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L'application SUNDAY lève 20 M€ en seed
30 avril 2021 à 12h16
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 L'application SUNDAY lève 20 M€ en seed

Avec sunday, Christine de Wendel, Victor Lugger et Tigrane Seydoux créent une solution de paiement dédiée à la restauration pour permettre aux clients de payer leur addition en moins de 10 secondes. Une solution déjà adoptée chez Big Mamma et maintenant déployée dans des milliers de restaurants et d’hôtels de part et d’autre de l’Atlantique : France, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.

Ce nouvel usage bénéficie à tout le monde :

- Les clients gagnent 15 minutes : fini le paiement infernal et la crampe à l’épaule,

- Le restaurateur voit ses tables tourner plus vite et paie moins cher son service de paiement,

- Les serveurs récoltent plus de pourboires et gagnent du temps pour chouchouter les clients.

- L’objectif à terme est de rendre le commerce physique aussi simple et rapide que le digitale.

Seriez-vous la seule personne au monde à n’avoir jamais attendu 15 minutes pour payer au restaurant ?

Probablement pas !

Chaque jour, ce sont des millions d’heures qui sont perdues à attendre que l’addition soit payée dans un restaurant.

Des heures perdues pour les clients et pénibles pour les restaurateurs et leurs équipes, dont la mission première n’est pas d’encaisser les clients mais de leur faire passer le meilleur moment de leur journée.


Payer en 10 secondes pour le bonheur des clients, des restaurateurs et de leurs équipes

Christine de Wendel, Victor Lugger et Tigrane Seydoux ainsi qu’une équipe déjà composée d’une quarantaine de passionnés de la restauration et de la tech lancent l’outil qui résout ce problème : sunday permet de payer son addition au restaurant en moins de 10 secondes grâce à un QR code.

Les restaurateurs et leurs équipes peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de mission : cuisiner, servir avec le sourire et bichonner leurs clients. Ces derniers gagnent tout simplement 15 minutes à chaque repas.

"Pourquoi nous lançons sunday en plus de Big Mamma ? Un monde dans lequel des centaines de millions de gens tous les jours économisent 15 minutes d’attente et de frustration, un monde où les restaurateurs, notamment dans cette année compliquée, optimisent leur service, un monde où les serveurs ont plus de pourboires et peuvent travailler dans de meilleures conditions, pour moi c’est un monde meilleur. On aurait regretté toute notre vie de ne pas se lancer dans l’aventure. " s’enthousiasme Victor Lugger, cofondateur et CEO de sunday.


Plus simple, plus de chiffre d’affaires et moins cher

sunday est une solution conçue par des restaurateurs pour les restaurateurs. Il y a près d’un an, pour réduire les risques de contamination, Big Mamma lançait une solution similaire dans ses 14 restaurants à travers 3 pays, et les résultats ont dépassé de très loin la question sanitaire :

80 % : des clients de Big Mamma choisissent de payer via QR code.
15 minutes en moyenne gagnées pour les clients et le staff,
40 % de pourboires en plus pour les serveurs,
50 % des additions sont partagées en quelques secondes par les convives,
12 % de rotation des tables en plus,
10 % de plus sur le panier moyen,

"C’est simple : on fait mieux pour moins cher. Pour le client c’est génial et pour le restaurateur et son staff c’est génial et rentable. " hristine de Wendel, cofondatrice et CEO de sunday aux Etats-Unis.

Un spin-off de Big Mamma qui arrive dans des milliers de restaurants

Face à cet engouement du grand public et devant l’intérêt de leurs confrères restaurateurs en Europe et aux Etats-Unis, les deux entrepreneurs décident de s’associer avec Christine de Wendel, Américaine ex COO de Mano Mano, pour proposer à tous les restaurateurs ce nouveau service de paiement plus simple, plus rapide et moins cher que leurs solutions actuelles de paiement.

Dès la réouverture des restaurants en France, sunday sera disponible dans des milliers de restaurants dont les tables du Groupe Bertrand, les établissements d’Éric Frechon ou encore chez PNY et Eataly.

Un déploiement rapide rendu possible grâce à la connexion avec les principaux systèmes de caisse américains et européens comme Oracle Micros, Brinks, Tiller, Zelty, Revo, CashPad et des dizaines d‘autres.

"La perspective de pouvoir payer en 10 secondes nourrit 3 objectifs : contribuer à une meilleure expérience client, motiver toutes nos équipes de salle et augmenter notre efficacité en fin de repas tout en donnant plus de liberté à nos clients. "Déclare Olivier Bertrand, fondateur de PDG du Groupe Bertrand.

Une levée de fonds record de 20 millions d’euros en seed pour simplifier le paiement au niveau mondial dès le premier jour

Afin de conquérir rapidement les EtatsUnis, l’Angleterre, l’Espagne et la France, sunday vient de lever 20 millions d’euros en seed auprès de Coatue, de New Wave et de nombreux investisseurs issus du monde de l’hôtellerie, de la restauration et de la tech.

"Nous sommes très heureux d’avoir à nos côtés des restaurateurs et des hôteliers ainsi que des fonds qui partagent notre ambition de simplifier et de rendre moins cher le paiement à travers le monde. " déclare Victor Lugger.

"L’expérience de paiement dans le commerce n’a pas évolué depuis des décennies. On peut faire beaucoup mieux et bien moins cher ! C’est pour cela que je suis fier d’accompagner le lancement de sunday " déclare Xavier Niel, fondateur d’Iliad.

A propos de sunday :

sunday est un spin-off de Big Mamma qui transforme les 15 pénibles minutes nécessaires à payer au restaurant en une expérience rapide, simple de moins de 10 secondes. Vous scannez un QR code, vous payez, et vous partez. sunday a ouvert des bureaux à Paris, Londres, Madrid et Atlanta.

Source : Communiqué de presse



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