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Next Station, plateforme internationale de recrutement, annonce un tour de table de 1 M€ avec la participation d'un groupe d'investisseurs européens dont Cabiedes & Partners et Denis Fayolle, business angel et serial entrepreneur.
Cette levée de fonds a pour objectif d’aider Next Station à concrétiser sa vision de relier les talents aux opportunités d’emploi à l’étranger. Déjà opérationnelle en France, en Espagne et en Allemagne, cette plateforme permet aux entreprises de réduire les coûts et le temps passé à la recherche de talents internationaux.
En moins de 48 heures, les entreprises peuvent recevoir une sélection de talents possédant les compétences nécessaires pour leurs postes ouverts. La plateforme reçoit plus de 2 000 talents par mois, de plus de 110 nationalités et parlant plus de 35 langues.
L'équipe fondatrice de l’entreprise, basée à Paris, a un ADN international fort ; ses fondateurs sont les entrepreneurs français Clément Aixala, Nicolas Paulus, l’espagnole Blanca Montero et Denis Fayolle, un des investisseurs les plus actifs en Europe.
Le projet a débuté en 2018 lorsque Blanca, qui a passé les 4 dernières années aux Etats-Unis, a eu du mal à retrouver un emploi en Europe. « Travailler à l'étranger est une expérience qui change la vie. Cependant, trouver un emploi dans un autre pays est un véritable parcours du combattant. Vous faites face à des barrières géographiques, linguistiques, culturelles.... Vous ne connaissez pas les entreprises et votre réseau ne peut pas vous aider. Vous vous sentez perdu. »
Clément, co-fondateur de Next Station continue : « Lorsque nous avons commencé à étudier le problème, nous avons constaté l'inefficacité manifeste du marché à l'origine de cette déconnexion. Travailler à l'étranger est devenu une priorité de carrière. Comme l'indique le BCG dans leur rapport Decoding Global Talent 2018, 60% des travailleurs sont prêts à partir à l'étranger pour travailler. En fait, selon les données d'EUROSTAT, la mobilité intra-européenne de la main-d'œuvre a doublé au cours de la dernière décennie. Aujourd'hui, 12,4 millions d'Européens travaillent en dehors de leur pays d'origine. »
Cependant, les talents sont toujours déconnectés des opportunités d'emploi à l’international.
Le marché du recrutement continue de fonctionner principalement à l'échelle locale. En conséquence, le nombre de postes vacants dans l'UE a doublé au cours de la dernière décennie, les processus de recrutement internationaux durent trois fois plus longtemps que les processus locaux, et seul un travailleur sur cinq qui tente de trouver un emploi à l'étranger réussi. Next Station a ainsi pour mission d’aider les entreprises à trouver les talents dont elles ont besoin, peu importe où ils se trouvent.
Sur le marché européen du recrutement qui a atteint 190 milliards d'euros en 2018, Next Station vise à devenir l'acteur principal en matière de recrutement et de mobilité des talents internationaux.
Des investisseurs de 4 pays européens ont investi dans ce premier tour, dont Denis Fayolle. Il commente : « Embaucher des talents internationaux a toujours été difficile pour toutes mes entreprises. Identifier et gérer tous les sites d'emploi et les chasseurs de tête pertinents crée une grande pression sur l'équipe RH qui a besoin d'apprendre du jour au lendemain comment opérer à l'échelle mondiale. Next Station élimine cette friction en créant une plateforme unique qui permet aux équipes RH d'être plus productives lorsqu'elles recrutent des talents internationaux ».
José Cabiedes, associé de Cabiedes & Partners, ajoute : « Notre fonds investit dans des technologies et des entreprises qui résolvent des problématiques business avérées. Atteindre une dimension internationale est une étape importante pour la plupart des sociétés de notre portefeuille et avoir accès aux bons talents internationaux est un facteur clé de succès. Grâce à Next Station, je vois une énorme opportunité de créer une plateforme qui donne accès à un réseau de talents internationaux prêts à déménager ».
Source : Communiqué de presse
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