|
Start-up de l’adtech en hypercroissance et pionnière du Native Advertising en Europe, ADYOULIKE annonce une levée de fonds de 5 millions $.
Destinée à renforcer son développement technologique et à accélérer son internationalisation, cette levée de fonds s’effectue avec le soutien de BNP Paribas Développement, de son actionnaire historique Banexi Ventures Partners ainsi que de la BPI.
Start-up de l’adtech en hypercroissance et pionnière du Native Advertising en Europe, ADYOULIKE annonce une levée de fonds de 5 millions $. Destinée à renforcer le développement technologique de ADYOULIKE et à accélérer son internationalisation, cette levée de fonds s’effectue avec le soutien de BNP Paribas Développement, de la BPI et de Banexi Ventures Partners, présent à ses côtés depuis 2012. Rentable dès ses débuts, ADYOULIKE devrait générer cette année un chiffre d’affaire de près de 15 millions $, soit une croissance de plus de 50%. Elle rassemble aujourd’hui 70 salariés entre la France et le Royaume-Uni, où elle a fait l’acquisition de deux entreprises il y a deux ans.
Cette levée de fonds permettra à ADYOULIKE d’accélérer le développement de ses technologies puissantes de diffusion du Native Advertising. La start-up se développe dans la publicité programmatique et vient de lancer le premier SSP (Supply Side Platform) native européen en Open RTB. Elle lance également « Words! », une solution de ciblage sémantique unique, en partenariat avec la technologie WATSON de IBM. Grâce à « Words! », le contexte de diffusion de chaque publicité native pourra désormais être maîtrisé à des niveaux inédits.
Cette levée de fonds lui permettra également de renforcer sa présence européenne, notamment en Italie, en Allemagne et en Espagne.
Julien Verdier, CEO et co-fondateur de ADYOULIKE
« Aujourd’hui, ADYOULIKE maîtrise l’ensemble de la chaîne du Native Advertising. Son objectif est d’accompagner l’expansion de cette nouvelle forme de publicité respectueuse de l’internaute en la rendant de plus en plus accessible, à la fois aux annonceurs, aux agences médias et aux éditeurs. Accueillir de nouveaux actionnaires est pour nous une belle opportunité d’accélérer les développements de nos produits et de recruter. »
A propos de ADYOULIKE
Depuis plus de 5 ans, ADYOULIKE innove dans l'adtech et développe des technologies distruptives uniques pour gérer l'offre et la demande publicitaire. Pionnière du Native Advertising en Europe, cette start-up française en hyper croissance remet l’internaute au centre des enjeux publicitaires en lui proposant une expérience utilisateur intéressante, non intrusive et intégrée dans son flux d’information. ADYOULIKE s'appuie sur les compétences de son "Native Lab", véritable laboratoire d'expérimentation où une vingtaine d'experts et ingénieurs met à profit ses innovations techniques et algorithmiques en matière de diffusion, d'analyse et de ciblage.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
|