Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Le groupe MÉDIAPERF s'offre l'appli de shopping FIDME
24 septembre 2020 à 16h43
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 Le groupe MÉDIAPERF s'offre l'appli de shopping FIDME

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone.

Lancée en 2010 et disponible sur Android et Apple, Fidme permet non seulement à ses utilisateurs de simplifier leurs courses en regroupant en une seule et même appli leur expérience shopping quotidienne, disponible à tout moment, mais également d’être récompensés dans leur parcours d’achat :

- En magasin, en sauvegardant leurs cartes tout en bénéficiant de promotions exclusives,

- Via les tickets de caisse en disposant d’une analyse de leurs dépenses mensuelles et en cumulant des points de fidélité,

- En recevant des promotions de leurs enseignes et marques préférées.


Cette acquisition permet au Groupe Médiaperf de réunir en son sein Fidme et Fidall, son application fidélité existante, et de proposer ainsi une offre unique riche de 35 millions de cartes de fidélité dématérialisées utilisées par 5 millions de consommateurs !


Cette nouvelle offre permettra notamment aux enseignes de :

- Proposer à leurs clients des offres ultra-personnalisées tout en leur donnant la possibilité d’obtenir leur carte de fidélité via les applis,

- Construire des plans de communication ciblés grâce à l’utilisation de data avérée et qualifiée (issue des usages des cartes, des tickets de caisse et marques achetées),

- Digitaliser leurs bases CRM.


Cette nouvelle offre permettra notamment aux marques de grande consommation de :

- Cibler les intentionnistes de leurs produits, via de la data qualifiée et multi-enseignes, à travers des campagnes d’activation in-app des 5 millions d’utilisateurs des deux applications,

- Augmenter la puissance et le nombre de contacts de leurs campagnes publicitaires et promotionnelles digitales via le trading desk de Médiaperformances.

Rémy Gerin, Président du Groupe Médiaperf, affirme : « Je me réjouis de cette nouvelle acquisition qui vient renforcer notre offre à destination des enseignes et des marques souhaitant adresser les nouveaux usages mobiles et optimiser ainsi leur relation client. Le savoir-faire unique développé par les équipes de Fidme pour faciliter et enrichir l’expérience shopping constitue un formidable accélérateur que le Groupe Médiaperf mettra au service des shoppers, des enseignes et des marques.»


Jean-Benoît Charreton, Fondateur de Fidme, ajoute : "Je suis convaincu que l'adossement de Fidme au Groupe Médiaperf sera fortement créateur de valeur tant pour le groupe que pour l'ensemble de ses salariés et je transmets tous mes vœux de succès à toute l'équipe."


La commercialisation de cette nouvelle offre sera assurée par les équipes de Karine Epeldé-Marrilliet, Directrice commerciale et marketing de ce nouveau pôle d’applications mobiles dirigé par Aymeric Bauguin.


A propos du Groupe Médiaperf

Fondé en 1985 par son actuel Président Rémy Gerin, le Groupe Médiaperf est un ensemble d’entreprises proposant des services marketing aux marques et enseignes de la grande distribution. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 50M € en 2019.

Le Groupe est composé des entreprises suivantes :

- Mediaperformances, leader français de l’activation shopper omnicanale on et off,

- Fidme Hub, nouvelle identité du pôle, qui réunit les applications mobile orientées shopper : Fidme, Fidall, Spoonymix, Flashcode, MobileTag,

- ShopperFactory, le trading desk,

- ShopAdvizor, la 1ère communauté d’avis clients pour les produits de grande consommation.


A propos de Fidme

Complète, pratique et ludique : fidme, l’appli avec laquelle vous allez gagner à mieux consommer.

Plus de 6 millions d’utilisateurs (dont 4 millions en France), qui choisissent fidme pour :

- Sauvegarder toutes leurs cartes de fidélité dans un seul espace MA FID’

- Conserver et organiser tous leurs tickets de caisse dans l’espace TICKETS

- Economiser avec les BONS PLANS, offres personnalisées, catalogues promo

Toutes ces fonctionnalités permettent également aux utilisateurs de cagnotter des fids, afin de profiter d’avantages exclusifs du programme de fidélité fidme : HAPPY FIDS.

Fidme, l’appli essentielle qui facilite et récompense vos moments conso !

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - MEDIAPERFORMANCES - GROUPE MÉDIAPERF
 - FIDME

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h55 Directeur technique - Technologie, …
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 1500 k€
12h23 Mécanique générale de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 3000 k€
11h51 Construction de piscines
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Région lémanique
CA : 4100 k€
11h40 BlockChain / Web 3
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
11h19 Plateforme de chauffage connecté
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 3100 k€
11h13 Site et applications de rencontre
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 390 k€
11h05 VRD, terrassement, travaux d'infras…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 3500 k€
10h58 Matelas thermiques pour industries
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 900 k€
10h24 Étude notariale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 920 k€
10h14 Gros oeuvre et ravalement
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bourgogne
CA : 750 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Aquitaine
Reprendre un commerce en Aquitaine

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap