Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La plateforme d'API ALGOLIA collecte 127 M€
09 août 2021 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La plateforme d'API ALGOLIA collecte 127 M€

Algolia, la principale plateforme d'API pour la recherche et les expériences dynamiques, a clôturé un financement de 150 millions de dollars en série D dirigé par Lone Pine Capital à une valorisation post-argent de 2,25 milliards de dollars.

Le cycle comprend également un financement de Fidelity Management & Research Company LLC, de STEADFAST Capital Ventures, de Glynn Capital, de Twilio et d'investisseurs existants, dont Accel et Salesforce Ventures.

« Algolia alimente la recherche et la découverte de contenu pour les développeurs avec une approche basée sur l'API qui peut être appliquée aux applications SaaS et au commerce électronique, ainsi qu'aux applications d'entreprise », a déclaré Lone Pine Capital. « Cela signifie que les développeurs peuvent plus facilement créer des expériences numériques sur les API d'Algolia plutôt que de mettre en œuvre et de maintenir un backend complexe. Cette nouvelle façon de développer des logiciels change la donne pour les entreprises, les aidant à s'adapter rapidement aux besoins changeants de leurs clients.

Ce dernier investissement reflète l'hypercroissance d'Algolia alimentée par la demande de logiciels API « blocs de construction » qui augmentent la productivité des développeurs, la croissance du commerce électronique et la transformation numérique.

« L'avenir est API-first – une réalité soulignée par la croissance observée par Twilio, Stripe, Algolia et d'autres dans l'économie des API. Une grande partie de notre succès a été, et continuera d'être, notre concentration incessante sur les développeurs avec notre stratégie PLG - leur permettant d'intégrer la recherche dans leurs sites Web et applications, afin qu'ils créent les expériences numériques les plus pertinentes et dynamiques. a déclaré Bernadette Nixon, PDG d'Algolia. « Et nous sommes ravis de continuer à résoudre les problèmes des clients alors que nous continuons à nous développer au-delà de la recherche avec Algolia Recommend and Predict. »

Cet investissement supplémentaire permet à Algolia d'évoluer et de répondre à la demande croissante de produits de recherche et de recommandations de l'entreprise, ainsi que d'alimenter l'expansion continue des produits de l'entreprise sur les marchés et les cas d'utilisation adjacents.

« Ce qui est incroyable avec les logiciels, c'est que vous pouvez les itérer en permanence et l'approche API d'Algolia garantit que les entreprises peuvent créer des expériences incroyables et des produits numériques exceptionnels, et créer un cycle d'amélioration continue », a poursuivi Berandette Nixon. « Des entreprises telles qu'Under Armour, NBC Universal, Société Générale, Stripe et bien d'autres adoptent cette approche et sont celles qui gagnent le cœur, l'esprit et le portefeuille de leurs clients. "


L'avenir est dynamique, personnalisé et API-First

La façon dont les entreprises développent des logiciels a changé. Les entreprises tournées vers l'avenir ont réalisé que les applications basées sur des solutions SaaS opaques manquent de flexibilité et que les plates-formes monolithiques à l'ancienne peuvent être coûteuses, chronophages et obsolètes. Algolia s'est développée au-delà de la recherche pour devenir une entreprise multi-produits qui permet aux développeurs avec sa plate-forme API de créer des applications composables qui offrent des expériences numériques riches, personnalisées et dynamiques en temps réel aux consommateurs et aux employés.



Nouvelle vision d'entreprise, innovation stimulée

Ce nouveau tour de table clôt une année historique qui a vu une croissance significative et une innovation de produit. Algolia a été lancé dans le but de créer des expériences de recherche et de découverte rapides, instantanées et pertinentes qui font apparaître rapidement les informations souhaitées. Plus tôt cette année, la société a annoncé sa nouvelle vision des expériences dynamiques, allant au-delà de la recherche pour permettre aux entreprises de prédire rapidement l'intention d'un visiteur sur leur propriété numérique en temps réel, dans la session et dans l'instant. L'entreprise, armée de cette intention de visiteur, peut faire apparaître du contenu dynamique sous la forme de résultats de recherche, de recommandations, d'offres, de notifications dans l'application, etc., tout en respectant les lois et réglementations en matière de confidentialité.

Pendant ce temps, la société a ajouté sept dirigeants à sa suite exécutive au cours des 18 derniers mois, avec la nomination de Bernadette Nixon (directrice générale, anciennement d'Alfresco), en plus de Michelle Adams (directrice des recettes, anciennement de Dropbox), Carlton Baab (directeur financier, anciennement d'Alfresco), Piyush Patel (responsable du développement commercial, anciennement de Capgemini), Jim Schattin (responsable de la clientèle, anciennement d'Alfresco), Jason McClelland (directeur marketing, anciennement de Salesforce et Adobe), et Bharat Guruprakash (chef de produit, anciennement de Twilio).



A propos d'Algolia

Algolia fournit une plate-forme API pour des expériences dynamiques qui permettent aux organisations de prédire l'intention et de fournir des résultats. Algolia y parvient avec une approche API-first qui permet aux développeurs et aux équipes commerciales de faire apparaître du contenu pertinent quand ils le souhaitent - satisfaisant la demande de gratification instantanée - et de créer et d'optimiser des expériences en ligne qui améliorent l'engagement en ligne, augmentent les taux de conversion et enrichissent la valeur à vie pour générer croissance rentable. Plus de 10 000 entreprises, dont Under Armour, Lacoste, Birchbox, Stripe, Slack, Medium et Zendesk, font confiance à Algolia pour gérer plus de 1 500 milliards de requêtes de recherche par an. Algolia a son siège à San Francisco et des bureaux à New York, Atlanta, Paris, Londres et Bucarest.


Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - ALGOLIA
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - SALESFORCE VENTURES (7)
- ACCEL PARTNERS (15)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Edition de logiciel BtoB France 30000K€   A7617
Éditeur de logiciel B2B spécialisé dans le secteur b. France 10000K€   A11647
Editeur métier, équipement de la maison, coopérative. France 5000K€   A10972
Éditeur de logiciels / prestataire de services informa. France 5000K€   A14628
Édition de logiciel de gestion BtoB Ile-de-France 3000K€   A13320
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"

En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap