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La plateforme de fret routier CHRONOTRUCK reçoit 3.5 M€
16 mars 2017 à 15h43
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 La plateforme de fret routier CHRONOTRUCK reçoit 3.5 M€

Chronotruck, leader européen des courtiers mobiles en fret routier, réalise ainsi la plus importante levée de fonds de série A en Europe sur ce secteur.

Lancée officiellement en 2016, Chronotruck est la première place de marché mobile de fret routier à destination des expéditeurs et des transporteurs. La start-up annonce aujourd’hui une levée de fonds de 3,5 millions d’euros, la plus importante pour une série A dans ce secteur, et conforte ainsi sa position de leader en Europe.

Seventure, fonds leader de l’opération, apporte 2 millions d’euros auprès d’un autre fonds et de Bpifrance Financement qui contribue à hauteur de 500 000 € sous la forme d’un Prêt d’Amorçage Investissement avec le FEI.

Cette levée de fonds financera la croissance organique de Chronotruck qui a déjà conquis plus de 1 400 transporteurs professionnels et 500 entreprises expéditrices actives en France. Chronotruck expédie aujourd’hui l’équivalent de 1 000 palettes par semaine grâce à sa plateforme.

« Nous levons ces fonds pour accélérer notre développement commercial : doubler notre nombre de transporteurs sur le territoire national et surtout atteindre plusieurs milliers d’entreprises expéditrices d’ici à 12 mois », déclare Rodolphe Allard, cofondateur de Chronotruck et professionnel du transport depuis plus de 15 ans.

« Nous continuerons aussi à améliorer en permanence nos algorithmes de pricing et d’adressage de nos offres pour rester irréprochables sur notre engagement : trouver le bon camion, au bon endroit, au bon moment, et au bon prix pour nos clients », ajoute David Botvinik, cofondateur de Chronotruck.

« Le marché du fret routier est prêt pour cette innovation majeure : en simplifiant la recherche de marchandises pour les transporteurs et en apportant aux expéditeurs la certitude de trouver un camion fiable et proche en temps réel, Chronotruck génère des économies importantes qui bénéficient à tous les acteurs de la chaîne », commente Bruno Rivet de Seventure Partners. « L’impact écologique est également majeur, car Chronotruck réduit le nombre de camions qui roulent à vide sur les routes. »

Avec près de 25 % de camions qui circulent entièrement à vide chaque jour*, le potentiel de ce marché est gigantesque. Chronotruck géolocalise en temps réel les camions disponibles et propose aux entreprises proches de les charger pour expédier leurs marchandises. La société abaisse ainsi considérablement les coûts d’affrètement et de sous-traitance du transport routier, ce qui peut représenter des économies de 10 % à 70 % pour les expéditeurs, sans perte de chiffre d’affaires pour le transporteur qui réalise l’expédition. En permettant la transformation numérique de ce métier, Chronotruck dispense les expéditeurs de certaines tâches manuelles longues et coûteuses et évite la sous-traitance en cascade.

A propos de Chronotruck

L'ambition de Chronotruck est de devenir le leader Européen de la réduction des trajets à vide pour les transporteurs et la plateforme de référence en matière de commandes de transports pour les expéditeurs. Les transporteurs augmentent leur chiffre d’affaires en trouvant des clients à proximité de leurs véhicules vides. Les expéditeurs abaissent leurs coûts logistiques en automatisant les tâches d’affrètement et de suivi. Chronotruck a été cofondée par Rodolphe Allard, David Botvinik et Matthieu Verrecchia, trois professionnels du transport et de l’internet.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - CHRONOTRUCK
Les investisseurs et experts de l'opération
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