Suite à l’approbation par l’Assemblée Générale des actionnaires de Magic Holdings International Limited, L’Oréal annonce que l’acquisition est maintenant effective. Avec cette opération, L’Oréal réalise son investissement le plus important sur le marché de la beauté en Chine. Le Groupe renforce ainsi sa position de leader sur le troisième marché de la beauté dans le monde.
Jean-Paul AGON, Président-Directeur Général, a déclaré : « Il s’agit de l’acquisition la plus importante du Groupe depuis celle d’Yves Saint Laurent Beauté en 2008. La marque MG complète parfaitement le portefeuille des marques de notre Division des Produits Grand Public en Chine : L’Oréal Paris, Maybelline New York et MG, la marque emblématique chinoise. Cette acquisition marque une accélération de notre conquête de nouveaux consommateurs en Chine. »
Spécialiste des masques pour le soin du visage, Magic a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires d’environ 166 millions d’euros (+14% en Hong Kong dollars par rapport à l’année précédente). La marque MG de Magic est le leader en Chine dans cette catégorie. Les masques pour le soin du visage sont l’une des catégories qui connaissent la plus forte croissance du marché chinois de la beauté, avec des perspectives de développement très prometteuses.
Yuyuan SHE, Directeur Général de Magic Holdings, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre L’Oréal. Nous sommes convaincus que notre marque va bénéficier de la grande expertise scientifique de L’Oréal, ainsi que de l’expérience et le savoir-faire managérial du Groupe. Cette opération permettra de valoriser la catégorie des masques pour le soin du visage, de développer le marché et de renforcer la position de leader de MG. »
L’Oréal Paris est la marque N°1 de la beauté dans le monde et en Chine, et Maybelline New York est la marque N°1 du maquillage dans le monde et en Chine. Désormais, Magic Holdings contribuera également à la croissance de la Division Produits Grand Public de L’Oréal en Chine.
L’Oréal China a réalisé un chiffre d’affaires de 13.28 milliards Yuan (1.55 milliards d’Euros) en 2013, soit +10.2% par rapport à l’année précédente. 2013 a marqué une croissance à deux chiffres pour la 13ème année consécutive de L’Oréal en Chine. Avec un chiffre d'affaires record et une croissance forte, la Chine est le troisième plus grand marché de L’Oréal dans le monde.
Source :
Communiqué de presse, L'Oréal