Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La néobanque des ados PIXPAY lève 8 M€
16 mars 2020 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La néobanque des ados PIXPAY lève 8 M€

Pixpay, la nouvelle app bancaire destinée aux 10-18 ans, avec accompagnement parental, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 8 millions d'euros auprès de Global Founders Capital (GFC), investisseur historique, et de Bpifrance, via son pôle Digital Venture, qui fait son entrée au capital. Ce second tour de table doit permettre à Pixpay de poursuivre son développement en France et de commencer son déploiement en Europe.

Trois mois après son lancement commercial, la fintech a réuni plus de 11 millions d'euros d'investissements pour imposer son leadership sur un segment en plein boom.

LA NEO-BANQUE DES FAMILLES QUI DEFIE LES ACTEURS TRADITIONNELS

Si les offres des banques traditionnelles à destination des mineurs ne manquent pas, le constat est implacable : moins de 15 % des 10-18 ans disposent d'une carte de paiement. Souvent réduits au statut de « futurs clients » ou « fils/filles de clients actuels », les ados ne disposent pas de services adaptés à leurs usages.

Fondée en 2019 par Benoit Grassin, Nicolas Klein et Caroline Ménager, Pixpay est la première marque à proposer une alternative simple, mobile et innovante aux banques pour les 10-18 ans et leurs parents. Le service proposé par Pixpay comprend une carte Mastercard dédiée aux -18 ans, utilisable partout, pilotée en temps réel via deux apps (parent et ado) et commercialisée sous forme d'un abonnement mensuel sans engagement. Pensé pour aider les ados à apprendre à gérer leur argent dans un monde où le cash disparaît, le produit intègre des dizaines de fonctionnalités innovantes pour simplifier la vie des ados et de leurs parents.

UN SUCCES POPULAIRE QUI DEPASSE LES ATTENTES

Lancée fin novembre 2019, Pixpay a déjà bousculé les banques traditionnelles et dépoussiéré le terrain de « la banque pour adolescents » avec un démarrage au-delà des attentes : la start-up compte déjà 10 000 utilisateurs payants moins de trois mois après sa commercialisation. Des chiffres extrêmement porteurs qui témoignent de la très forte attente des familles et de la pertinence du positionnement de l'offre Pixpay.

Bien loin d'être un produit de niche réservé à une élite, les cartes Pixpay sont souscrites par des familles dans toute la France (plus de 3 000 communes françaises sont déjà représentées parmi les abonnés Pixpay) et de tous les milieux.

Souscrites à 62% par les mamans – encore majoritairement aux manettes pour ce qui concerne le quotidien des enfants – la solution Pixpay trouve rapidement sa place dans la vie des ados et fait l'objet d'un réel usage : preuve en est le taux d'activation des cartes Pixpay qui dépasse 95% (une exception dans l'univers des néo-banques) et les 500 000 euros d'argent de poche déjà distribués aux ados depuis l'ouverture du service.

Hugues de Braucourt, Partner chez GFC, commente : « En mettant sur pied une néo-banque dédiée aux ados en tout juste dix mois (sans doute la mise sur le marché la plus rapide du secteur à ce jour), l'équipe Pixpay a fait preuve d'une capacité d'exécution impressionnante. Et les premiers retours clients nous confortent dans l'idée que l’approche Pixpay est la bonne pour adresser ce gigantesque marché »

A PROPOS DE PIXPAY :

Pixpay, start-up fondée par Benoit Grassin, Nicolas Klein et Caroline Ménager en janvier 2019, est la première marque à proposer enfin une alternative aux banques pour les 10-18 ans. Son ambition : révolutionner les solutions de paiement des adolescents en leur donnant les ressources pour bien grandir.

Pixpay propose ainsi aux jeunes une carte de paiement MasterCard et une app mobile leur permettant de payer, d'être payé, d'épargner ou encore de bénéficier de remises sur leurs marques préférées. C'est aussi une application mobile pour les parents, leur offrant une solution sécurisante, pédagogique et pratique pour suivre et accompagner leurs enfants au quotidien.

Pixpay a été sélectionné par l'incubateur de la Banque Postale, Platform58, en mai 2019, pour faire partie de son programme d'incubation de startups.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - PIXPAY - BFF FINANCIAL SERVICES
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - GLOBAL FOUNDERS CAPITAL (16)
- BPI FRANCE INVESTISSEMENT (925)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap