Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
L'expert du marketing mobile FIDZUP collecte 3 M€
16 novembre 2016 à 17h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 L'expert du marketing mobile FIDZUP collecte 3 M€

DE LA PUB A LA VISITE EN MAGASIN, IL N’Y A QU’UN PAS AVEC FIDZUP !

Fidzup, expert du marketing mobile à la performance pour le commerce physique, annonce une levée de fonds stratégique de 3 millions d’euros auprès de Cap Horn, Turenne Capital et de ses actionnaires historiques, CapDecisif Management via le FRCI et Petit Poucet Participation.

Lancée en 2011 par Olivier Magnan-Saurin et Anh-Vu Nguyen, la startup qui est déjà rentable et en forte croissance poursuit son ascension grâce à sa plateforme publicitaire adaptée aux enjeux du commerce physique, dans le but d’optimiser et de mesurer la visite en point de vente.

« Rien ne sert de cliquer il faut venir en magasin » : Fidzup, l’alternative au clic pour le commerce physique.

Aujourd’hui la publicité digitale est exclusivement centrée sur le clic. Le marché a besoin d’une alternative viable à Google, Facebook et Criteo pour le point de vente. En effet, tous ces acteurs se concentrent sur l’e-commerce, qui ne représente que 20% du commerce global. Pour les 80% restant les retailers peuvent compter sur Fidzup !

Un exemple : 80% à 90% des visiteurs d’un magasin de vêtements ne réaliseront pas d’achat. Fidzup permettra à ces enseignes de garder le contact avec ces visiteurs et de les faire revenir en magasin.

Fidzup, comment ça marche ?
«J’invite tous les retailers à tagguer leurs magasins physiques comme ils le font déjà avec leurs sites e-commerce », Olivier Magnan-Saurin

Le ciblage

La technologie Fidzup repose sur des FidBox (boitiers Wifi) qui permettent d'identifier les mobinautes qui entrent dans un point de vente, à la manière d’un cookie du monde réel. Les boitiers analysent ainsi la performance et le ROI des campagnes mobiles mises en place pour les retailers. Le comportement du
mobinaute est analysé de l’entrée du magasin jusqu’à l’acte d’achat (magasin visité, durée de la visite, niveau de fidélité du mobinaute, rayons visités, gamme de produits recherchés, essayage ou test produit, passage en caisse...) permettant de créer de vrais segments comportementaux « instore ». C’est aussi l’occasion de retracer précisément le parcours client dans les allées du magasin, là où la technologie GPS est limitée du fait de sa marge d’erreur pouvant aller de 30 à 100 mètres.

Le modèle économique

Grâce à ses technologies avancées, Fidzup s’engage auprès de ses clients sur un modèle à la performance basé sur l’indicateur CPV (coût par visite).

Fidzup, une solution globale de marketing mobile pour le point de vente

La Plateforme Programmatique & Analytique de Fidzup intègre ses propres technologies DSP, DMP et Tags Management dédiées au magasin physique. Cette stack technologique permet aux responsables des points de vente d’orchestrer leurs campagnes de promotions, de recrutement et de fidélisation tout en mesurant finement le retour sur investissement (ROI).

Aujourd’hui Fidzup compte une quarantaine de clients parmi lesquels Les Galeries Lafayette, Darty, Grand Optical, GEMO, Timberland, La Halle, Renault, Peugeot, Mercedes, Cultura et FDJ.

« La levée de fonds nous permettra d’accélérer fortement notre développement commercial et technologique pour devenir le leader du Marketing à la Performance pour les retailers. Avec notre technologie, nous appelons tous les responsables du retail à tagguer leurs magasins physiques comme ils le font déjà avec leurs sites ecommerce et à investir fortement dans la publicité mobile via notre plateforme centrée sur le ROI. Ainsi, ils transforment leurs points de vente en générateur de data tout en augmentant significativement leur trafic », déclare Olivier MagnanSaurin, CEO de FIDZUP.

A propos de Fidzup

Créée en 2011, FIDZUP est la plateforme leader du Marketing Mobile à la performance pour le Retail. Sa technologie propriétaire repose sur la fusion d’une DSP, d’une DMP et de Tags Wifi placés en point de vente. FIDZUP permet aux enseignes de déployer des campagnes publicitaires sur le mobile et d’en mesurer les impacts en magasin (trafic, intention d’achat, durée de visite, niveau de fidélité, essayage ou test produit, acquisition, fidélisation…). La société emploie plus de 20 collaborateurs en France et compte parmi ses clients de grandes enseignes de la distribution généraliste et spécialisée.

Source : Communiqué de presse


Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - KARISTA (40)
- PARIS REGION VENTURE FUND (24)
- CAPHORN INVEST (35)
- ALTUR INVESTISSEMENT (26)
- PETIT POUCET (9)
Conseil de la société : - CAPSTONE FINANCE

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap