Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La fintech MANGOPAY acquiert NETHONE
12 décembre 2022 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La fintech MANGOPAY acquiert NETHONE

Dans le cadre de l'investissement d'Advent International, MANGOPAY acquiert la société de détection et de prévention des fraudes Nethone pour fournir aux plateformes une solution holistique de paiement et de gestion des risques.

Cette acquisition donne aux places de marché des capacités avancées pour détecter et contrer les activités de fraude complexes, leur permettant de créer un environnement plus sûr et d'augmenter les taux de conversion.

Hubert Rachwalski, PDG de Nethone, rejoint le comité exécutif de MANGOPAY. Nethone restera une entreprise autonome au service des commerçants en ligne et des institutions financières avec une prévention sophistiquée de la fraude tout au long du parcours de l'utilisateur.



MANGOPAY, le fournisseur d'infrastructure de paiement spécifique à la plate-forme, acquiert la société de détection et de prévention de la fraude par IA Nethone pour développer et proposer des solutions anti-fraude conçues spécifiquement pour les places de marché. Face à l'augmentation des taux de fraude en ligne, cette solution permettra à tout type de plate-forme de transformer les menaces et les défis posés par les activités malveillantes en décisions commerciales précises et rentables.

Les places de marché représentent plus des deux tiers des transactions mondiales de commerce électronique, ce qui en fait une cible de choix pour les fraudeurs. En tant qu'intermédiaires tiers, les plateformes sont encore plus vulnérables à la fraude que le commerce numérique classique. Pour mieux détecter et prévenir les menaces en temps réel, et prévoir les modèles futurs d'activités malveillantes de plus en plus sophistiquées, les plates-formes nécessitent des fonctionnalités de sécurité améliorées avec des capacités centrées sur les données augmentées. MANGOPAY et Nethone créent la première solution de prévention de la fraude sur le marché conçue spécifiquement pour les plateformes et les places de marché.

Transformer les menaces en décisions commerciales précises et rentables

La solution exclusive d'apprentissage automatique de Nethone intègre la collecte de données comportementales, le matériel, les logiciels, l'intelligence réseau, ainsi que la biométrie comportementale pour permettre aux plateformes de prendre des décisions éclairées et de sécuriser chaque étape du parcours de l'utilisateur, à la fois sur mobile ou sur ordinateur. Avec un large éventail d'attributs natifs mobiles analysés, la solution est précise dans l'identification des activités frauduleuses parmi le nombre croissant de transactions effectuées sur des appareils mobiles. Sur la base des cas d'utilisation actuels de Nethone, en une seule intégration, cette solution : Permettra aux plateformes de fonctionner dans un environnement sûr en empêchant plus de 95 % des prises de contrôle de compte (ATO), en réduisant les faux comptes, les taux de fraude, les rétrofacturations et les transactions non autorisées ; Soutenir la croissance de l'entreprise en libérant le potentiel de vente incitative, en augmentant les taux de conversion de 9 % et les taux d'approbation de 26 %, ainsi que la réduction des faux refus dus à des soupçons de fraude ; Aidez à créer une plate-forme efficace et évolutive sur le plan opérationnel en réduisant de 60 % le trafic examiné manuellement grâce à des recommandations bien expliquées.

L'amélioration des capacités de paiement, d'authentification des paiements et d'intégration des vendeurs de MANGOPAY avec une intelligence plus approfondie de Know Your User protège les places de marché contre la fraude et les abus sophistiqués, tout en offrant à leurs acheteurs et vendeurs une expérience sans friction. La collaboration de MANGOPAY et Nethone permet déjà aux plateformes d'améliorer les taux de conversion grâce à l'optimisation du scoring des transactions de paiement, une meilleure gestion des exemptions 3DS2 et la validation des contrôles d'identité.



Romain Mazeries, PDG, MANGOPAY, commente : « Chaque plateforme doit avoir une compréhension approfondie de ses utilisateurs en temps réel tout au long de leur parcours client pour réduire les activités frauduleuses. Nous sommes ravis d'accueillir Nethone au sein du groupe et d'offrir un ensemble unique de capacités anti-fraude en plus de notre infrastructure existante. Il s'agit d'une étape clé dans notre mission de fournir aux places de marché et aux plateformes la meilleure solution pour assurer leur succès. »

"Nous sommes ravis d'avoir Advent International comme nouvel investisseur majoritaire et de rejoindre la fusée MANGOPAY", ajoute Hubert Rachwalski, PDG et co-fondateur de Nethone . "À l'avenir, en plus d'accélérer l'expansion dynamique de Nethone conformément à notre plan d'affaires autonome, nous travaillerons sur l'énorme potentiel identifié parmi les plus de 2 500 clients de la plate-forme existante de MANGOPAY. Ensemble, nous utiliserons notre technologie unique Know Your User et l'affinerons davantage pour être la meilleure solution spécifique à la plate-forme de sa catégorie."

Nethone continuera à servir les entreprises du monde entier, sous la direction de son PDG et cofondateur actuel, Hubert Rachwalski, qui rejoint le comité exécutif de MANGOPAY. La société poursuit la vision de construire la meilleure plate-forme anti-fraude de sa catégorie, empêchant la fraude aux paiements en ligne et sécurisant l'ensemble des parcours des utilisateurs, de l'enregistrement à l'utilisation du service.


À propos de Nethon :

Nethone est une société SaaS basée sur l'apprentissage automatique qui empêche fraude en ligne. Elle a été fondée en 2016 par un groupe d'experts en sécurité, des gestionnaires financiers expérimentés et des spécialistes de la science des données. Active les détaillants en ligne et les institutions financières pour bien comprendre leurs utilisateurs (à la fois bons et mauvais) grâce à la technologie de profilage primée qu'il appelle Know Your User (KYU). Aujourd'hui, il collabore avec succès avec de BlaBlaCar, Farfetch, Booksy et Grover, et son natif la solution mobile neutralise les trois plus grandes menaces liées à la fraude sur plateforme ventes : fraude au paiement, usurpation de compte non autorisée et escroquerie amicale.



Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
09h13 Groupe de magasins de revêtements …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 2100 k€
08h48 Climatisation, chauffage, photovolt…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 2950 k€
08h43 Vente à domicile de systèmes de p…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 590 k€
08h33 Fabrication, sous label bio, de biÃ…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 520 k€
08h23 Travaux de gros œuvre du bâtiment
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 4500 k€
08h13 Menuiserie - ébénisterie
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : 390 k€
02/07 Directeur technique - Technologie, …
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 1500 k€
02/07 Mécanique générale de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 3000 k€
02/07 Construction de piscines
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Région lémanique
CA : 4100 k€
02/07 BlockChain / Web 3
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap