Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Le groupe EBRA s'empare d'HUMANOID
23 mars 2022 à 11h20
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 Le groupe EBRA s'empare d'HUMANOID

Le groupe EBRA annonce l’acquisition de la société Humanoid, éditrice des médias emblématiques Frandroid, Numerama, Madmoizelle et propriétaire de l’agence de création Humanoid xp.

Les médias d’Humanoid, tout à la fois spécialisés et grand public, se sont imposés comme des références dans leur catégorie.

Les marques de la société dépassent les 30 millions de visites mensuelles cumulées :

- Frandroid écrit, depuis 2008, l’histoire de la presse technologique en langue française ;

- Numerama traite des évolutions de la société numérique, technologique et scientifique ;

- Madmoizelle porte une ligne éditoriale unique dans la presse féminine française.

- Humanoid possède également l’agence Humanoid xp qui accompagne plusieurs grandes marques dans leur stratégie de brand content et communication.



EBRA et Humanoid, des valeurs communes et de nombreuses synergies

Pour EBRA, c’est l’occasion d’enrichir son savoir-faire avec des marques à succès. Humanoid apporte des compétences qui s’étendent de l’éditorial à la vidéo en passant par le brand content, le live ou les mécaniques d’affiliation.

Pour Humanoid, cette étape est l’opportunité de construire de nouvelles offres, de disposer de l’expertise de la filiale événementielle EBRA Events ainsi que de mettre en place des nouvelles formes de monétisation publicitaires. Il s’agit également pour Humanoid d’accélérer sa croissance organique et externe en intégrant un groupe qui partage ses valeurs.

La société Humanoid devient filiale du groupe Ebra. Elle reste dirigée par ses fondateurs : Ulrich Rozier, CEO, Baptiste Michaud, Président, et Julien Cadot, COO.

« L’arrivée d’Humanoid au sein d’EBRA s’inscrit dans notre volonté d’accélérer le développement de nos revenus digitaux et d’élargir nos audiences au travers de nouveaux lecteurs et de nouvelles thématiques. » déclare Philippe Carli, président du groupe EBRA.

« Humanoid a un ADN unique, que nous avons construit autour de la maîtrise de nos outils techniques, de notre monétisation diversifiée et de nos rédactions innovantes. Nous avons retrouvé ces valeurs dans le groupe EBRA et nous sommes fiers de partager avec eux l’écriture de notre histoire. La maturité que nous avons gagnée ces dernières années est le socle sur lequel nous allons construire ensemble les prochains développements du groupe. » ajoutent Ulrich Rozier et Baptiste Michaud, CEO et Président d’Humanoid.

À propos du Groupe EBRA :

EBRA est le premier groupe de presse français avec une diffusion de plus de 800 000 exemplaires par jour pour quatre millions de lecteurs print et une audience digitale conséquente sur l’ensemble des titres : 17.5 millions de pages vues / jour, et 15 M de visiteurs uniques mensuels.

EBRA possède neuf quotidiens régionaux avec plus de 1 400 journalistes : Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire, Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain, Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Alsace.

Les neuf titres disposent d’un fort ancrage local et couvrent au total 23 départements sur l’ensemble de la façade Est de la France. Sur l’ensemble de son territoire, le groupe EBRA est présent avec ses différentes marques sur le print, le digital ainsi qu’une offre évènementielle avec sa filiale EBRA Events et une expertise vidéo via ses filiales Est Infos TV et EBRA Prod.

Le Groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes) est le pôle média de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

À propos d’Humanoid :

Humanoid est une entreprise tournée vers le futur. Elle édite Frandroid (depuis 2008), Numerama (depuis 2015) et Madmoizelle (depuis 2020) et possède l’agence de création Humanoid xp. Nos médias sont propulsés par une ambition : être leaders dans leur catégorie. Ces trois références sont animées par des équipes éditoriales, techniques et commerciales innovantes, qui conçoivent, au cœur de Paris et en télétravail dans toute la France, les médias de demain.


Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - EBRA
 - HUMANOID

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
04/07 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
04/07 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
04/07 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
04/07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
04/07 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
04/07 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
04/07 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
04/07 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
04/07 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
04/07 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
09/04 L'agence du sport amateur ACT FOR SPORT réorganise son capital
ACT FOR SPORT offre aux annonceurs corporate une prestation clé en main d'organisation et de gestion d’opérations de communication basées sur le sponsoring sportif auprès des clubs amateurs
15/03 BLITZZZ MEDIA rachète le média spécialisé INFOHIGHTECH.COM
InfoHighTech.com se présente sur le marché de l'information IT comme le seul média BtoB traitant des grandes questions digitales et techniques que se posent les DG, DSI, CTO, RSSI, ou encore les métiers
15/03 BLITZZZ MEDIA rachète le média spécialisé INFOHIGHTECH.COM
InfoHighTech.com se présente sur le marché de l'information IT comme le seul média BtoB traitant des grandes questions digitales et techniques que se posent les DG, DSI, CTO, RSSI, ou encore les métiers
08/12 DESJARDINS CAPITAL investit dans DIGICAST
Digicast est experte en webdiffusion pour la communication d’entreprise et les événements numériques
20/10 CLEAR CHANNEL OUTDOOR confirme la cession de ses activités d'affichage en France à la holding EQUINOX INDUSTRIES
Selon les termes de l'opération, Equinox reprendrait 100 % de Clear Channel France, avec une trésorerie de 35 millions d'euros, et prendrait à sa charge le remboursement d'un prêt garanti par l'Etat de 30 M€
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap