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Le groupe ENTREPRENDRE entre au capital de BRICO DISTRIBUTION
19 février 2016 à 15h29
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 Le groupe ENTREPRENDRE entre au capital de BRICO DISTRIBUTION

Le groupe Brico distribution, spécialisé dans la distribution de proximité de produits de bricolage, accueille à son capital le groupe Entreprendre, 1er groupe de presse magazine indépendant en France.

Brico distribution vient de finaliser une augmentation de capital de 750 000 € souscrite intégralement par le groupe Entreprendre.

A l'issue de cette opération, le groupe dirigé par Robert Lafont détiendra 10% du capital de Brico distribution. Cette association stratégique confirme le bon positionnement de l'offre Brico distribution et valide ses perspectives de développement.

Récemment introduit en Bourse, le groupe veut créer le 1er réseau de proximité dans la distribution de produits de bricolage avec des points de ventes situés en zone rurale et hyper centre des grandes villes.

S'appuyant sur la centrale d'achat du groupe, les magasins « les Comptoirs du Bricolage », détenus en propre ou sous franchise, mettent à l'honneur la quincaillerie d'antan. Ils allient service client, expertise métier et produits de marques autour de 7 univers présentés sous forme de corner personnalisés.

Brico distribution sera présent au salon de la franchise

Brico distribution participera au Salon de la Franchise du 20 au 23 mars à Paris afin d'y présenter son concept innovant « les Comptoirs du Bricolage », premier franchiseur en France dans le métier.

Précurseur dans le secteur du bricolage, le groupe est la seule franchise à intégrer le back office magasin complet (logiciel de comptabilité, étude d'implémentation en magasin...).

Son positionnement innovant fait de Brico distribution la 1ère franchise de bricolage à proposer un concept clé en main. Une trentaine de dossiers sont actuellement à l'étude pour de futures ouvertures de franchises.

Fort de cette augmentation de capital, Brico distribution va poursuivre son développement actif ainsi que le renforcement de son offre internet et confirme son objectif de plus de 50 points de ventes d'ici 3 ans en France.

Source : Communiqué de presse


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