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La solution de Marketing Digital ARTUR’IN lève 42 M€
07 juin 2021 à 10h35
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 La solution de Marketing Digital ARTUR’IN lève 42 M€

PSG investit dans Artur’In, solution automatisée de Marketing Digital en très forte croissance et dédiée aux TPE/PME.

Artur'In est une plateforme en ligne basée sur l'IA qui automatise la communication digitale des entreprises locales en générant du contenu performant et personnalisé.


Artur’In, solution clé-en-main dédiée à la communication digitale des TPE/PME, obtient un financement de 42 millions d’euros auprès de PSG, fond international “growth tech” spécialisé dans les éditeurs de logiciels et sociétés de services BtoB. Artur’In a été fondée en 2016 avec l’objectif d’aider les PME locales à augmenter leur visibilité via la communication digitale. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise est passée d’une équipe de sept cofondateurs à plus de 140 employés en France et aux États-Unis, au service de plus de 3000 clients dans des secteurs tels que l’immobilier, l’automobile, l’assurance ou la comptabilité.

La solution d’Artur’In, basée sur l’IA, aide les PME à renforcer leur visibilité locale en automatisant tous les aspects du marketing digital, ce qui permet aux entrepreneurs de se concentrer sur leur cœur de métier. De l'animation des réseaux sociaux, Google My Business à l'envoi de newsletters mensuelles, en passant par la gestion des avis clients et des campagnes de publicité digitales... Artur’In est le responsable marketing nouvelle génération de ces entreprises qui n'ont pas le budget, le temps ou les compétences en interne.

Le partenariat avec PSG aidera Artur’In à poursuivre le développement de sa plateforme en l'enrichissant de nouvelles fonctionnalités grâce à l’accélération des innovations liées à l’IA. Ce partenariat permettra aussi l’expansion d’Artur’In dans de nouvelles régions et de nouveaux secteurs, y compris les RH et la distribution agroalimentaire, tant sur le plan organique que par le biais d’activités stratégiques de fusions-acquisitions.

Dany Rammal, Directeur général à la tête de PSG Europe, déclare : « La solution d’Artur’In aide les PME à développer leur présence digitale, essentielle à leur croissance et à l’acquisition de nouveaux clients. De plus, la crise liée au COVID-19 a souligné l’importance de communiquer avec ses clients via le numérique, en particulier pour les entreprises locales. »

« La qualité du produit et l’importance du marché visé font d’Artur’In une entreprise en très bonne position pour devenir rapidement un acteur majeur. Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe fondatrice d’Artur’In pour aider l’entreprise à passer à la prochaine phase de son développement », ajoute Romain Railhac, directeur au sein de PSG Europe.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé les bons partenaires au sein de PSG pour soutenir notre croissance continue », ajoute Dan Sefarty, PDG d’Artur’In. « Notre solution permet aux entreprises locales de se concentrer sur ce qu’elles font le mieux : servir leurs clients pendant qu’Artur’In se charge de la partie communication et marketing. »

«L’équipe d’Artur’In est conçue pour piloter une grande entreprise internationale et PSG est le partenaire idéal pour nous aider à prendre de l’expansion rapidement en combinant croissance organique et croissance externe.» conclut Alain, associé fondateur de Ventech, investisseur historique qui soutient l’entreprise depuis 2018.


A propos de PSG :

Fondé en 2014, PSG est un investisseur spécialisé dans les entreprises SaaS de taille intermédiaire. L’objectif: Investir pour aider ces entreprises à gérer leur croissance, à tirer parti des opportunités stratégiques et à constituer des équipes solides PSG a levé plus de 5 milliards de dollars de capital et a soutenu plus de 65 entreprises et facilité plus de 300 acquisitions. La société a clôturé son premier fonds européen cette année avec 1,25 milliard d'euros. PSG apporte une vaste expérience en matière d’investissement, une expertise approfondie dans l’IT et un engagement ferme à collaborer avec les équipes fondatrices. Fondée en 2014, PSG opère à partir de bureaux à Boston, Kansas City et Londres.

A propos d’Artur’In :

Dans ce monde en mutation et de plus en plus connecté, Artur’In a pour mission de rendre le marketing digital accessible à toutes les entreprises locales. Artur’In offre aux PME une solution de marketing digital clé-en-main pour accroître la visibilité locale, la crédibilité et l’acquisition de clients via les canaux de communication digitale. Artur’In a été fondée en 2016 par une équipe de sept entrepreneurs expérimentés. Présente en France et aux États-Unis, l’équipe Artur’In compte plus de 140 personnes en Juin 2021 (30 postes sont à pourvoir d’ici décembre 2021).

Source : Communiqué de presse


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