Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La régie BEST OF MEDIA rachète HI TECH REGIE
14 décembre 2012 à 11h39
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La régie BEST OF MEDIA rachète HI TECH REGIE

Forts de leur complémentarité tant en terme d’offre, que de clients et d’approche dans les solutions à proposer, Bestofmedia et Hi-Tech Régie ont choisi de fusionner leurs activités de régie en France et annoncent aujourd’hui le lancement de Best Of Content, la régie Premium des éditeurs High-Tech, n°2 du marché Français avec 7,5 millions de Visiteurs Uniques par mois.

Acteurs dynamiques sur le même vertical High-Tech, Bestofmedia et Hi-Tech Régie ont constaté une approche similaire vis à vis des annonceurs et agences à l’occasion d’une collaboration initiée dès septembre 2012 sur une offre vidéo commune. Ils décident aujourd’hui d’aller plus loin en fusionnant leurs activités de régie Premium afin d’offrir une entité unique dans ce domaine : Best Of Content.

En effet, Bestofmedia et Hi-Tech Régie s’accordent parfaitement sur l’observation des besoins et offres à proposer :
- aux annonceurs : à savoir des solutions de communication à plus forte valeur ajoutée sur le web (engagement, influence, diffusion de contenus de marque…) ;
- aux agences média : limiter le nombre de contacts pour construire un plan média et obtenir des propositions à forte valeur ajoutée ;
- aux éditeurs indépendants, un hub leur garantissant la mise en valeur de leurs atouts et spécificités auprès des marques et de leurs agences, ainsi qu’une gamme de produits et services pour optimiser leur RPM (revenus totaux par mille pages).

Dirigée par Lilian Thibault, fondateur d’ Hi-Tech Régie, cette nouvelle entité pleinement intégrée à Bestofmedia Group rassemblera les équipes des deux régies précédentes.

« Forts de nos complémentarités entre les offres (typologies des sites, thématiques généralistes et spécialisées) et les portefeuilles de clients, nous avons décidé d’acquérir Hi-Tech Régie afin de mieux satisfaire les annonceurs et leurs agences. Best Of Content leur offrira une point d’entrée unique vers une offre constituée d’une trentaine de sites Premium High-Tech, des généralistes et des spécialistes reconnus et influents sur les thématiques Mobilité, Audio-Vidéo et Photographie » souligne Christophe Brossard, COO Europe de Bestofmedia Group. « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre plan de redéploiement de notre business en France dont l’objectif principal est d’atteindre 20 à 30% de croissance par an ».

« J’ai été convaincu par la stratégie présentée par Bestofmedia puisque la création de Best Of Content permettra à la fois de mieux satisfaire les besoins des marques et de mieux valoriser le travail quotidien des éditeurs indépendants qui m’ont fait confiance depuis la création de Hi-Tech Régie en 2009 » indique Lilian Thibault, Président fondateur de Hi-Tech Régie.

Au-delà des packs thématiques proposés (mobilité, audio-vidéo, photographie…), Best Of Content favorisera les formats les plus pertinents pour les marques et les lecteurs, privilégiant la créativité et la qualité de l’expérience utilisateur, « meilleur gage d’efficacité sur le long terme pour les marques, selon notre expérience d’éditeur » confirme Christophe Brossard.

Cette régie, qui regroupe de nombreux éditeurs du monde High-Tech (tous référents dans leur catégorie), permet aux annonceurs et agences d’atteindre un public essentiellement masculin, actif, CSP +, à l’affût des innovations. Parmi ces internautes se distinguent notamment les Active Consumers (consommateurs non experts), les Décideurs, les Prescripteurs et les Early Adopters (addicts aux nouvelles technologies).

« Nous sommes convaincus que la proximité avec les éditeurs des sites Bestofmedia et des sites partenaires nous donnera une capacité inégalée d’apporter des solutions ad hoc aux annonceurs » explique Lilian Thibault, dirigeant de Best of Content en France. « Nous comptons apporter le meilleur des deux mondes aux annonceurs et aux agences : le cousu main et la créativité de solutions intégrées, et la facilité opérationnelle de pouvoir s’adresser à un guichet unique. Best Of Content sera aussi un centre de ressources pour les éditeurs. »

Source : Fusacq



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
04/07 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
04/07 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
04/07 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
04/07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
04/07 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
04/07 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
04/07 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
04/07 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
04/07 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
04/07 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
04/07 READLY cède sa participation dans TOUTABO/EPRESSE à CAFEYN
L'entreprise propose un service d'abonnement numérique où les clients ont un accès illimité à 7 700 titres nationaux et internationaux
20/06 TERRE & FILS rachète TERRE SAUVAGE et ALPES MAGAZINE auprès de BAYARD
Terre & Fils va ainsi développer sa présence dans le secteur des médias à thèmes en intégrant deux titres de la presse française qui œuvrent depuis 40 ans
23/05 LAGARDÈRE va céder PARIS MATCH à LVMH pour 120 M€
Cette démarche s'inscrit dans la stratégie de renforcement du pôle médias de LVMH
21/05 LAFONT PRESSE cédée au spécialiste de la communication digitale DANAE GROUP
En intégrant Danae Group, Entreprendre-Lafont Presse entame un chapitre crucial de son histoire en adoptant une stratégie orientée vers le numérique et l'événementiel
25/04 Xavier NIEL vend ses parts dans le groupe LE MONDE à un fonds indépendant
Xavier NIEL avait racheté en septembre dernier, avec l'assentiment des salariés, les parts de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky dans le groupe de presse
Achat & vente de commerces  à Paris
Reprendre un commerce à Paris

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap