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La solution de paiement ALMA lève 210 M€
15 février 2022 à 17h15
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 La solution de paiement ALMA lève 210 M€

Trois ans seulement après son lancement, Alma, qui propose une solution de paiement fractionné et différé pour les commerçants et les consommateurs, vient de réaliser un tour de table de 210 millions d’euros, dont 115 millions d’euros en equity et 95 millions d’euros en dettes.

Les investisseurs historiques (Cathay Innovation, Eurazeo, Bpifrance via son fonds Large Venture, Seaya Ventures, Picus Capital) ont participé, ainsi que de nouveaux investisseurs dont Tencent, GR Capital et Roosh Ventures. Ce tour de table permet à Alma de diffuser ses produits à plus grande échelle et d’étendre sa vision d’un commerce équilibré dans l’écosystème du commerce en Europe continentale.

Alma permet aux consommateurs d'acheter ce qu'ils veulent vraiment et de choisir des produits de meilleure qualité, et aux marchands de convertir davantage de clients et d’augmenter la taille de leur panier moyen. Avec plus de 6 000 commerçants de tous secteurs utilisant Alma, le volume annuel de transactions a dépassé le milliard d’euros.

« Nous développons une solution sûre, fiable qui résonne avec les attentes des commerçants et des consommateurs » explique Louis Chatriot, cofondateur et PDG d'Alma, qui poursuit : « Nous voulons faire partie du quotidien des consommateurs et les aider à acheter mieux, pas seulement plus. Nous souhaitons être une alternative efficace et saine au crédit à la consommation traditionnel. Il est important pour nous d’accompagner la croissance des commerçants en leur apportant de nouveaux clients dans le cadre d’une relation équilibrée, à l’opposé de ce que nous observons chez les grandes plateformes numériques.«

Alma continue d'élargir son offre de services pour s’adapter à toutes les demandes des consommateurs

En 2021, Alma s’est concentrée sur l'élargissement de sa gamme de produits. L’entreprise a notamment lancé Pay Later, sa solution de paiement différé permettant aux clients de faire un achat immédiatement et de le régler 15 jours à 1 mois après, ainsi que le paiement jusqu’à 12 mensualités avec acceptation instantanée.

Alma continue de développer sa gamme de produits, avec notamment :

La mise à disposition de son application mobile dédié aux consommateurs qui permettra dès le premier semestre 2022 d’utiliser payer Alma pour payer auprès de n’importe quel marchand,

Le développement du paiement fractionné à l’aide de terminaux de paiement en magasin,

Le renforcement de son offre de paiement B2B.

Après son succès en France, Alma poursuit son expansion pour proposer sa vision d’un commerce équilibré dans toute l’Europe
Cette levée de fonds de 210 millions d’euros permettra à Alma de faciliter l’accès aux solutions de paiement fractionné et différé à plus de 270 millions de clients européens, à travers la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Belgique. En 2022, Alma prévoit d’ouvrir de nouveaux marchés, notamment aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Portugal, en Irlande et en Autriche. Cela intervient à un moment où les commerçants ont pris pleinement conscience qu’en proposant ces solutions de paiements fractionnés et différés, ils peuvent capter une plus grande demande, dans un marché où la concurrence et les attentes des consommateurs ne cessent de croître.

En 2022, Alma se concentre sur l’accélération de son expansion internationale, en accompagnant les marchands français à se développer en Europe, ainsi qu’en soutenant les marchands locaux. La société a récemment convaincu de grands commerçants et places de marché français comme Alain Afflelou, Etam, les Galeries Lafayette, le Printemps ou Ankorstore.

Alma double sa taille pour soutenir la croissance en Europe et a récemment embauché Stéphanie Combe, en tant que Head of Finance (ex Square), et Jonathan Trepo-Lantelme (ex Zalando), en tant que Chief Revenue Officer pour renforcer l’équipe.

Des réalisations majeures en seulement 3 ans :

180 millions d’euros levés en equity et plus de 100 millions d’euros en dette

Plus de 200 employés

Présence dans 5 pays

6 000 marchands

1 milliard d’euros de transactions sur un an.

A propos d’Alma :

Alma met à disposition des commerçants des solutions de financement au point de vente de leurs clients, afin de les aider à augmenter leurs ventes et à accroître la satisfaction des clients. Le paiement est garanti : le commerçant reçoit le prix total au moment de l'achat tandis que le client paie au fur et à mesure. À ce jour, Alma traite plus d'un milliard d'euros de transactions par an et accompagne plus de 6 000 commerçants en Europe.

Source : Communiqué de presse


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