Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La start-up AFFLUENCES lève 4 M€
27 novembre 2020 à 17h21
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La start-up AFFLUENCES lève 4 M€

La start-up Affluences lève 4 millions d’euros pour généraliser l’accès aux données d’affluence dans les lieux accueillant du public

La société Affluences annonce avoir levé 4 millions d’euros auprès de Capital & Dirigeants Partenaires, pour généraliser en France et en Europe l'utilisation de sa plateforme de mesure et de gestion des flux de personnes, au service de tous les établissements qui accueillent du public. Les solutions techniques et logicielles d’Affluences se révèlent particulièrement efficaces dans la période actuelle.

Créée en 2014 par Paul Bouzol, rapidement rejoint par deux amis d’enfance Grégoire Tabard et Micael Pais-Novo, Affluences est rentable dès la première année.

Elle souhaite aujourd’hui, avec cette levée de fonds, accélérer sa croissance en France sur ses secteurs historiques (culture, loisirs, enseignement, monuments...) mais aussi sur des secteurs déployés plus récemment (commerce, transports publics, etc.). Le développement rapide actuel en Espagne, en Italie et en Allemagne, où la jeune société a récemment ouvert des bureaux, est également une priorité pour 2021.

L'équipe compte actuellement 35 personnes et doit voir ses effectifs doubler d’ici la fin de l’année 2021, avec le recrutement de 40 nouveaux collaborateurs, principalement en recherche, développement technique et commercial. Affluences est une plateforme SaaS qui permet aux établissements accueillant du public de mesurer, prévoir, diffuser et gérer en temps réel leur affluence (taux d'occupation des espaces, temps d'attente, réservations).

Grâce à la pose de capteurs, ses algorithmes et sa couche logicielle développée depuis six ans, les solutions Affluences permettent d'obtenir des prévisions précises pour mieux anticiper la gestion des flux de personnes. Des alertes en cas de dépassement de certains seuils (temps d'attente ou jauge de sécurité) ainsi que des outils de réservation et de gestion de file d’attente permettent également à ses clients une régulation optimale de leurs flux.

En diffusant (s’il le souhaite) ces données via de nombreux canaux (site web des établissements, applications web et mobile dédiées, médias partenaires, ...), l'établissement informe ainsi ses visiteurs et les incite à privilégier certaines heures plutôt que d’autres. C’est un principe gagnant-gagnant : il dope ainsi sa fréquentation globale tout en améliorant les conditions d'accueil et peut piloter au plus fin les moyens alloués à son exploitation (accueil, sécurité, énergie, fluides...) selon les paramètres gérés avec la solution.

Pour les établissements, la plateforme est compatible avec la quasi-totalité des capteurs du marché, les rendant ainsi inter-opérables. Elle permet de tirer le meilleur de chaque technologie (vidéo, infrarouge...). Les différentes fonctions de traitement des données permettent également d’exploiter au mieux les informations pour chaque cas d’usage : sécurité et accueil avec des alertes et tableaux de bords en temps réel, communication et marketing avec des API et des supports de diffusions clé en main, direction stratégique avec des rapports statistiques automatisés... Plus de 6 000 professionnels l’utilisent, de la Tour Eiffel aux Halles Biltoki en passant par la bibliothèque de Beaubourg, la ville de Marseille ou la SNCF.

Pour les visiteurs, les applications mobile et web d'Affluences sont gratuites, sans publicité et sans création de compte : totalisant chaque mois plus de 11 millions de consultations, elles donnent accès à l'affluence en temps réel de près de 1 500 lieux (musées, piscines, bibliothèques, mairies, transports, magasins, universités, etc.) et la possibilité de réserver en 3 clics pour la moitié d’entre eux. Grâce à des partenariats médiatiques, le public peut également retrouver l’affluence en temps réel directement dans des médias comme SortiràParis.com ou des sites institutionnels comme ceux du Ministère de la Culture.

“Quand Affluences a été créée il y a 6 ans, nous voulions faire de l’affluence une information aussi diffusée et aussi utilisée que la météo... Dès demain, nous sommes convaincus que vérifier l’affluence d’un lieu avant de s’y rendre sera un réflexe comme vérifier la météo avant de sortir pour le public et piloter toutes ces informations, sera devenu incontournable pour tous les établissements !” - Paul Bouzol, CEO d’Affluences.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - AFFLUENCES
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - CAPITAL ET DIRIGEANTS PARTENAIRES (4)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap