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La start-up néerlandaise de la mode OTRIUM lève 120 M$
02 avril 2021 à 16h32
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 La start-up néerlandaise de la mode OTRIUM lève 120 M$

Les marques de vêtements s'associent à Otrium pour trouver une maison pour chaque article invendu et tirent parti de sa plateforme technologique pour libérer le potentiel commercial de la mode de fin de saison.

Otrium, le marché de bout en bout de la mode de fin de saison, a annoncé un financement de série C de 120 millions de dollars, son lancement aux États-Unis et l'introduction de nouvelles capacités visant à réduire les invendus à l'avenir. Otrium a également révélé que les revenus avaient triplé en 2020, que les membres inscrits d'Otrium avaient dépassé les 3 millions et qu'il compte désormais plus de 300 magasins de mode sur son application. Parmi ses partenaires figurent Karl Lagerfeld, Joseph, Anine Bing, Belstaff, Reiss et ASICS.

La ronde de 120 millions de dollars a été codirigée par BOND et Index Ventures. Juliet de Baubigny, commandité chez BOND, rejoindra le conseil d’administration d’Otrium. Le cycle a également eu la participation continue de Eight Roads Ventures. Le capital nouvellement levé accélérera l'expansion aux États-Unis, le développement de la plateforme technologique d'Otrium et soutiendra le recrutement.

Otrium travaille avec l'industrie de la mode pour s'assurer que chaque vêtement est porté, en aidant à trouver un acheteur pour chaque pièce déjà produite et en fournissant les outils dont les marques ont besoin pour développer des lignes dont elles peuvent avoir confiance. Lorsqu'elles vendent des collections de fin de saison sur Otrium, les maisons de couture gardent un contrôle total sur les prix, le merchandising et la visibilité de leurs stocks excédentaires. Environ 12% des vêtements produits restent invendus.

«Notre objectif est de nous rapprocher le plus possible de l'élimination des stocks saisonniers invendus. Premièrement, nous aidons les marques de mode à trouver des maisons pour des articles vestimentaires qui autrement resteraient invendus et à maximiser les revenus qu'elles génèrent sur ces articles. Deuxièmement, nous tirons parti de nos analyses approfondies pour aider les marques à déterminer quels vêtements, à quelles quantités et à quel prix se vendront le plus à l'avenir », a commenté Milan Daniels, PDG et co-fondateur d'Otrium.

Otrium a récemment déployé une fonctionnalité d'analyse étendue qui aide les maisons de mode à analyser la demande passée afin de déterminer quels articles ont une durabilité, devenant potentiellement des articles emblématiques pour les marques. «Nous pensons que le monde de la mode verra un rééquilibrage dans les prochaines années, avec davantage de ventes tirées par des articles emblématiques que les marques vendent année après année, et sera moins dépendant des nouveaux lancements saisonniers. Nous travaillons avec les marques pour les aider à comprendre lesquels de leurs articles résisteront à l'épreuve du temps, à quel prix et à quelle quantité », a ajouté Daniels.

«J'ai hâte de m'associer à l'équipe d'Otrium alors que la société se développe aux États-Unis, et je pense que la plate-forme est bien positionnée pour apporter des solutions dynamiques et abordables au marché de l'habillement», a déclaré Juliet de Baubigny, associé général chez BOND.

«La notion de marques produisant moins de nouveaux articles et se concentrant davantage sur ce que leurs clients aiment et achètent encore et encore, est puissante», a déclaré Danny Rimer, associé général d'Index Ventures et membre du conseil d'administration d'Otrium. «Ce n’est pas une stratégie entièrement nouvelle dans l’industrie de la mode, mais une stratégie limitée à quelques articles et à une petite proportion de marques de mode mondiales. Avec Otrium, chaque marque de mode peut commencer à construire son portefeuille emblématique. »

Source : Communiqué de presse



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