Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La startup publicitaire GADSME reçoit 7,3 M€
20 avril 2022 à 14h31
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La startup publicitaire GADSME reçoit 7,3 M€

Gadsme, la seule plateforme AdTech interactive qui offre des expériences de marque immersives de haute qualité grâce à la publicité dans le jeu, a obtenu un investissement initial de 8 millions de dollars seulement 11 mois après son lancement. Avec des investisseurs tels que Galaxy Interactive et Ubisoft, Gadsme utilisera le financement pour structurer et investir dans des personnes clés afin de faire évoluer l'entreprise pour répondre à la demande.

Avec Gadsme, les annonces immersives sont désormais diffusées de manière dynamique et ses capacités techniques uniques permettent, pour la première fois, de véritables campagnes de performance qui profitent à tous les annonceurs, sur toutes les plateformes.

Avec plus de 3 milliards de joueurs dans le monde, chacun jouant à ses jeux préférés pendant de nombreuses heures, des milliards d'impressions publicitaires sont désormais disponibles. Contrairement à l'affichage vidéo plein écran ou aux formats d'annonces interstitielles, qui peuvent interrompre l'expérience de jeu, Gadsme se concentre sur des formats d'annonces non intrusifs qui sont mélangés, immergés et natifs du gameplay.

Ces formats publicitaires s'appliquent à tous les genres de jeux, à tous les appareils et à toutes les zones géographiques, et sont particulièrement recherchés par les annonceurs de marque, qui exigent des environnements de marque garantis par Gadsme et des capacités de ciblage conformes à la confidentialité.

Gadsme a été créé en 2019 par les experts des médias numériques Guillaume Monteux et Luc Vauvillier, dont l'ancienne société miLibris a été vendue au groupe Altice. La trinité de l'équipe fondatrice est l'ancien vice-président du développement d'entreprise d'AppLovin, Simon Spaull, qui a joué un rôle important dans la croissance monumentale d'AppLovin.

Cet investissement d'amorçage a été construit de manière stratégique et sélective à partir d'un pool d'experts du jeu et du numérique qui croient en la vision de Gadsme, et qui apportent également une riche expérience et une expertise ciblée pour développer davantage le produit et l'expérience client. Pour Ubisoft, ils ont d'abord commencé à travailler avec Gadsme avant de sécuriser un investissement stratégique dans l'entreprise, confirmant la qualité du marché de la plate-forme de Gadsme et l'opportunité que le secteur présente. Le marché du jeu a récemment été évalué à 134 milliards de dollars, faisant des jeux le nouveau média de prédilection des marques.

"Pendant plus de 2 ans, nous, les trois co-fondateurs, avons lancé l'entreprise pour créer la solution de publicités immersives la plus avancée sur le plan technique. Lorsque certaines des meilleures sociétés de jeux vidéo au monde ont convenu, nous savions que nous étions prêts à lever des fonds pour nous développer. Pour notre tour de table, nous voulions trouver des partenaires qui pourraient apporter de vastes connaissances et une expertise dans notre entreprise. Pas seulement fournir des capitaux, mais de véritables expériences et apprentissages dans l'industrie exacte dans laquelle nous opérons. Avec Galaxy Interactive, aux côtés d'autres fondateurs de grandes sociétés de jeux en tant qu'actionnaires, nous sommes maintenant prêts et prêts à mettre en œuvre notre vision." a déclaré Guillaume Monteux, PDG et co-fondateur.

Le résultat de leur coopération est Gadsme : construit, testé et retravaillé dans un produit de base innovant qui est fondé sur une technologie de pointe et qui bénéficie désormais d'un soutien inégalé de l'industrie avec des investissements de plusieurs millions de dollars de la part de certains des éditeurs de jeux les plus connus. dans le monde.

Le SDK immersif de Gadsme est déjà intégré dans un certain nombre de studios de jeux haut de gamme, notamment Lion Studios, Ubisoft, Tilting Point, TapNation et Voodoo, offrant à un large public des publicités sécurisées pour la marque et de qualité supérieure.

"Nous avions rencontré diverses entreprises dans l'espace publicitaire du jeu, mais le produit et l'équipe de Gadsme correspondaient vraiment à nos convictions et à notre vision. Guillaume et son équipe s'intègrent naturellement à notre portefeuille de clients, et leur souci du détail, approche unique. , et la vision centrée sur le laser capturent ce que nous pensons être la bonne voie à suivre. Nous sommes enthousiasmés par l'espace et nous sommes impatients d'aider Gadsme dans sa quête pour donner la priorité à l'expérience du joueur en connectant les marques avec des publics passionnés. Ces intersections continueront jouer un rôle important dans cette nouvelle frontière numérique, et nous pensons que l'équipe Gadsme peut avoir un véritable impact" a déclaré le PDG de Galaxy Interactive, Sam Englebardt.

"Notre technologie multiplateforme a été extrêmement soigneusement conçue pour fournir aux studios un partenariat à long terme afin de générer des revenus supplémentaires continus et nouveaux à partir de leurs jeux. Alors que la publicité dans les jeux est un sujet depuis 20 ans, nous pouvons aujourd'hui voir un clair une opportunité sur le marché de créer quelque chose de vierge et de différent, qui génère des revenus et un engagement mesurable de la marque dans le jeu." a déclaré Simon Spaull, CRO et co-fondateur.

Gadsme est la seule société In-Game au monde capable d'exécuter des médias de performance dans les jeux, offrant à toutes les marques l'opportunité unique de mesurer les KPI, tout en attirant un public dans les jardins clos des jeux, mais permet également aux studios de faire de la promotion croisée pour tout autre jeu dans leur portefeuille. C'est tout à fait unique et une nouvelle opportunité commerciale importante pour l'écosystème du jeu. Notre technologie intègre pleinement la publicité de marque dans l'expérience de jeu avec des publicités immersives qui sont dynamiques, ciblées sur le contenu et offrant des expériences positives aux joueurs. Nous sommes ravis de voir comment l'industrie AdTech se développera davantage en 2022 et d'être un acteur clé dans la connexion des studios et des marques.

Le produit de Gadsme offre la même expérience positive de haute qualité aux marques et aux studios. Sa technologie brevetée pour la visibilité des publicités est unique dans l'industrie des jeux, garantissant la transparence et une portée fiable pour les marques, tandis que la combinaison d'une plate-forme intuitive en libre-service et d'une intégration fluide du SDK a assuré une expérience extrêmement positive pour les développeurs. La plate-forme de nouvelle génération de Gadsme a été conçue en interne depuis plus de 2 ans, est prête pour le métaverse et est idéalement placée pour offrir une variété de solutions afin de maximiser les résultats pour les annonceurs et les studios de jeux.

Luc Vauvillier, CTO et Co-Fondateur ajoute : "Nous savions exactement comment développer notre produit pour assurer la stabilité et le succès. Nous avons entendu parler des nombreux défis techniques auxquels les studios étaient confrontés avec les plateformes publicitaires In-Game auparavant. Dès le départ, notre objectif était de nous assurer que notre produit était stable, fiable et adapté à son objectif. . Notre architecture interne est prête pour toutes les futures opportunités de jeu et de publicité métaverse".

Gadsme est connu pour son excellence technique, maintenant il se concentre sur la fourniture de rendements imbattables aux sociétés de jeux, ainsi que sur la conduite d'un ROAS supérieur pour les annonceurs.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - GADSME

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap