Le lunetier ALBIN PAGET racheté par 2 associés
24 janvier 2013 à 14h10
Le groupe ALBIN PAGET, fondé en 1886, annonce son rachat en janvier 2013 par deux associés à parts égales : Thibaut MORTIER et Jean-Michel WERLING.
Les deux nouveaux propriétaires veulent renouer avec les racines de l’entreprise, son expertise et son savoir faire « made in France », tout en proposant dans un futur très proche des produits innovants et en exploitant de nouvelles licences.
A date, le groupe ALBIN PAGET gère au niveau mondial les licences GEORGES RECH et INES DE LA FRESSANGE et salarie à ce jour environ 70 personnes sur le site de Morez (berceau originel de la production industrielle lunetière en France).
Les deux associés assurent que « la capacité d’ALBIN PAGET à inventer et commercialiser des solutions optiques (et connexes) reconnues, ainsi que la qualité des services et des produits adossés à la réactivité de production qu’ils s’engagent à assurer dès aujourd’hui seront la source de l’avantage compétitif des futurs produits développés puis commercialisés par le groupe lunetier ».
Deux projets de nouvelles licences issues de l’univers du luxe verront le jour courant du premier semestre 2013, enfin le développement des marques propres (en France comme à l’international) reste un axe stratégique fixé par les deux associés.
A propos du groupe ALBIN PAGET :
Installé à Morez dans le Jura (France), le Groupe Albin Paget conçoit et fabrique des lunettes depuis 1886.
Le Groupe Albin Paget se compose de deux sociétés :
• la société Albin Paget – l’unité de production (l’usine)
• la société Paget Group – pour la commercialisation Installé en plein cœur de la vallée lunetière française, il est le fabricant français le plus intégré.
Les produits sont entièrement réalisés à l’intérieur de l’entreprise et les ventes sont assurées par la société de distribution du groupe. Le groupe ALBIN PAGET salarie environ 70 personnes et a clôturé l’année 2011 avec un CA d’environ 5,5 millions d’euros.
Ce rachat vient concrétiser la volonté de Manutan de déployer sa division collectivités en Europe, jusqu’ici cantonnée au marché français avec les marques Manutan Collectivités, Papeteries Pichon et Casal Sport