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La plateforme d'observabilité HONEYCOMB obtient 50 M$
25 avril 2023 à 15h02
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 La plateforme d'observabilité HONEYCOMB obtient 50 M$

Les environnements cloud de plus en plus complexes, la demande de code de haute qualité et les turbulences économiques alimentent le besoin d'observabilité et de croissance record du marché chez Honeycomb.

Honeycomb, une plateforme d'observabilité de premier plan utilisée par des équipes d'ingénierie hautement performantes pour étudier le comportement des applications cloud, a annoncé aujourd'hui avoir levé 50 millions de dollars en financement de série D. Headline mène le tour avec la participation d'autres investisseurs existants, Insight Partners et Scale Venture Partners. Ce tour porte le capital total levé à près de 150 millions de dollars, y compris les investissements providentiels des clients du PDG de HelloFresh, Dominik Richter , et du PDG de Vercel, Guillermo Rauch.

Le nouveau financement ajoute à l'élan de l'entreprise en 2022 lorsqu'elle a réalisé une autre année consécutive de croissance des revenus multipliée par 2 et a entraîné une rétention des revenus nets de plus de 160 % pour plus de 600 clients dans le monde. Honeycomb a également publié son livre O'Reilly , « Observability Engineering » , et a été nommé leader dans le Gartner® Magic Quadrant™ pour l'APM et l'observabilité.

En plus de cet élan, Honeycomb a également enregistré de récents succès auprès de clients clés avec Robinhood, Moov, Frasers Group et Equinix, qui rejoignent tous une liste croissante de clients comme Vanguard, Slack et Vercel. De plus, Kelly Watkins , ancienne vice-présidente du marketing mondial chez Slack et PDG d'Abstract, a rejoint le conseil d'administration.

« Offrir une observabilité efficace est désormais un impératif stratégique pour les équipes logicielles de tous les secteurs de l'industrie », a déclaré James Governor, co-fondateur de RedMonk. "Honeycomb a créé la catégorie en se concentrant sans relâche sur l'établissement d'un meilleur modèle et d'une meilleure plate-forme pour la gestion et le dépannage des systèmes distribués modernes, par des ingénieurs, pour des ingénieurs."

Alors que les organisations sont confrontées à des vents contraires économiques turbulents, les équipes d'ingénierie sont censées faire plus avec moins. La pression sans précédent pour innover et publier de nouvelles fonctionnalités plus rapidement est aggravée par les attentes strictes des utilisateurs finaux et des piles technologiques de plus en plus complexes. Par conséquent, les équipes d'ingénierie modernes ne peuvent plus s'appuyer sur des outils APM hérités "assez bons" conçus pour des systèmes prévisibles et monolithiques et ne sont pas architecturés pour les environnements cloud distribués complexes et imprévisibles d'aujourd'hui. Honeycomb est la seule plate-forme d'observabilité à contourner entièrement le problème de corrélation des données entre les journaux, les métriques et les traces, en concevant de manière unique son magasin de données pour qu'il soit indépendant du type de données.

« Les équipes d'ingénierie performantes ont besoin de flux de travail d'observabilité accessibles et intuitifs. Alors que nos concurrents sont occupés à restructurer leurs magasins de données, nous sommes une fois de plus en tête du peloton en proposant des fonctionnalités innovantes centrées sur les développeurs qui étendent la puissance des connaissances à travers les équipes », a déclaré Christine Yen , PDG de Honeycomb. "Trop souvent, un prospect utilisant un outil APM traditionnel franchit notre porte après avoir été giflé avec des factures de dépassement surprises ou des frustrations concernant la visibilité des incidents. Les organisations ne devraient jamais être soumises à des lacunes de visibilité juste pour économiser sur les coûts - Honeycomb tient cette promesse. "

Aujourd'hui, la façon dont le code est écrit et destiné à être utilisé diffère souvent de la réalité. Les utilisateurs finaux ont des environnements variés et des cas d'utilisation dynamiques pour les logiciels, créant des bogues et des anomalies imprévisibles. La capacité d'analyser des données à haute cardinalité est cruciale pour découvrir de nouveaux problèmes. Honeycomb donne aux équipes d'ingénierie le pouvoir de détecter des modèles en quelques secondes sur des milliards de points de données représentant la façon dont les utilisateurs expérimentent leur code en temps réel. Il n'agrège ni ne supprime jamais les données.

"Le logiciel est la constitution génétique de notre société mondiale moderne. Nous en dépendons pour tout. Ainsi, si vos applications et services ne fonctionnent pas comme prévu, les utilisateurs les laisseront pour en trouver qui fonctionnent", explique Thomas Gieselmann , Associé fondateur de Headline. "Cela rend la mission et la valeur que la plate-forme d'observabilité de Honeycomb fournit aux équipes d'ingénierie critiques pour l'entreprise, et nous ne pourrions être plus ravis de les aider à évoluer pour gagner gros au niveau mondial."

Le financement propulsera l'expansion d'Honeycomb à travers les zones géographiques, ses contributions et son soutien important à OpenTelemetry, ainsi que ses efforts pour élaborer une stratégie d'intégration cohérente dans l'ensemble de l'écosystème de développement de logiciels.

À propos d'Honeycomb :

Honeycomb offre une observabilité aux équipes d'ingénierie hautement performantes afin qu'elles puissent comprendre rapidement ce que fait leur code entre les mains d'utilisateurs réels dans des environnements cloud imprévisibles et très complexes. Les clients Honeycomb cessent de perdre un temps précieux sur les mystères de l'ingénierie, car ils peuvent les résoudre rapidement et savent exactement comment créer des expériences client rapides, fiables et exceptionnelles. HelloFresh, Stripe, Slack, Fender, Vanguard, LaunchDarkly et bien d'autres s'appuient sur Honeycomb pour une réponse rapide aux incidents, une optimisation des performances et une accélération en toute sécurité des cycles de publication.

À propos de Headline :

Headline est une société mondiale de capital-risque avec des équipes sur le terrain dans 7 villes à travers le monde. En utilisant sa propre technologie, Headline découvre et investit dans des fondateurs émergents en B2B et B2C. Avec 4 milliards de dollars d'actifs sous gestion, Headline est composé d'un réseau de quatre fonds de démarrage régionaux aux États-Unis, en Europe , au Brésil et en Asie , ainsi que d'un fonds Global Venture Growth qui investit à l'international. Depuis sa création en 1998, Headline a travaillé aux côtés de fondateurs aux aspirations mondiales, de la Silicon Valley à São Paulo, de Pékin à Berlin.. Son portefeuille comprend des leaders de catégories tels que Acorns, Angi, AppFolio, Bumble, Creditas, Farfetch, Gopuff, Honeycomb, Pismo, The RealReal, Scopely, Segment, SEMrush, SonosYeahka, entre autres.

Source : Communiqué de presse



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