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La fintech YOKOY lève 80 M$
01 avril 2022 à 09h50
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 La fintech YOKOY lève 80 M$

Yokoy Group AG , la première plateforme tout-en-un de gestion des dépenses d'entreprise en Europe, a annoncé avoir levé 80 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de série B mené par Sequoia Capital avec la participation de Speedinvest, Visionaries Club et Zinal. Growth, les investisseurs existants Balderton Capital, Six FinTech Ventures, Left Lane, Swisscom et des business angels bien connus.

Fondée en Suisse en 2019, la mission de Yokoy est de débarrasser enfin le monde des dépenses des entreprises des processus hérités qui le tourmentent depuis des décennies. Cela a obligé les entreprises à dépenser en moyenne 60 $ pour chaque dépense qu'elles doivent traiter via leurs flux de travail existants et obsolètes.

Propulsée par l'apprentissage automatique développé dans le propre laboratoire de recherche en IA de pointe de Yokoy, la plateforme automatise la gestion des dépenses à l'aide de l'intelligence artificielle. Il combine la gestion des dépenses, la gestion des factures fournisseurs et les cartes de crédit d'entreprise en un seul outil intuitif, soutenu par la sécurité la plus récente. Le point idéal de l'entreprise est les entreprises de taille moyenne et les entreprises, qui peuvent créer des flux de processus uniques à l'aide de Yokoy, en automatisant autant ou aussi peu d'étapes qu'elles le souhaitent. Comme la plate-forme est auto-apprenante, elle surveille également en permanence les flux de travail et les processus individuels pour les rendre plus efficaces et plus percutants au fil du temps.

Fondamentalement, Yokoy est également en mesure de réduire le coût de la gestion des dépenses de 90 %. Cela permet aux entreprises d'économiser efficacement du temps et de l'argent tout en gagnant des employés plus satisfaits, de meilleures analyses et un meilleur contrôle sur toutes les activités de dépenses, sans compromettre les fonctionnalités ou la sécurité. Depuis son lancement en 2019, l'équipe de Yokoy s'est étendue à cinq bureaux mondiaux, y compris le hub d'Amsterdam récemment ouvert pour mieux soutenir les clients en Europe occidentale, et plus de 100 employés.

Développer la première plate-forme d'Europe

Le nouveau tour de table de 80 millions de dollars de série B porte le total levé par Yokoy à plus de 107 millions de dollars. Yokoy utilisera le nouveau financement pour s'étendre plus profondément en Europe et dans plus de régions du monde et augmenter l'embauche pour soutenir de nouveaux domaines. De plus, la société améliorera les technologies qui sous-tendent la plate-forme développant ses systèmes d'IA, d'automatisation et de sécurité, et fera progresser son offre Yokoy Pay, le tout pour assurer une gestion des dépenses plus fluide.

Philippe Sahli, PDG de Yokoy, a déclaré : « Nous avons prouvé avec Yokoy que la gestion des dépenses n'a pas besoin d'être un processus lourd et coûteux pour les entreprises mondiales. En combinant tous les domaines du parcours et en l'automatisant dans une plateforme intuitive utilisant l'intelligence artificielle, Yokoy devient le partenaire ultime de gestion des dépenses pour les entreprises. C'est cet engagement à résoudre
les problèmes des clients qui nous a permis de croître de 400 % d'une année sur l'autre et d'atteindre plus de 500 entreprises clientes. Nous sommes ravis d'avoir le soutien de Sequoia et de tous nos brillants investisseurs alors que nous entamons la prochaine étape de notre parcours de croissance, qui révolutionnera la façon dont les entreprises dépensent leur argent.

Gestion fluide des dépenses pour les entreprises en croissance

L'industrie des outils de gestion des dépenses vaut plus de 200 milliards de dollars dans le monde et croît de 11 % d'une année sur l'autre. Les coûts pour les entreprises augmentent, McKinsey rapportant que les dépenses externes représentent entre 40 et 80 % du coût total d'une entreprise. Les entreprises ont besoin d'une plateforme en laquelle elles peuvent avoir confiance et qui peut automatiser les tâches de gestion des dépenses pour leur faire gagner un temps et de l'argent précieux, tout en offrant une visibilité sur l'endroit où les dépenses de l'entreprise vont surveiller le statu quo et analyser les données historiques pour faire des prédictions sur le comportement futur des dépenses. l'entreprise se développe.

Yokoy prend en charge plus de 500 moyennes et grandes entreprises. Des clients tels que ASK Chemicals, Bobst, On, Stadler et Bitpanda comptent chaque jour sur Yokoy pour avoir un aperçu des dépenses de l'entreprise. Alors que d'autres entreprises du secteur se concentrent uniquement sur les cartes d'entreprise ou sur certains domaines de dépenses tels que les voyages ou le traitement des factures des fournisseurs, Yokoy a été dédié dès le départ à l'automatisation de tous les domaines de la gestion des dépenses, résultant en une plate-forme à service complet qui répond à tous les besoins de l'entreprise. Yokoy s'intègre de manière transparente aux logiciels existants, tels que Microsoft Dynamics 365 Business Central, SAP, Oracle NetSuite ou d'autres fournisseurs tiers, permettant une véritable automatisation de bout en bout tout au long du parcours de gestion des dépenses. De plus, Yokoy entretient un réseau mondial de partenaires, collaborant étroitement avec KPMG et PwC, entre autres.



Source : Communiqué de presse


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