Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Le management de MY MEDIA reprend le contrôle de son capital avec le soutien d’EUROMEZZANINE
27 novembre 2015 à 11h55
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 Le management de MY MEDIA reprend le contrôle de son capital avec le soutien d’EUROMEZZANINE

My Media, le leader indépendant du conseil et de l’achat d’espace en France, annonce la restructuration de son actionnariat, permettant au Groupe et à son management de poursuivre sa très forte croissance. Cette opération, financée en dette obligataire par Euromezzanine, permet aux managers de reprendre le contrôle intégral de la société.

Après trois ans aux côtés de Dzeta Conseil, le groupe a enregistré une croissance de sa marge brute de 42%, dans un marché globalement atone. Fort de cette performance, My Media Group, valorisé à plus de 50 millions d’euros rachète aujourd’hui sa totale indépendance.

La croissance du groupe s’est faite de manière organique avec une accélération des gains de budgets significatifs tels que Castorama, Groupon, Sixt ou encore plus récemment Burger King et le développement d’une expertise unique sur le marché en matière de drive to web avec l’orchestration de plus de 40 lancements de pure players parmi lesquels Zalando, Balsamik, Trivago, Housetrip, Made.com, Babbel ou encore Photobox.

My Media a également accéléré sa croissance au moyen d’acquisitions réussies telles que Libre Echange, rebaptisée Roik, permettant au groupe de renforcer son leadership sur le segment des pure players ou encore Geovista qui répond aux besoins de nombreux distributeurs et franchisés en matière d’achat d’espace local.

La stratégie de diversification s’est également révélée gagnante avec Eggs, l’agence de publicité du groupe qui s’est vue confier un nombre record de campagnes cette année : Direct Energie, Lelynx, Pimkie, Euro Assurance, CadreEmploi, Spartoo… Et plus récemment Search Foresight, qui en l’espace de 3 ans est devenue une des premières agences sur l’inbound marketing en France.

« Ces résultats confirment la pertinence du positionnement et de la stratégie initiés dès la création du Groupe, une offre unique à forte valeur ajoutée axée sur la performance » souligne Anthony Ravau, président fondateur de My Media.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - MY MEDIA (HEROIKS)
Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur : - DZETA CONSEIL (16)
Investisseur : - EMZ PARTNERS (28)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap