Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La société informatique HPE va racheter JUNIPER pour 14 Mds$
16 janvier 2024 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La société informatique HPE va racheter JUNIPER pour 14 Mds$

– Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) et Juniper Networks, Inc. (NYSE : JNPR), leader des réseaux natifs d'IA, ont annoncé que les sociétés avaient conclu un accord définitif. accord en vertu duquel HPE acquerra Juniper dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces pour 40,00 $ par action, représentant une valeur nette d'environ 14 milliards de dollars.

La combinaison de HPE et Juniper fait progresser la réorientation du portefeuille de HPE vers des solutions à plus forte croissance et renforce son activité de réseaux à forte marge, accélérant ainsi la stratégie de croissance durable et rentable de HPE. La transaction devrait avoir un effet relutif sur le BPA non-GAAP et les flux de trésorerie disponibles au cours de la première année suivant la clôture.

L'acquisition devrait doubler l'activité réseaux de HPE, créant ainsi un nouveau leader des réseaux doté d'un portefeuille complet qui offre aux clients et partenaires un nouveau choix convaincant pour générer de la valeur commerciale. L'explosion de l'IA et des activités basées sur le cloud hybride accélère la demande de solutions technologiques sécurisées et unifiées qui connectent, protègent et analysent les données des entreprises, de la périphérie au cloud. Ces tendances, et l'IA en particulier, continueront d'être les charges de travail les plus perturbatrices pour les entreprises, et HPE a aligné son portefeuille pour capitaliser sur ces tendances informatiques substantielles avec la mise en réseau comme composant de connexion essentiel.

La combinaison des portefeuilles complémentaires de HPE et de Juniper renforce la stratégie Edge-to-Cloud de HPE avec une capacité à diriger dans un environnement natif d'IA basé sur une architecture cloud native de base. Ensemble, HPE et Juniper fourniront aux clients de toutes tailles un portefeuille complet et sécurisé qui permet l'architecture réseau nécessaire pour gérer et simplifier leurs besoins de connectivité croissants et de plus en plus complexes. En tirant parti de l'IA de pointe du secteur, la société issue du regroupement devrait créer de meilleures expériences pour les utilisateurs et les opérateurs, bénéficiant ainsi aux réseaux hautes performances et aux centres de données cloud des clients.

Grâce à sa suite de solutions, logiciels et services de mise en réseau fournis dans le cloud, y compris la plateforme Mist AI et Cloud, Juniper aide les organisations à accéder de manière sécurisée et efficace à l'infrastructure cloud critique qui sert de base aux stratégies numériques et d'IA. La combinaison avec HPE Aruba Networking et la structure d'interconnexion HPE AI spécialement conçue réunira la portée de l'entreprise, ainsi que la gestion et le contrôle natifs du cloud et de l'IA, pour créer un acteur de premier plan du secteur qui accélérera l'innovation pour fournir un réseau encore plus modernisé et optimisé pour le cloud hybride. et l'IA.

Une fois la transaction finalisée, Rami Rahim, PDG de Juniper, dirigera l'activité réseau HPE combinée, relevant du président et PDG de HPE, Antonio Neri.

« L'acquisition de Juniper par HPE représente un point d'inflexion important dans l'industrie et va changer la dynamique du marché des réseaux et offrir aux clients et partenaires une nouvelle alternative qui répond à leurs demandes les plus exigeantes », a déclaré Neri. « Cette transaction renforcera la position de HPE au carrefour des tendances accélérées de la macro-IA, élargira notre marché total adressable et stimulera davantage l'innovation pour les clients alors que nous aidons à rapprocher les mondes de l'IA et du cloud, tout en générant également une valeur significative pour les actionnaires. . Je suis ravi d'accueillir les employés talentueux de Juniper dans notre équipe alors que nous réunissons deux sociétés avec des portefeuilles complémentaires et des antécédents éprouvés en matière de stimulation de l'innovation au sein du secteur.

« Notre concentration depuis plusieurs années sur des solutions innovantes et sécurisées natives d'IA a permis aux performances exceptionnelles de Juniper Networks », a déclaré Rami Rahim, PDG de Juniper Networks. « Nous avons réussi à offrir des expériences utilisateur exceptionnelles et à simplifier les opérations, et en rejoignant HPE, je pense que nous pouvons accélérer la prochaine phase de notre parcours. De plus, cette combinaison maximise la valeur pour nos actionnaires grâce à une prime significative entièrement en espèces. Nous sommes impatients de travailler avec la talentueuse équipe HPE pour stimuler l’innovation pour les entreprises, les fournisseurs de services et les clients cloud dans tous les domaines, y compris les campus, les succursales, les centres de données et le réseau étendu.

Des avantages stratégiques convaincants

Profil financier pro forma convaincant. En plus de l'accrétion non-GAAP attendue, la société issue du regroupement devrait bénéficier d'opportunités de croissance attrayantes en termes de chiffre d'affaires et de résultat net, immédiatement et à long terme.
Positionne HPE pour une croissance à long terme pour les actionnaires et une plus grande capacité d’investissement. Avec Juniper, le portefeuille de HPE sera orienté vers des entreprises à plus forte croissance et à marge plus élevée avec un potentiel de flux de trésorerie disponible important, ce qui permettra à HPE d'améliorer le rendement pour les actionnaires et de permettre des investissements supplémentaires dans des domaines à forte croissance, tels que l'IA et le cloud. Sur une base pro forma, le nouveau segment de mise en réseau passera d'environ 18 % du chiffre d'affaires total de HPE à partir de l'exercice 2023 à environ 31 % et contribuera à plus de 56 % 1 du résultat opérationnel total de HPE.
Des capacités complémentaires pour offrir une mise en réseau native de l'IA de nouvelle génération et permettre de nouvelles expériences numériques grâce à une connectivité sécurisée et intelligente. La mise en réseau deviendra le nouveau fondement de l'activité et de l'architecture des solutions de cloud hybride et d'IA de HPE fournies via notre plateforme de cloud hybride HPE GreenLake. La société issue du regroupement proposera des solutions natives d'IA sécurisées de bout en bout, construites sur la base du cloud, de hautes performances et de l'expérience d'abord, et aura également la capacité de collecter, d'analyser et d'agir sur la télémétrie agrégée à travers une base installée plus large. Cela permettra d'améliorer encore davantage l'expérience des utilisateurs finaux et de rationaliser les opérations réseau pour nos clients.
Accélère l’évolution stratégique de HPE et élargit le marché adressable total. L'acquisition augmente la portée des activités de réseau de HPE et créera des opportunités significatives pour fournir des solutions encore plus complètes à la base installée de clients d'entreprise, de fournisseurs de services de communication et de clients cloud de premier niveau de Juniper, et lancera HPE dans de grands segments adjacents, y compris les données. réseau central, pare-feu et routeurs. Cela accroît également la présence de Juniper dans les centres de données et les fournisseurs de cloud.
Détails des transactions et approbations

Selon les termes de l'accord, qui a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration de HPE et de Juniper, les actionnaires de Juniper recevront 40,00 $ par action en espèces à la conclusion de la transaction. Le prix d'achat représente une prime d'environ 32 % par rapport au cours de clôture non affecté des actions ordinaires de Juniper le 8 janvier 2024, le dernier jour de bourse complet précédant les articles des médias concernant une éventuelle transaction.

La transaction devrait être financée sur la base d'engagements de financement de 14 milliards de dollars en prêts à terme. Ce financement sera finalement remplacé, en partie, par une combinaison de nouvelles dettes, de titres privilégiés convertibles obligatoires et de liquidités au bilan. La transaction devrait actuellement être finalisée à la fin de l'année civile 2024 ou au début de l'année civile 2025, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires, de l'approbation de la transaction par les actionnaires de Juniper et du respect des autres conditions de clôture habituelles.

Le regroupement devrait permettre d'atteindre des efficacités opérationnelles et des synergies de coûts annuelles de 450 millions de dollars dans les 36 mois suivant la clôture. La forte croissance des flux de trésorerie disponibles, ainsi que le maintien des politiques d'allocation du capital, devraient offrir une marge de manœuvre suffisante pour réduire l'endettement à environ 2x dans les deux ans suivant la clôture. Après la finalisation de la transaction, HPE poursuivra ses investissements en matière d'innovation et de commercialisation dans son activité de réseaux, l'un de ses moteurs de croissance.


À propos de Hewlett Packard Entreprise :

Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) est la société mondiale Edge-to-Cloud qui aide les organisations à accélérer leurs résultats en libérant de la valeur de toutes leurs données, partout. S'appuyant sur des décennies de réimagination de l'avenir et d'innovation pour faire évoluer la façon dont les gens vivent et travaillent, HPE propose des solutions technologiques uniques, ouvertes et intelligentes en tant que service. Avec des offres couvrant les services cloud, le calcul, le calcul haute performance et l'IA, la périphérie intelligente, les logiciels et le stockage, HPE offre une expérience cohérente sur tous les cloud et périphéries, aidant les clients à développer de nouveaux modèles commerciaux, à s'engager de nouvelles manières et à augmenter les performances opérationnelles.

À propos de Juniper Networks :

Juniper s'engage à simplifier considérablement les opérations réseau et à offrir des expériences supérieures aux utilisateurs finaux. Nos solutions offrent des informations, une automatisation, une sécurité et une IA de pointe pour générer de véritables résultats commerciaux. Nous pensons que renforcer les liens nous rapprochera tout en nous donnant à tous les moyens de résoudre les plus grands défis mondiaux en matière de bien-être, de durabilité et d'égalité.



Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h13 Distribution de matériaux
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 10990 k€
09h43 Edition de logiciels applicatifs po…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : <300 k€
09h39 Logiciel destiné aux étudiants
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : <300 k€
09h34 Fournitures, équipements et agence…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 2590 k€
09h27 Centre équestre
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 14500 k€
09h25 Chantier naval de réparation, amé…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 760 k€
09h22 Entreposage et stockage pour les en…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 23200 k€
09h20 Formations commerciales et prise de…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : <300 k€
09h09 Directeur Financier - Groupe intern…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
29/07 Complexe sportif et golf de 9 trous
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lombardia
CA : 350 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap