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La cession de VUE suit son cours
Vendredi 04 juillet 2003
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Vivendi Universal (CA 2002 : 58.1 MdEUR, capitalisation boursière : 17 MdEUR), qui tenait cette semaine son conseil d'administration, a indiqué que le processus de vente de Vivendi Universal Entertainment (qui regroupe les studios de cinéma Universal, les chaînes de télévision USA Networks et les parcs à thème) se poursuivait à un rythme soutenu et que des négociations approfondies allaient maintenant s'engager avec les candidats retenus. Selon la presse, l'offre de Marvin Davis n'a pas été retenue, ramenant à cinq le nombre des acquéreurs potentiels : Edgar Bronfman Jr et Liberty Media ( qui sont intéressés par l'ensemble de Vivendi Universal Entertainment ainsi que par Universal Music Group que le groupe ne semble pas disposé à céder), MGM et Viacom (qui sont, pour leur part, candidats pour tout ou partie de VUE) ainsi que NBC (groupe General Electric), qui propose un partenariat stratégique à Vivendi Universal. Peu d'informations ont été dévoilées sur les prix proposés. Néanmoins les analystes valorisent VUE à environ 15 MdUSD (dont 4 MdUSD de dette). L'opération pourrait être annoncée d'ici septembre. La vente de VUE permettra à Vivendi d'effacer presque intégralement son endettement. Il restera ensuite à Jean René Fourtou de convaincre de la justesse de sa stratégie industrielle et des synergies envisagées entre les entités qui formeront le "nouveau Vivendi" à savoir la téléphonie (articulée autour de Cegetel/SFR), l'audiovisuel (Canal+/Canal Satellite) et la musique (Universal Music).


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