020 à 15h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 L’application mobile KARAMEL rachète HELLO MARCEL

Une belle rentrée 2020 se profile sur le marché parisien des activités à faire en famille !

Karamel, l’application mobile qui permet de découvrir et de réserver les meilleures activités pour enfants tout au long de l’année est rejoint par Hello Marcel, premier guide conversationnel qui propose des idées de sorties personnalisées pour le week-end.

Un rapprochement qui renforce la position de Karamel

Trouver des activités adaptées pour ses enfants n’est pas une mince affaire. Tous les parents, en particulier parisiens, le savent bien. Que pourrait-on faire ce weekend pour changer du square ? Envie de dégoter un brunch sympa et kids friendly dans le quartier ? Ou encore comment résoudre le fameux casse-tête du prochain anniversaire ?

Depuis septembre 2019, Karamel accompagne les parents parisiens dans cette quête d’activités fun et épanouissantes pour divertir leurs enfants : DIY à la maison, activité créative du week-end, stage de vacances ou encore anniversaire. Elle complète aujourd’hui sa solution avec le petit robot vert d’Hello Marcel qui propose depuis 2017 à des milliers de parents de trouver les meilleurs évènements pour le week-end pour leur tribu via un chatbot implanté directement dans l’application Messenger de Facebook.

“Après 2 ans d’existence, nous sommes ravies de voir Hello Marcel, ami des parents, rejoindre un service qui lui correspond et qui permet la continuité de ce que nous avons construit” affirment ses deux fondatrices, Marie-Anne Decaux et Sandrine Thery.

Les parents d’Hello Marcel invités à rejoindre Karamel

Le rapprochement de ces deux acteurs complémentaires incubés à Station F s’est fait naturellement. L’application Karamel, fraîchement lancée, séduit déjà plus de 20 000 utilisateurs actifs par mois. Une croissance très rapide et une ambition qui a su convaincre l’équipe d’Hello Marcel de rejoindre le service. Cette opération se traduit principalement par le transfert des communautés d’Hello Marcel vers Karamel qui devient ainsi un acteur incontournable du marché parisien et le meilleur compagnon des parents et assoit sa position sur un marché en pleine croissance.

Un marché parisien en plein essor

Le marché des activités pour enfant se dynamise fortement depuis ces dernières années. Les acteurs institutionnels historiques de la culture parisienne (musée, théâtre etc.), développent une offre d’activité ponctuelle adaptée à leurs jeunes publics. Et de nouveaux acteurs indépendants se positionnent également sur des activités occasionnelles destinées à accompagner le développement des enfants tout en s’amusant et en variant les plaisirs. Une offre d’activité qui vient s’ajouter à la diagonale plus classique des cours à l’année et qui permet aussi aux parents de passer du temps de qualité avec leurs enfants. Karamel pousse tout particulièrement auprès de ses parents utilisateurs les activités pour les plus petits (0-6 ans). Paris devient peu à peu une ville où parisiens et touristes de passage peuvent trouver des activités vraiment adaptées à leurs enfants, leurs âges et surtout leurs goûts.

“Nous avons vu, rien que sur ces derniers mois une ouverture significative de nouveaux lieux pour les 0-6 ans. En proportion bien plus importante que ceux dédiés aux enfants plus âgés. Nous constatons également suite à des discussions avec des acteurs publics ou privés, que des lieux qui n’étaient pas directement destinés aux familles originellement adaptent aujourd’hui systématiquement leur offre. Une évolution concomitante à notre arrivée auprès des parisiens qui nous permet de nous inscrire parfaitement dans cette nouvelle dynamique” précisent Clémence Coursimault et Clémentine Guyon.

À propos

Karamel :


Lancée en septembre 2019, l’application mobile Karamel propose aux parents parisiens de trouver et de réserver des activités pour leurs enfants, et ce dès le plus jeune âge. Pensé par Clémence Coursimault et Clémentine Guyon, toutes deux convaincues de l'importance de la pratique d'activités extra-scolaires pour l'épanouissement des enfants, le service tend aussi à apporter davantage de visibilité sur l'offre destinée aux moins de 6 ans. Après avoir sorti une première version bêta en février 2019 puis levé 500 000 euros en juin, Karamel compte déjà 20 000 utilisateurs actifs par mois. Karamel est disponible sur iOS et Google Play.

Hello Marcel :

Créé en juin 2017 par Marie-Anne Decaux et Sandrine Thery, sous la forme d’un guide conversationnel, Hello Marcel est nommé Lauréat du Prix du Public au salon Futur en Seine. En septembre 2018 est lancé le label Hello Marcel pour les restaurants « kids friendly ». La start-up connaît un véritable tournant en septembre 2019 avec la naissance de son application 100% conversationnelle. En décembre 2019, plus de 35 000 parents avaient déjà utilisé le chatbot et plus de 1 million de messages ont déjà été échangés.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - KARAMEL

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap