Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La plateforme musicale GROOVER lève 1,3 M€
27 septembre 2019 à 17h26
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La plateforme musicale GROOVER lève 1,3 M€

Ce premier tour de table a été effectué auprès de Techstars, Kima Ventures (Xavier Niel), mais également de business angels renommés du monde de la musique (Yann Miossec), des médias (Jean-François Camilleri) et de la tech (fondateurs des marketplaces mesdepanneurs.fr et Vestiaire Collective). Objectif : renforcer l’équipe et accélérer le développement international de Groover.

Fondée en Février 2018 par Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman, Groover est une plateforme de mise en relation entre les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs influenceurs en quête de talents émergents. Une nouvelle solution qui garantit surtout aux musiciens d’être écoutés et d‘obtenir des retours précis sur leur musique.

“ Les fonds levés vont nous permettre de doubler de taille pour améliorer l'expérience produit et la qualité de notre service, internationaliser nos communautés d’artistes et d’influenceurs musicaux en Europe et Amérique du Nord. Nous allons également poursuivre nos recherches concernant la détection de talents émergents via l’analyse des données qui transitent sur la plateforme. » déclare Romain Palmieri, co-fondateur de Groover.

Groover, une plateforme créée par des artistes... pour des artistes 40 000 nouveaux morceaux sortent chaque jour sur Spotify*. Mais s’il est devenu beaucoup plus simple de produire et rendre disponible sa musique en ligne, il est d’autant plus compliqué pour un musicien de se faire remarquer et de gagner en visibilité, grâce à des articles, ajouts en playlist, signatures en label.

C’est partant de ce constat que Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman, eux-mêmes musiciens ou fondateurs de médias musicaux et de labels, ont décidé de créer Groover. Leur idée ? Mettre au point une solution pour permettre aux artistes de faire connaître leurs créations et aux influenceurs de découvrir de futurs talents.

Sur la plateforme, le musicien envoie directement son morceau aux médias, labels et influenceurs qu’il sélectionne, moyennant une contribution de 2€ par contact. Chaque contact est rémunéré 1€ pour l’écouter et rédiger un court retour à l’artiste, qu’il décide ou non de partager le morceau. Cette rétribution est la garantie d’une critique indépendante. Si le morceau n’a pas été écouté dans la semaine, le musicien peut alors contacter un nouvel influenceur gratuitement. La mission de Groover est de donner le pouvoir aux artistes de faire connaître leur musique, avec retour et écoute assurés !

Depuis le lancement public en octobre 2018, déjà plus de 60 000 morceaux ont été envoyés et Groover enregistre une communauté de 270 influenceurs musicaux (médias, radios, chaînes, labels, playlists, etc.). Par ailleurs, 50 signatures sur labels ont déjà été rendues possibles grâce à la mise en relation sur la plateforme. Sans oublier, une collaboration avec Radio France. Groover développe également des systèmes d’analyse de données des retours effectués afin de mieux accompagner les artistes dans leur promotion en leur recommandant les influenceurs les plus susceptibles d'apprécier leur musique. Plus encore, les retours et la donnée sur Groover permettent de détecter en amont des talents émergents très prometteurs.

Groover en chiffres :

● 2018 : création de Groover par Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman

● Octobre 2018 : lancement public de la plateforme

● 270 médias, labels et influenceurs actifs sur Groover

● 60 000 morceaux déjà partagés sur la plateforme

A propos de Groover

Fondée en Février 2018 par Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman, Groover est une plateforme qui permet aux artistes de faire connaître leur musique auprès de médias, labels et influenceurs musicaux. Avec près de 40 000 nouveaux morceaux qui sortent tous les jours sur Spotify, la promotion devient un enjeu crucial et complexe pour les jeunes artistes. Groover simplifie la promotion musicale avec un modèle innovant qui assure transparence et efficacité aux musiciens. Sur la plateforme Groover, l’artiste envoie directement son morceau aux médias, labels et influenceurs de son choix, moyennant une contribution de 2 euros par contact. Chaque contact est rémunéré 1 euro pour l’écouter et écrire un court retour à l’artiste, qu’il décide ou non de partager le morceau. Cette rétribution est la garantie d’une critique indépendante.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - GROOVER
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - KIMA VENTURES (120)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h41 Groupe d'agences d'intérimaires sp…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 19700 k€
12h25 ESN pluridisciplinaire
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 7000 k€
12h16 Mécanique générale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 500 k€
12h01 Marque de prêt-à-porter parisienn…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 370 k€
11h34 Travaux de construction spécialis…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2500 k€
11h30 Plomberie, chauffage, sanitaires et…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 500 k€
11h28 Direction générale - Distribution…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 150 k€
11h25 Ingénieur - Secteur industriel
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 200 k€
11h23 Entrepreneur - Systèmes d'éclaira…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 350 k€
11h23 Conception, vente et pose de cuisin…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1395 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
26/06 OMI collecte 13 M€ pour sa plate-forme de création de visuels 3D avec l'IA
L'entreprise donne aux marques les moyens de modéliser un produit en 3D et de créer instantanément des photos et des vidéos ultra-réalistes
13/06 EVORIEL renforce son expertise de services aux particuliers avec BIEN'ICI
Acteur de la recherche immobilière, Bien'ici facilite la quête d'un logement en la considérant comme fondatrice d'un projet de vie
12/06 Le GROUPE APAVE renforce ses activités de formation TMD avec APTH
APTH propose des formations aux conducteurs poids lourds et possède 70 centres de formation en France
07/06 EBEN HOME clôture une levée de fonds de 1 M€
Eben Home compte également développer l'accessibilité de la plateforme à d'autres professionnels du design
28/05 ACCENTURE finalise l'acquisition de UDACITY
Udacity offre une plateforme d'éducation numérique dotée d'une expertise approfondie dans le développement et la prestation de cours technologiques exclusifs
Achat & vente de commerces en Basse-Normandie
Reprendre un commerce en Basse-Normandie

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap