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L'éditeur de logiciels LAUNCHMETRICS reçoit 43 M€
11 septembre 2018 à 17h00
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 L'éditeur de logiciels LAUNCHMETRICS reçoit 43 M€

L’entreprise, qui développe une plateforme marketing pour les industries de la mode, du luxe et des cosmétiques, réalise ce tour de table auprès de Bpifrance, Seventure, Cipio Partners et Famille C.

Launchmetrics, leader sur le marché du software marketing et de l’analyse de données pour les industries de la mode, du luxe et des cosmétiques (MLC), annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars menée par Bpifrance, déjà présent au capital. Seventure, Cipio Partners, Famille C (Famille Courtin-Clarins) complètent le tour de table. Grâce à ce financement, l’entreprise prévoit d’accélérer sa dynamique de croissance et ainsi de quadrupler son chiffre d’affaires durant les quatre prochaines années, en procédant notamment à des acquisitions ciblées.

Fondée en 2016, Launchmetrics est née de la fusion entre Augure (Paris), référence mondiale parmi les logiciels de marketing d’influence, et Fashion GPS (New York), premier fournisseur de technologie de l’industrie de la mode. Forte de la conquête de marques prestigieuses, parmi lesquelles Givenchy, Swarovski, Dior, Net à Porter, le Groupe Swatch et Adidas, la société a ainsi doublé de taille. Ce sont aujourd’hui plus de 1 000 marques et 50 000 influenceurs du secteur qui font quotidiennement appel aux outils de Launchmetrics pour identifier les relais ciblés les plus influents, les activer et mesurer les résultats de leurs campagnes de marketing et communication.

Selon les récents rapports de Luxury Insight et Bain, les dépenses en marketing des entreprises du secteur MLC sont estimées à 248 milliards de dollars par an pour un marché de consommateurs de produits de luxe déjà composé à 40% par la génération Y, aussi appelée millennial. La montée en puissance de cette nouvelle génération et le retour à des stratégies marketing privilégiant l’authenticité des marques, accentuent le déclin du marketing dit traditionnel en faveur d’un marketing digital d’influence. Cette évolution favorise le développement des relations entre marques et influenceurs, ainsi que de solutions technologiques de benchmarks et de mesure des résultats.

“Cette levée de fonds souligne la pertinence et la valeur ajoutée de nos actions auprès de nos clients”, déclare Michael Jais, PDG de Launchmetrics. “En tant que leader de solutions de software marketing et d’analyse de données pour les industries de la Mode, du Luxe et des Cosmétiques, ces moyens supplémentaires vont nous permettre d’accélérer notre déploiement en Asie, au Moyen-Orient et en Europe ainsi qu’à investir davantage dans le développement de technologies de pointe qui transformeront le marketing dans ces industries.”

Au second semestre 2018, Launchmetrics déploiera à travers l’Europe son nouvel outil d’IRM (Influencer Relationship management) et lancera, en janvier 2019, une nouvelle solution analytique. Celle-ci permettra aux clients de Launchmetrics de comprendre comment leurs différentes activités de marketing et communication impactent la valeur de leur marque à travers ses différents canaux, voix, types de médias, périodes, produits et régions, tout en leur conférant une valeur monétaire. L’objectif étant d’arbitrer au mieux les budgets et optimiser les performances des futures campagnes, en permettant aux marques d’analyser le Media Impact Value (MIV) directement généré par leurs publications partagées sur le web et les réseaux sociaux grâce à des algorithmes d’Intelligence Artificielle.

En appui de sa stratégie de forte croissance, Launchmetrics prévoit de renforcer ses équipes de vente, marketing et R&D par le recrutement de plus de 150 collaborateurs d’ici deux ans, et dont son « Lab » basé à Paris devrait bénéficier. Ses équipes ont notamment remporté en 2016, le Concours d’Innovation Numérique Français, pour le projet FashionAct de Data Intelligence et Influencer Marketing appliqué à la mode et au luxe.

Pour Nicolas Herschtel, Directeur adjoint Large Venture chez Bpifrance, « Bpifrance a pour mission de contribuer très en amont au développement d’entreprises à fort potentiel et d’accompagner leur croissance sur le long terme afin qu’elles deviennent des championnes mondiales. Launchmetrics, qui est porté aujourd’hui par un management visionnaire et ambitieux, illustre parfaitement cette stratégie. Nous avons été impressionnés par les solutions technologiques innovantes de la société et la pertinence de son positionnement sur son marché, qui devraient lui assurer de belles perspectives de croissance en vue de créer un acteur mondial incontournable dans le secteur de la mode, du luxe et des cosmétiques ».

À propos de Launchmetrics

Launchmetrics fournit des logiciels et de l’analyse de données pour aider les professionnels de la mode, du luxe et des cosmétiques à découvrir, activer et mesurer les voix qui comptent pour leurs marques. Il s'agit de la plate-forme la plus essentielle et la plus fiable du secteur, avec une pénétration de marché inégalée parmi les 70 premières marques de mode et de luxe au monde comprenant Dior, Fendi, NET-A-PORTER, Topshop et bien d'autres.

Basée à New York, avec des bureaux à Londres, Paris, Milan, Los Angeles, Tokyo, Madrid et Gérone (Espagne) et possédant un service client en cinq langues, la société travaille avec plus de 1 000 marques et compte aussi des partenaires tels que IMG, le Council of Fashion Designers of America, le British Fashion Council, PItti Uomo et Google, pour accélérer son activité et se positionner durablement dans sa catégorie. Les communautés de la société gérées et animées par GPS Radar & Style Coalition réunissent plus de 50 000 influenceurs, éditeurs, acheteurs et autres professionnels, lesquels partagent du contenu, des événements, des actualités, des images, et bien plus.

Source : Communiqué de presse



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