Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Le fonds de FRED&FARID investit dans LITTLE BIG DATA qui a levé 400 k€
24 septembre 2014 à 14h19
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 Le fonds de FRED&FARID investit dans LITTLE BIG DATA qui a levé 400 k€

Fondée fin 2013 à Paris, LITTLE BIG DATA est heureuse d’annoncer une première levée de fonds de 400 000 euros souscrite par Fred & Farid Digital Investment Fund (FFDIF) ainsi qu’un pool de Business Angels emmenés notamment par Frédéric Jousset (fondateur et co-président de Webhelp).

Little Big Data construit un «data lab» à destination des annonceurs et des départements de planning stratégique des agences permettant d’exploiter les résultats des campagnes pour adapter les messages publicitaires, le data-driven storytelling.

Little Big Data et Fred & Farid travailleront main dans la main à la mise aux points de concepts innovants de communication digitale, fondés sur l’exploitation données.

Du real-time bidding au data-driven storytelling

Emportée par les succès d’entreprises comme Criteo, l’actualité de la publicité digitale a été largement dominée par l’essor du real-time bidding (RTB, aussi appelé achat programmatique). La promesse d’un ciblage ajusté au niveau d’un utilisateur et un contexte précis a effectivement révolutionné l’achat media et créé un nouvel écosystème d’innovation autour des AdTech et des « trading desks ».

Si ces technologies permettent une optimisation réelle des dépenses media, celles-ci ne répondent pas entièrement aux questions fondamentales du département marketing : qui sont mes clients et comment attirer leur attention.

En se fondant sur les techniques liées au Big Data (analyse de grands volumes de données variées, en temps réel), de plus en plus d’annonceurs cherchent à optimiser également leurs concepts de communication. Un des exemples les plus aboutis dans ce domaine est la campagne « It’s not complicated » d’AT&T. Après 3 ans et 370 campagnes analysées, les data scientists de l’opérateur américain ont pu
déterminerquels types d’humour, quelle nature de scenario ou quelles interactions entre les personnages recevaient le meilleur accueil auprès de sesclients et prospects.

L’ambition de Little Big Data est d’utiliser les avancées récentes en intelligence artificielle pour réaliser cette synthèse entre créativité et Big Data : le data-driven storytelling !

Guillaume de Roquemaurel et Philippe Rolet, co-fondateurs de Little Big Data : “Little Big Data veut révolutionner la communication de masse en instaurant un dialogue personnalisé entre les marques et les individus, comme l’ont fait les medias sociaux. Nos technologies dopent la création digitale par la personnalisation des messages et des visuels. Il est donc naturel de nous allier à Fred & Farid, l’agence pionnière dans ce domaine.Leur succès fulgurant à Shanghai et l’ouverture imminente d’un bureau à New York sont des atouts pour l’internationalisation future de Little Big Data.”

Farid Mokart et Fred Raillard, présidents et fondateurs de Fred & Farid Group : “Nous sommes convaincus que l'alliage de la data et de la créativité est une des clés pour l'avenir. La conjugaison des expertises de Little Big Data et de notre groupe devrait permettre de traiter de beaux sujets de data-driven storytelling. Nous sommes impatients de travailler ensemble avec nos clients.”

Frédéric Jousset, président et fondateur de Webhelp : “La puissance des nouveaux outils analytiques va métamorphoser le monde publicitaire. Guillaume et Philippe, en s’appuyant sur des parcours impressionnants et complémentaires, ont tous les atouts pour attaquer ce marché plus que prometteur.


Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - ARTEFACT ex NETBOOSTER
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - FFDF (FRED & FARID DIGITAL INVESTMENT FUND) (7)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
04/07 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
04/07 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
04/07 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
04/07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
04/07 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
04/07 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
04/07 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
04/07 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
04/07 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
04/07 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap