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Deux ans après sa création et après une première levée d'amorçage fin 2016, d’un montant de 392.000 €, Kicklox annonce aujourd’hui la finalisation d’une nouvelle levée de fonds d’1,1 million d’euros.
Pour ce second tour, les fonds levés proviennent de l’investisseur historique de Kicklox, Maurice Ricci - le président-directeur général et fondateur d’un grand groupe d’ingénierie et de conseil en technologies – auquel se sont joint deux institutions financières.
La start-up parisienne, qui aide les entreprises à réaliser leurs projets de R&D grâce à sa communauté d’ingénieurs et de talents tech, a pour ambition de s’imposer comme référence sur le marché de l’ingénierie et du conseil en technologies. A terme, son objectif est de devenir le partenaire tech
digitalisé des entreprises françaises sur le marché de l’ingénierie et de créer le réflexe Kicklox pour tout besoin tech ou R&D.
Avec ce soutien répété d’un entrepreneur de renom, à la tête d’un leader du marché traditionnel, la plateforme apporte la preuve de la pertinence de ce nouveau modèle innovant et disruptif sur le marché traditionnel de l’ingénierie. Grâce à cet apport Kicklox prévoit d’accélérer le développement de son activité en France en attirant de nouveaux clients, grands groupes et PME, sur de nouveaux projets. Cela lui permettra également de renforcer son image de marque pour accroître et fidéliser sa communauté d’ingénieurs et de talents tech, et de multiplier les événements et partenariats dans le
secteur.
La levée de fonds va également permettre à Kicklox d’accélérer l’amélioration de la plateforme, avec une V3 en préparation. La V2 en septembre 2017 avait notamment permis d’améliorer l'algorithme de matching entre entreprises et candidats et de lancer un nouveau moteur de recherche. Il s’agira cette fois-ci de travailler sur l’architecture du site pour pouvoir adresser des plateformes de grandes entreprises, en optimisation les parcours pour être toujours plus agile et améliorer l’expérience client. La plateforme dans sa version 3 proposera également de nouvelles fonctionnalités clés par l’intégration à ses services de l’intelligence artificielle (machine learning et big data).
« Nous nous réjouissons de constater que Kicklox continue d’accélérer pour réaliser sa vision : libérer le progrès grâce à la passion et au talent. Nous transformons en profondeur le marché de l’ingénierie et de l’industrie pour répondre aux besoins fondamentaux des petites et grandes entreprises qui la composent : gagner en compétitivité et en agilité. Nous nous appuyons sur les nouvelles formes de travail en connectant et en faisant collaborer les ingénieurs et talents tech avec les entreprises innovantes sur leurs projets à fort enjeux technologiques et stratégiques à travers une plateforme collaborative digitale. Avec ce nouveau boost financier et les jalons déjà franchis, le marché français est en ligne de mire, et nous sommes déjà impatients de préparer notre expansion internationale prochainement. » conclut Kevin Muller, CEO de Kicklox.
Enfin, Kicklox souhaite amorcer une nouvelle levée de fonds fin 2018, pour se développer à l’international, en Europe puis dans le monde.
Pour rappel, avec plus de 500 clients – dont Thales, Nokia, Airbus et PSA par exemple- et plus de 15.000 ingénieurs et talents tech actifs à ce jour, la plateforme Kicklox est déjà sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de cette levée.
A propos de Kicklox
Kicklox est la première plateforme d'ingénierie et de conseil en technologies. Les ingénieurs ou talents tech et les entreprises innovantes se rencontrent et collaborent sur Kicklox pour réaliser leurs projets d'ingénierie.
Kicklox se positionne aujourd'hui comme LA solution intelligente pour collaborer avec la première communauté d’ingénieurs et talents tech qualifiés prêts à intervenir sur les projets de ses clients, en les aidant à mieux appréhender les enjeux technologiques de leurs industries, comme notamment intelligence artificielle, les objets connectés, la cybersécurité, le digital, l'usine du futur, la robotique... Kicklox accompagne ses clients depuis la spécification du besoin jusqu’à la livraison finale en passant par la gestion de projet et l’automatisation administrative.
Lancée en mars 2016 sous le nom de Makake, la communauté regroupe aujourd’hui plus de 15 000 ingénieurs et talents tech et compte plus de 500 clients.
Source : Communiqué de presse
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