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La plateforme de pilotage PURCHASELY collecte 1.8 M€
24 septembre 2021 à 17h28
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 La plateforme de pilotage PURCHASELY collecte 1.8 M€

Purchasely, plateforme SaaS de pilotage et d’optimisation des abonnements numériques In-App, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 1,8 million d’euros menée par Stride.VC avec la participation de Kima Ventures et de business angels européens (Renate Nyborg, Niklas Jansen) et français (Thibaud Elziere, Jean-David Blanc, Antoine Martin, Amirhossein Malekzadeh, Grégoire Mercier, Adrien Miniatti, Guillaume Sztejnberg) issus de l’entrepreneuriat Gaming / Mobile / Media / Tech.

• La mission de Purchasely est d’aider les éditeurs d’applications, mobile & TV, à augmenter leurs revenus d’abonnement, un marché qui atteindra 400 milliards de dollars en 2025, soit le triple de 2020.

• Purchasely est déjà adoptée par 100 applications en France, Allemagne & Scandinavie dans le domaine du divertissement (BrutX, Molotov, Playground TV, Sybel, The Explorers, Trace), de la santé (Clay Health, BreatheNow), de l’information (ELLE, Groupe Le Monde, Groupe La Dépêche du Midi), des places de marché (Spotr, Private Gallery, Whoomies).

• Purchasely utilisera les fonds pour poursuivre le développement de sa plateforme technologique SaaS, accélérer son expansion internationale et recruter une équipe d’experts avec l’objectif d’atteindre 20 personnes fin 2021.

Fondée en 2020 par Jean-François Grang, Nicolas Tissier, Romain Salles, trois ingénieurs expérimentés ayant développé 60 applications grand public depuis 2008, Purchasely vise à démocratiser l’abonnement au sein des applications et permettre aux éditeurs d'applications d'accélérer leur business d'abonnements et d’achats intégrés. La société annonce ce jour une levée de fonds de 1,8 millions auprès du fonds d’investissement anglais Stride.VC, de Kima Ventures et de business angels renommés comme Thibaud Elziere, Niklas Jansen (co-fondateur de Blinkist), Renate Nyborg (DG Tinder EMEA, ex Apple).

L’abonnement numérique s’ancre dans les nouvelles pratiques quotidiennes de consommation. Au 1er trimestre 2021, les dépenses en contenus et services numériques au sein des applications mobiles atteignent leur plus haut niveau historique avec 32 milliards de dollars, soit +40% vs le 1er trimestre 2020 (source : App Annie). Purchasely est ainsi née de la volonté des fondateurs de démocratiser l’abonnement, un modèle économique pérenne, durable et scalable, à l’ensemble des éditeurs d’applications dans tous les secteurs économiques.

Purchasely propose un outil de création et de personnalisation des tunnels d’abonnement unique sur le marché, rendant autonomes les équipes produit et marketing pour lancer des expérimentations visant à optimiser la conversion et la rétention. Des progressions de 30% des revenus sont déjà constatées chez les premiers clients de Purchasely.

La société met son savoir-faire technologique en intégration des systèmes d’achat de Apple, Google, Huawei, Amazon au service des développeurs en leur permettant, en moins de 15 jours, de déployer l’abonnement au sein de leurs applications.

« Notre ambition est d’accélérer la croissance du business des éditeurs d’applications où qu’ils soient, comme Anime Digital Network dont la base d’abonnés a progressé de 20% en 2 mois grâce à Purchasely. En tant que développeur, j’ambitionne de libérer mes confrères de ce process long et douloureux qu’est l’intégration de l’abonnement dans les applications mobiles et de leur rendre la vie plus agréable.» déclare Jean-François Grang, Cofondateur et Chief Product Officer.

Purchasely, créée en octobre 2020, est basée à Paris & Amsterdam, et fait partie du programme d'accélération de Atomic Labs by Contentsquare.

Source : Communiqué de presse


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