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Selon le quotidien économique « Les Echos », le fonds d’investissement français Ciclad aurait conclu un accord portant sur l’acquisition de 50% du groupe de textile Norprotex, spécialisé dans le surfwear discount pour la grande distribution et la vente par correspondance, avec notamment les marques LongBoard et Pacific Motion. Le montant et les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiqués. Basée à Avignon, Norprotex emploie 80 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 35 MEUR en 2004. En 2001, le groupe s’était diversifié à travers l’acquisition de la marque Babygro, aujourd’hui distribuée en grande surface. La transaction est singulière de par sa typologie inaugurant une nouvelle forme d’acquisition. Après le LBO (leverage buy out), l’OBO (owner buy out), et les MBO (management buy out), voici le « MOBO » ou « management owner buy-out ». En effet, à l’occasion de la transaction, les cadres dirigeants de Norprotex ont repris 5% du capital de la société, aux côtés du Président et fondateur, Pierre Sokolowski, qui restera à la tête du groupe.
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