Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
L’influenceur digital KOLSQUARE rachète EKKLA
14 mai 2019 à 16h01
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 L’influenceur digital KOLSQUARE rachète EKKLA

Kolsquare (by Brand and Celebrities), plateforme permettant aux professionnels du marketing et de la communication d’optimiser leurs campagnes d’Influence Marketing de A à Z, annonce l’acquisition d’Ekkla, solution technologique facilitant les contrats entre influenceurs et marques.

Ce rachat consolide l’offre de Kolsquare en tant que leader du marché de l’Influence en France et constitue un pas de plus vers la professionnalisation, la transparence et l’efficacité des partenariats dans ce secteur en hypercroissance.


Encore trop fragmenté, le marché de l’Influence Marketing entre dans une phase de structuration en 2019. Il s’agit d'un enjeu essentiel tant pour les marques et agences que pour les influenceurs et leurs communautés, qui ont tout intérêt à voir le marché entrer dans une phase de maturité. En effet, les marques souhaitent aujourd’hui toucher leurs cibles avec des partenariats pertinents vis-à-vis des consommateurs. Quant aux influenceurs, ils souhaitent que leur métier soit valorisé et cela passe aussi par la rémunération.


Conscient de ces évolutions, Kolsquare a racheté la société Ekkla dans la volonté de professionnaliser le marché et de sécuriser davantage les contrats entre marques et influenceurs pour mener des campagnes encore plus transparentes, responsables et authentiques.


Les collaborations marques-influenceurs (ou K.O.L, Key Opinion Leaders) se multiplient sur les réseaux sociaux et deviennent essentielles dans les stratégies de développement des annonceurs (le marché s’élève déjà à plus de 10 Mds € en 2019, dont +300 M€ en France). Pour autant, les règles contractuelles et financières de ces missions d’Influence sont encore quasi inexistantes et suscitent souvent des questionnements, voire des tensions, pour la marque comme pour l’influenceur. Avec la technologie développée par Ekkla, Kolsquare va désormais proposer aux marques et aux K.O.L une solution leur permettant de mettre en place en quelques clics des contrats clairs, détaillés et sur-mesure, qui encadreront et structureront encore plus leurs campagnes d’Influence.


« Nous sommes fortement engagés pour apporter de la transparence et de l’authenticité dans la mise en place de campagnes d’Influence Marketing. Ainsi, conscients de l’évolution du marché, nous accompagnons, par exemple, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) dans leur démarche responsable afin de continuer ce travail de régulation du marché. C’est dans cette continuité que s’inscrit le rachat de la technologie Ekkla et nous nous réjouissons de collaborer avec Mathieu Molinero et ses équipes. » déclare Quentin Bordage, Président de Kolsquare (by Brand and Celebrities).


« Kolsquare/Brand and Celebrities s'est imposée comme un des leaders en Europe de la gestion des collaborations d'Influence offline et online. Notre service visant à sécuriser ces collaborations va s'intégrer parfaitement dans leur vision responsable et professionnelle des métiers de l'Influence. » déclare Mathieu Molinero, Fondateur d’Ekkla.


Comptant une cinquantaine de collaborateurs et un catalogue de +1M de K.O.L à travers le monde, Kolsquare nourrit des ambitions fortes :

● Devenir le leader européen de l’Influence Marketing d’ici 2021,

● Structurer et professionnaliser le secteur en créant des partenariats efficaces, inspirants et durables,

● Empêcher l’essoufflement des communautés lié à des partenariats peu pertinents.


À propos d’Ekkla :

Créée en Janvier 2018 par Mathieu Molinero (ESSEC, serial entrepreneur, ex Deezer et GL Events) et trois associés, incubée à Station F, Ekkla est une workplace qui a pour mission d’établir des collaborations justes et transparentes entre marques et influenceurs et créer ainsi des partenariats efficaces et durables. C’est la première plateforme spécialisée dans la professionnalisation des relations marques-influenceurs, notamment à travers une solution technologique permettant des contrats personnalisés automatisés en ligne.


À propos de Kolsquare :

Kolsquare est une plateforme qui permet aux professionnels du marketing et de la communication d’optimiser leurs campagnes d’influence Marketing de A à Z, de l’identification des meilleurs influenceurs à la mesure du R.O.I., en passant par la prise de contact.

Les influenceurs sont devenus de véritables Key Opinion Leaders (K.O.L.), un nouveau média à part entière dont l’activation est un enjeu majeur pour les annonceurs. C’est pourquoi Brand and Celebrities lance Kolsquare en 2018.
La plateforme Kolsquare met à profit les dernières technologies de Big Data, IA et Machine Learning pour activer les partenariats les plus authentiques avec plus d’un million d’influenceurs de plus de 5000 followers dans 180 pays sur Instagram, Facebook, Twitter et Youtube.


À propos de Brand and Celebrities :

Brand and Celebrities, acteur de la MarTech (technologies du marketing), est née de la conviction qu’une personnalité est le vecteur de communication le plus efficace pour une entreprise, si elle est bien choisie et bien utilisée.

Ainsi, depuis 2011, la société invente les technologies qui facilitent les collaborations des professionnels du marketing et de la communication avec les meilleures personnalités : +6000 célébrités, +1000 conférenciers et 1 million d’influenceurs digitaux.

Brand and Celebrities est devenue en quelques années leader du marché français du Celebrity Marketing puis de l’Influence Marketing. Elle compte 50 collaborateurs et plus de 1000 clients et a levé 3,5M€ auprès de CapHorn Invest, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - KOLSQUARE - BRAND & CELEBRITIES

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap