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La plateforme de mobilité BOLT lève 600 M€
05 août 2021 à 08h00
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 La plateforme de mobilité BOLT lève 600 M€

Bolt, la première super-app européenne, a clôturé une levée de fonds de 600 millions d'euros, portant la valorisation de la société à plus de 4 milliards d'euros. Bolt confirme ainsi sa position de super-app et utilisera ces fonds pour renforcer son nouveau service de livraison de courses livrées en 15 minutes, Bolt Market, dans certains pays où l’entreprise est implantée, ainsi qu’accélérer le développement de ses services de mobilité et de livraison existants.

Les fonds ont été levés auprès de nouveaux investisseurs, dont Sequoia, Tekne et Ghisallo, ainsi qu'auprès des investisseurs existants de Bolt, à savoir G Squared, D1 Capital et Naya.

Markus Villig, PDG de Bolt, a déclaré : « La mission de Bolt est de rendre les déplacements urbains abordables et durables. Nous construisons un avenir où l’achat d’un véhicule n’est plus une obligation et où l’utilisation des transports à la demande peut répondre aux déplacements des personnes quand elles en ont besoin. Après sept ans de travail quotidien des équipes, les services de mobilité et de livraison de Bolt offrent une alternative à presque toutes les utilisations de voitures. Je suis ravi d'apporter ces services à des millions de clients en Europe et en Afrique, et de participer ainsi à l’amélioration des villes de demain. »

Andrew Reed, partenaire chez Sequoia, a déclaré : « Bolt est en train de redéfinir le transport urbain dans une grande partie du monde. Markus est un fondateur passionné qui a construit une entreprise remarquable sur le plan opérationnel, couvrant l'Europe et l'Afrique, et une culture axée sur la mission qui constitue le fondement d'une entreprise durable. Bolt aide les clients, les villes et l'environnement. Nous sommes ravis de nous associer à eux. »

Bolt a connu une hyper-croissance au cours de l'année écoulée : l'entreprise a atteint 75 millions de clients dans le monde. Outre son service principal de VTC, Bolt propose un service de location de voitures, Bolt Drive, ainsi que des services de trottinettes et de vélos électriques. Les services de livraison de la société comprennent Bolt Food, un service de livraison permettant aux clients de commander des repas auprès de restaurants, et Bolt Market, un service de livraison de courses livrées en 15 minutes. Bolt Drive, Bolt Market et Bolt Food ne sont pas encore disponibles en France mais connaissent déjà leur succès dans plusieurs villes et pays de l’Europe et de l’Afrique.

L'entreprise lancera Bolt Market dans 10 pays européens au cours des prochains mois, parmi lesquels les pays baltes et l'Europe centrale, la Suède, le Portugal, la Croatie et la Roumanie. Bolt utilisera la technologie et le réseau de messagerie existants de Bolt Food, ainsi que son expérience dans les opérations de livraison de nourriture, pour lancer ce nouveau service.

À propos de Bolt

Bolt est la super-app européenne dont la mission est de rendre la mobilité urbaine plus abordable, sûre et durable. Bolt compte 75 millions d’utilisateurs dans 45 pays d'Europe et d'Afrique. L'entreprise offre une large gamme de services de mobilité, comprenant notamment les VTC, la location de voitures et de trottinettes électriques, ainsi que la livraison de nourriture et de produits alimentaires.

Source : Communiqué de presse


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