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LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS lève 500 k€ pour accélérer son développement
25 mai 2016 à 11h37
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 LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS lève 500 k€ pour accélérer son développement

Lancé en novembre 2014 par Matthieu Escande (SciencesPo Paris / ENSAD), Paul-Henri Masson (La Cambre) et Vincent Muraire (HEC / SciencesPo Paris), Le chocolat des Français vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de plus de 500 000 euros auprès de plusieurs Business Angels dont Kima Ventures (Xavier Niel).

La marque à la grenouille, qui fabrique en France des tablettes de chocolat artisanales dont les étuis sont illustrés par des artistes issus d’univers variés (illustration, graffiti, bande dessinée, art contemporain etc.), est déjà présente dans 200 points de vente répartis dans une douzaine de pays. C’est en plaçant l’art et la gourmandise sous la bannière made in France qu’elle est parvenue à émerger dans le secteur ultra concurrentiel du chocolat, en fédérant notamment plus de 50 000 followers sur Instagram.

Ce concept unique lui a d’ailleurs permis, pour sa première année d’existence en 2015, de vendre plus de 75 000 tablettes et de recevoir de nombreux prix (Espoir du chocolat au Salon du Chocolat, D&AD, Gold Pentawards, concours Baby Brand...).

Avec ce premier tour de financement, elle envisage désormais d’accélérer son développement en France et à l’international afin de devenir un acteur de référence dans l’univers de la gourmandise.

Source : Communiqué de presse


Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - KIMA VENTURES (120)

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Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Agroalimentaire (confiserie, biscuits,...) PACA 15000K€   A4465
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