Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La marque de cosmétique NAILMATIC lève des fonds auprès d'ODYSSEE VENTURE
11 octobre 2017 à 17h24
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La marque de cosmétique NAILMATIC lève des fonds auprès d'ODYSSEE VENTURE

Nailmatic, marque française innovante dans le domaine des cosmétiques lancée en novembre 2012 par Boris Gratini et Lilian Monnier, finalise une levée de fonds de plusieurs millions d’euros auprès du fonds d’investissement Odyssée Venture pour accélérer son développement en France et à l’international.

Dès son lancement, nailmatic s’est fait remarquer en installant un distributeur de vernis à ongles au Citadium - Printemps Haussmann, une première mondiale. Ce mode de distribution original positionne d’emblée la marque sur un créneau beauty tech qui séduit les leaders d’opinions et la blogosphère.

L’offre s’étoffe en 2014 avec la gamme nailmatic KIDS, une ligne de cosmétiques ludique et créative spécialement formulée pour les enfants qui rencontre un succès immédiat.

Depuis sa création, les fondateurs attachent beaucoup d’importance à la responsabilité sociale de l’entreprise : fabrication 100% française, bilan carbone sur chaque produit, circuits courts privilégiés et soutien des personnes en situation de handicap.

La société est rentable depuis 2015 et en plein essor puisqu’elle va continuer en 2017 à doubler son chiffre d’affaires comme c’est le cas chaque année depuis 2012. En juin, nailmatic a ouvert sa filiale aux Etats Unis où la marque est déjà présente avec une centaine de points de vente sélectifs, parmi eux Nordstrom, ABC Home, MOMA, Story NY et d’ici la fin de l’année Bloomingdales et Barney’s NY.

Aujourd’hui les ventes à l’export représentent 80% du CA. Présent dans 40 pays avec 2000 points de ventes, nailmatic s’appuie sur sa filiale, son réseau de distributeurs et d’agents.

Cette levée de fonds va permettre de soutenir son expansion afin d’installer nailmatic Kids comme la première marque mondiale de cosmétique sélective pour enfants en élargissant la gamme et le réseau de distribution. Par ailleurs, nailmatic lancera en 2018 une nouvelle gamme « women » révolutionnaire qui s’inscrit dans une volonté de développer des produits de plus en plus responsables, naturels et innovants, comme déjà amorcé avec le dissolvant lavender nail polish remover 100% biosourcé lancé en 2016.

Fidèle à son ADN techno, la marque poursuit en parallèle le développement de ses propres distributeurs automatiques pour conquérir de nouvelles opportunités : travel retail, la croisière et l’hôtellerie.

nailmatic vient de lancer en avant-première la dernière génération de distributeur dans le nouveau concept beauté du Printemps Haussmann.

Boris Gratini, fondateur de nailmatic, déclare : «Nous sommes ravis de l’arrivée d’Odyssée Venture qui a immédiatement adhéré au positionnement de nailmatic et qui va nous permettre de franchir une nouvelle étape dans le développement de la société.»

Spécialiste des entreprises de croissance, Odyssée Venture est un des acteurs historiques du Private Equity en France et une des premières sociétés de gestion indépendantes de fonds de capital investissement (FIP-FCPI-FCPR) agréée par l’AMF. Elle a levé plus de 450 millions d’euros et accompagné une centaine de PME à tous les stades de développement depuis sa création en 1999.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - NAILMATIC
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - ODYSSEE VENTURE (48)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
04/07 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
04/07 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
04/07 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
04/07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
04/07 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
04/07 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
04/07 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
04/07 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
04/07 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
04/07 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
08/04 LORIENCE acquiert les actifs de MYVITALSKIN, opération assistée par IMPULSE CORPORATE FINANCE
26/03 JCH INTERNATIONAL rejoint une holding familiale, opération conseillée par MBA CAPITAL LILLE
29/02 THE BODY SHOP repris en Belgique et au Luxembourg par ALMA24
Alma24 n'a toutefois pas été en mesure, pour le moment, de reprendre les activités de The Body Shop en France et aux Pays-Bas
08/02 EURAZEO investit 25 M€ dans la maison parisienne de parfums EX NIHILO
Eurazeo mettra à disposition son réseau international en Europe, en Asie et aux Etats-Unis pour soutenir le développement de la marque sur ses marchés prioritaires
17/01 JACQUES BOGART met la main sur ROSE ET MARIUS
Créée en 2012 et labellisée depuis 2017 « Artisans d'Art », Rose et Marius propose des créations parfumées inédites et raffinées
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap